Le site du parti de l'In-nocence

Silence médiatique.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 09:41   Silence médiatique.
..............................................
Meurtre de Philippe Seguin, un Français de souche abandonné


Saturday 20 December 2008 |
Meurtre de Philippe Seguin, un Français de souche abandonné

20/12/2008 – 18h00
BORDEAUX (NOVOPress) : Voilà une semaine que Philippe Seguin a été massacré par 5 racailles à Cenon dans la banlieue de Bordeaux. En effet, vendredi 12 décembre, Philippe Seguin, âgé de 40 ans et habitant la commune de Floirac croise la route de plusieurs « jeunes » à la tombée de la nuit qui décident de le « dépouiller ». Celui-ci tente de se défendre et se fait larder de coups de couteaux puis égorger. Selon les constatations effectuées par la police, il a eu « l’aorte tranchée ».

Or à part quelques lignes dans le journal local, cette affaire n’a suscité aucune indignation. Mais Philippe Seguin a eu un tort, il ne s’appelait ni Mohamed, ni Ilan Halimi. Il n’avait aucun lobby, ni organisation « anti-raciste » pour le défendre et médiatiser l’horreur du crime. La presse ne s’intéresse pas à ces malheureux Français de souche habitant dans les « banlieues chaudes » et victimes d’une immigration violente.
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 10:36   Re : Silence médiatique.
Cet homme a été agressé de nuit dans un passage souterrain à Floirac en Gironde par un groupe d'individus qui ont essayé de le dépouiller. L'affaire a été largement traitée dans Sud-Ouest pendant plusieurs jours et les cinq coupables présumés ont été interpelés et sont actuellement sous les verrous. C'est un fait divers crapuleux, traité normalement par la presse régionale, pourquoi le transformer en crime raciste ? Pourquoi invoquer encore une fois comme "contre-exemple" l'affaire Ilan Halimi, séquestré et torturé à mort par ses geôliers parce qu'il était Juif et qu' "un Juif, c'est forcément riche", selon les déclarations du chef du gang dit "des Barbares" ?
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 10:54   Re : Silence médiatique.
"Le dépouiller" ? Le dépouiller de quoi ?
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 11:01   Re : Silence médiatique.
"Le dépouiller" ? Le dépouiller de quoi ?

L'article de Sud Ouest qui relate les faits n'est plus disponible, mais je suppose qu'ils voulaient le "dépouiller" de son argent ou des objets de valeur qu'il pouvait avoir sur lui.
21 décembre 2008, 12:18   Re : Silence médiatique.
Je trouve étrange ce raisonnement : du moment que l'on soulage la victime de son porte-feuilles cela prouverait qu'il ne s'agirait pas d'un crime raciste, alors que déjà, le vol, lui-même, est raciste quand il est pratiqué par certains individus qui ne volent jamais ni ne molestent des personnes de la même origine que la leur. Le vol ajouté au crime serait donc une sorte de circonstance atténuante ? J'imagine que lorsque les jeunes allemands brisaient les vitrines des magasins juifs, ils ne devaient pas se gêner pour les piller. Ce n'était donc pas du racisme? .
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 13:09   Re : Silence médiatique.
Cet homme a été victime de malfrats, quelle que soit leur origine ethnique. Ils ont été arrêtés et la justice déterminera leurs chefs d'inculpation. Il me semble en attendant aussi abusif d'hurler au meurtre raciste d'un Français de souche sous prétexte que ses agresseurs seraient d'origine extra-européenne (ce que pour ma part j'ignore) que de décréter que lorsqu'un Français de souche tue un arabe, il s'agit forcément dans tous les cas d'un acte raciste.
21 décembre 2008, 13:35   Re : Silence médiatique.
Alexis, vous trichez. Il n'y a pas de "Français de souche" qui tuent des Arabes en France en ce moment. S'il y en a, citez-nous des cas. Les "Français de souche" qui voudraient tuer des Arabes en France n'en font rien, ne l'osent pas, taguent des cimetières, carbonisent des portes de mosquée, sont trop apeurés et incertains pour risquer tout geste de plus grande ampleur, craignent le sens, la lecture de leurs gestes, à la manière de tout civilisé conscient et craintif face à la profondeur de ses actes, de ses paroles.

La racaille, sur le desouche, elle, ose, frappe, ne se gêne pas, se vautre, ne connaît plus aucun sens. Vous trichez en vous dérobant, en vous mettant la tête dans le sable face à cette dissymétrie.
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 14:15   Re : Silence médiatique.
La racaille, sur le desouche, elle, ose, frappe, ne se gêne pas, se vautre, ne connaît plus aucun sens. Vous trichez en vous dérobant, en vous mettant la tête dans le sable face à cette dissymétrie.

Autruche, tricheur, timoré et bientôt sans doute collabo... On en est déjà à évoquer la Nuit de cristal pour commenter le crime crapuleux de Floirac : au train où vont les choses, les débats risquent d'être de plus en plus difficiles sur ce forum.
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 14:21   Re : Silence médiatique.
"quelle que soit leur origine ethnique"


Argument classique de la dessoucherie bien-pensante... Mais ignorez-vous que l'Autre, le "pas-de-souche", pense toujours (ou très souvent), lui, en fonction de l'origine ethnique ? Et trouvez-vous normal que ce crime raciste (ben oui, évidemment...) ne soit "traité normalement" QUE "par la presse régionale"... ?

Et que signifie, selon vous, un traitement "normal" de l'information ?
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 14:33   Re : Silence médiatique.
Les français de vieille souche n'ont pas de pays de repli lorsqu'ils sont exposés aux représailles ou harcèlements divers, ni lorsqu'ils commettent un acte qualifié d'infraction, quand bien même cet acte serait en réalité un geste de légitime défense.
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 14:47   La fraîche ignorance d'Alexis...
"sous prétexte que ses agresseurs seraient d'origine extra-européenne (ce que pour ma part j'ignore) "


Personnellement j'aime beaucoup le "(ce que pour ma part j'ignore) "... Très drôle.
21 décembre 2008, 15:02   Re : Silence médiatique.
Non non Alexis, là encore, vous trichez, vous vous contortillez ; vous tentez d'égaliser l'inégalable. Il y a dissymétrie, événement: une église brûle à Romans (Drôme), les paroissiens se terrent; une porte de mosquée est cramée, la ministre écrit à son homologue musulman (comme au Liban, comme en ex-Yougoslavie) et les musulmans, "meurtris dans leur chair", appellent à des manifestations, des pétitions, des bouleversements politiques et constitutionnels. La dissymétrie est là, elle hurle, vous l'avez dans la face, dans les yeux, vous ne l'effacerez par aucune contorsion, aucun jeu d'esprit instruit d'Histoire (nuit de cristal et autres références servies en salade). L'histoire, celle qui nous citera et vous citera peut-être, amèrement, dans trente ans ou moins, vous l'avez se déroulant, advenant sous les yeux, vous crevant les yeux.
21 décembre 2008, 15:13   Re : Silence médiatique.
Pour aller dans le sens de Francis :! la présomption de racisme n'était -elle pas justifiée chaque fois que, dans les années trente, un juif était dévalisé ? Ne vous rendez-vous pas compte qu'on est en train de faire de nous, dans notre propre pays, l'équivalent de ce qu'ont été les juifs de la diaspora?
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 15:22   Nuits de cristal, nuits de Chine
« La racaille, sur le desouche, elle, ose, frappe, ne se gêne pas, se vautre, ne connaît plus aucun sens. Vous trichez en vous dérobant, en vous mettant la tête dans le sable face à cette dissymétrie.

Autruche, tricheur, timoré et bientôt sans doute collabo... On en est déjà à évoquer la Nuit de cristal pour commenter le crime crapuleux de Floirac : au train où vont les choses, les débats risquent d'être de plus en plus difficiles sur ce forum. »

Quel merveilleux exemple de procédé dialectique alexisien !
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 15:58   Du devoir d'ignorer l'origine ethnique des agresseurs.
Ben si maint'nant on a même plus l'droit d'ignorer l'origine ethnique des agresseurs... ça va ête difficile de bien-penser, non ? - Bon !, et ben moi j'parie qu'ils sont tous chinois ces saligauds !
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 16:14   Abrutissement médiatique.
Heureusement qu'il reste encore (quand même...) quelques jeunes "de souche" qui ne prennent pas toutes les vessies pour des lanternes :



21 décembre 2008, 17:36   Désacralisation
A propos des désacralisations d'églises (le terme profanation est impropre, à mon avis), on est arrivé en 2007 à quarante-huit cas dans le Tarn.

Une moitié des forfaits tient à des vols avec effractions et dégâts (vols d'oeuvres d'art, l'autre moitié à des actes sataniques (c'est à dire entourés d'une paraphernalia non équivoque). D'après mon interlocuteur à l'Archevêché, la quasi-totalité des déprédations de ce type sont dues à des jeunes tout ce qu'il y a de plus européen, et il n'a pas eu connaissance d'exactions spécifiquement musulmanes.

Il est remarquable que la presse parle du moindre incendie dans la moindre mosquée mais qu'elle soit quasi-muette (faut-il y un trait d'union ?) quand une église est désacralisée par des jeunes connard européens ou autres. La haine du catholicisme ne connaît plus de bornes (voir l'article déplorable de Libération sur l'émission "le Jour du Seigneur").
21 décembre 2008, 17:48   Re : Silence médiatique.
On dit "Libé" pour "Libération" mais, en fait, le vrai titre est "Libération du cochon".
Utilisateur anonyme
21 décembre 2008, 17:59   Re : Nuits de cristal, nuits de Chine
Quel merveilleux exemple de procédé dialectique alexisien !

Ce compliment, venant de la part de l'herméneute quasi-officiel de la blogosphère, me va vraiment droit au cœur.
21 décembre 2008, 20:03   Re : Silence médiatique.
Pour moi l'important est de n'affirmer le racisme que dans les faits avérés de racisme, même lorsqu'on peut facilement envisager l'existence au moins partielle de cette motivation. Ceci non par complaisance envers les racistes mais pour permettre de prouver la légitimité du combat contre eux et leurs actions.
Utilisateur anonyme
22 décembre 2008, 11:21   Re : Paranoïa
Citation

au train où vont les choses, les débats risquent d'être de plus en plus difficiles sur ce forum.
Oui, déjà le débat sur la nationalité légitime, par opposition à la nationalité légale, m'a plongé dans des abîmes de perplexité, au point de ne pas savoir comment répondre à la question de Marcel Meyer sur un autre fil...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter