Le site du parti de l'In-nocence

Un titre hallucinant

Envoyé par Renaud Camus 
12 février 2009, 18:53   Un titre hallucinant
Benoît XVI réitère les excuses de l’Eglise pour l’Holocauste (France Info)
12 février 2009, 18:56   Une Angela passe
Comme on aurait dit dans le "Canard enchaîné" autrefois, "le mur du çon est franchi".
12 février 2009, 19:02   Re : Un titre hallucinant
Tels que nous connaissons nos chers "jeunes", mieux vaut que cette phrase ne leur tombe pas sous les yeux — ça va achever de les embrouiller.
12 février 2009, 19:06   Re : Un titre hallucinant
France Info les amis du chaos.
Utilisateur anonyme
12 février 2009, 19:09   Re : Un titre hallucinant
Accablant mais logique. Aucune borne ne limite la bêtise. Aucune digue ne semble pouvoir arrêter la vague du déclin qui enfle et s'accélère. Cinq heures plus tard, le titre hallucinant demeure inchangé...[www.france-info.com]
12 février 2009, 20:29   Re : Un titre hallucinant
Nous savons tous ce qu'est devenue la profession journalistique. Mais il y a une sous-espèce qui concentre toutes les tares de la corporation — crétinerie, ignorance, arrogance bien-pensante, pratique d'une langue que les concierges d'il y a cinquante ans auraient eu honte d'employer — à un degré tel qu'ils en sont comiques : les titreurs.
Utilisateur anonyme
12 février 2009, 21:05   Re : Un titre hallucinant
Benoît XVI réitère les excuses de l’Eglise pour l’Holocauste


Enfin il fallait bien se douter que l'affaire Williamson n'était, somme toute, que le plat d'entrée (si j'ose dire). Je m'étonne que l'on puisse s'étonner...
Utilisateur anonyme
12 février 2009, 21:14   Re : Un titre hallucinant
N'existe-t-il pas une mince possibilit¨¦ pour que ce titre ne repose pas sur un grossier contresens ?

On se souvient qu'en mars 2000, Jean-Paul II s'est rendu au M¨¦morial de Yad Vashem, o¨´ il a retrouv¨¦ une rescap¨¦e qu'il avait secourue, et a gliss¨¦ un billet dans une fente du Mur des lamentations.

Ce billet ¨¦tait ainsi r¨¦dig¨¦ :


<< PRIERE DU PAPE JEAN PAUL II
AU MUR OCCIDENTAL DE JERUSALEM

Dieu de nos p¨¨res,
tu as choisi Abraham et sa descendance
pour que ton Nom soit apport¨¦ aux peuples:
nous sommes profond¨¦ment attrist¨¦s
par le comportement de ceux qui,
au cours de l'histoire, les ont fait souffrir, eux qui sont tes fils,
et, en te demandant pardon, nous voulons nous engager
§Ñ vivre une fraternit¨¦ authentique
avec le peuple de l'alliance.
Par J¨¦sus, le Christ, notre Seigneur.

R. Amen.

Dimanche, 26 mars 2000

IOANNES PAULUS PP. II >>


Je ne suis gu¨¨re qualifi¨¦ pour juger s'il s'agit l¨¤ d'une "excuse de l¡¯Eglise pour l¡¯Holocauste".

Mais n'y a t-il pas une ¨¦troite voie dans ce sens ?
12 février 2009, 21:19   Re : Un titre hallucinant
Certes, mais l'on peut se demander, du fait ou de sa relation, lequel est le plus hallucinant.
La tournure ne reflète peut-être qu'une connerie originelle, ce qui n'est somme toute que de l'information brute?
Utilisateur anonyme
12 février 2009, 21:21   Re : Un titre hallucinant
Désolé de vous imposer un petit jeu avec les accents, mais il y a des russes à la maison qui ont mis un clavier cyrillique sur mon portable, et voilà le résultat !
12 février 2009, 21:22   Holocauste et Eglise
Mais enfin, si l'Eglise doit présenter ses excuses pour l'Holocauste, plus rien n'a de sens !

Des clercs se sont compromis, des clercs ont été héroïques. Que va-t-on chercher ?
Utilisateur anonyme
12 février 2009, 21:27   Re : Un titre hallucinant
il y a des russes à la maison qui ont mis un clavier cyrillique
et ils vous ont coupé le gaz?
Utilisateur anonyme
12 février 2009, 21:42   Re : Un titre hallucinant
Oui pour le gaz aussi d'ailleurs ça ne marche plus !!!
Et en plus, ils ne sont pas du genre à s'excuser à tout bout de champ...
Mais bon je m'éloigne du sujet... (peut-être pas tant que ça d'ailleurs).

Qui parle de gaz ? je vais encore me faire traiter de nidoreux.
13 février 2009, 08:14   Re : Un titre hallucinant
» N'existe-t-il pas une mince possibilité pour que ce titre ne repose pas sur un grossier contresens ?

Le titre est hallucinant, c'est entendu. Mais il s'explique par une simple (mais non moins idiote) métonymie : « Benoît XVI réitère les excuses de l’Eglise pour [[i]l'affaire en cours concernant[/i]] l’Holocauste ». Je crois que Marcel a raison, en ce qui concerne la crétinerie des titreurs (quand la fonction n'est pas tout simplement confiée un à technicien webmestre inculte). J'y vois l'esprit simplificateur de gens qui pensent en "texto".
Utilisateur anonyme
13 février 2009, 08:16   Re : Un titre hallucinant
Je doute que cette "erreur" en soit une.

La suite du texte apparaissant elle aussi mensongère :

"Rarement le chef de l’Eglise catholique, né en Allemagne, n’avait employé de termes aussi forts sur la shoah et les relations avec les juifs."
Gilles Halais
13 février 2009, 10:29   Une nouvelle hallucinante
Enfin ce qui me frappe, me bouleverse, moi, en ce début d'année, c'est que Renaud Camus, que je salue, écoute France Info.
Je salue aussi tous les In-noçents et en particulier la (Jeune) Garde rapprochée : Cassandre, Aline, Meyer, Marche, Rogemi, JGL, Bès, Lombart, Bolacre.
13 février 2009, 10:38   Re : Une nouvelle hallucinante
Cher Petit-Détour, je suis très heureuse de vous lire à nouveau.
13 février 2009, 11:19   Re : Un titre hallucinant
Merci Cassandre. Je me rends compte que j'ai oublié Chaouat, mais il est vrai qu'il n'appartient pas à la Garde rapprochée : il est quelque part entre le Mississipi et le Pacifique, loin de la ligne de front. Mais bon on va pas le stigmatiser pour autant.
13 février 2009, 11:33   Re : Un titre hallucinant
Salut, l'ami.
13 février 2009, 11:39   Re : Un titre hallucinant
Hello Marcel, La Plaine salue l'Ile.
13 février 2009, 12:41   Re : Un titre hallucinant
La garde rapprochée bavaroise vous salue bien bas...

Dites-moi, cher Petit-Détour, avez-vous déjà pris votre carte au NPA ?
13 février 2009, 12:49   Re : Un titre hallucinant
Pour tout vous dire, Cher Rogemi, je dois partir pour Notre-Dame de Bellecombe à l'instant. Je vous répondrai donc lundi ainsi qu'à la camarade elisseievna sur le Guevara d'opérette et l'islam.
13 février 2009, 21:15   Re : volle gaz et volle pétrole!
Salut à vous cher Petit-Détour! Vous faites signe, rapido presto, et vous repartez volle gaz *? Au plaisir de vous lire!

*(hé hé, je n'oublie pas que vous habitâtes à Bruxelles, à Saint-Gilles si ma mémoire est bonne!)
14 février 2009, 00:06   Re : Un titre hallucinant
Un Belge en vacances sur la Côte d'Azur entre dans un restaurant:
-Monsieur, servez-vous des crabes ?
-Mais, Monsieur, nous servons tout le monde ici.
Utilisateur anonyme
14 février 2009, 07:09   Re : Un titre hallucinant
J'espère Petit Detour qu'il n'est que d'opérette, mais j'en doute vu les populations et les idées sur lesquelles il s'appuie : les jeunes "en souffrance" et tous les crétins qui croient que seuls les racistes critiquent l'islam.
15 février 2009, 01:01   Re : plouf!
Ne me dites pas, cher Florentin "que vous savez rire avec ça" comme on dit à Bruxelles! Cette blague est interchangeable et pourrait concerner aussi bien un Hollandais qu’un Français et qu’un Russe… Ce qui serait drôle, intelligent, ce serait de pointer finement des caractéristiques nationales. Mais bon, ce que j’en dis…
15 février 2009, 01:39   Re : Un titre hallucinant
Je vous donne mes sources, chère Aline:
Anthologie de l'humour belge de Van der Boute-hen train. Garnier frères 1979.
C'était juste pour vous taquiner; j'espère que vous ne m'en voulez pas trop.
Il faut dire que ce forum devient crispant à certaines heures...
15 février 2009, 09:45   Re : Un titre hallucinant
» Il faut dire que ce forum devient crispant à certaines heures...

Je dirais même plus : il est victime de la Caulerpa taxifolia...
15 février 2009, 21:43   Re : Un titre lancinant
ô Toulouse, que ne vous pardonnerait-on pas ?
"Jeune Garde rapproché", moi ? Kleen-Detour, qu'avez-vous méfu?
16 février 2009, 21:31   Re : ça on peut dire
((((((Pssssssst, Beste Hendrik ! "Kleine-Détour " ou, plus simplement : "Détourske" !
Mais vous allez encore dire que je vous désespère dans votre apprentissage...)))))))
Dites-moi plutôt si le journal Le Soir a raison : j'ai lu que "être droit dans ses bottes" (n'avoir rien à se reprocher) était une expression belge que l'on commence à entendre dans le Nord de la France. J'ai toujours cru que c'était bien français.
16 février 2009, 21:39   Re : Un titre hallucinant
Je ne sais pas si l'expression est belge ou française mais elle n'est pas nouvelle; il y a longtemps que je l'entends.
16 février 2009, 21:49   Re : Un titre hallucinant
C'est bien ce qu'il me semblait aussi!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter