Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité

Le parti de l'In-nocence est indigné qu'à l'issue d'une agression abjecte, mais de l'avis général d'un type très courant, perpétrée dans un autobus parisien contre un Français indigène par des jeunes gens issus de la contre-colonisation, la plus grande part de l'indignation médiatique et de la réaction judiciaire ait pour objet le policier qui aurait eu le tort de diffuser sur Internet la bande-témoin filmée par les caméras de sécurité. Le discours araciste, qui n'a à la bouche que les merveilles et les exigences de la diversité mélangées à l'horreur du prétendu racisme indigène à l'égard des contre-colonisateurs, est pris une fois de plus sur le fait en son dénégationnisme frénétique puisque, n'étant pas parvenu, pour une fois, à étouffer un rare éclat de vérité sur la situation réelle de notre pays, il réserve toute son ire à ceux qui, à grands risques pour eux-mêmes, ont permis à cet infime fragment de réel d'atteindre l'espace public.
Utilisateur anonyme
09 avril 2009, 16:38   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Enfin tout ça n'est pas nouveau sauf que cette fois, le réel montre un peu du bout de son nez, comme il y a déjà 2 ans, en Belgique (attention, l'agression filmée d'un responsable de la STIB (société de transports) par une bande de CPB est extrêment violente...) :






Zendji, il l'a pas fait exprès le jeune ; il a confondu le contrôleur avec un ballon de football ; d'ailleurs on voit bien qu'il essaie de faire une roulette à la Zizou. Alors stop à la mauvaise foi.
Utilisateur anonyme
09 avril 2009, 17:02   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Leurs "jeunes" ont l'air aussi bien que les nôtres... non ?
Ah oui je confirme Zendji, et c'est un praticien qui vous parle. D'ailleurs j'ai compris en vivant à Bruxelles ce que pouvait signifier l'islamisation de l'espace public : occupation agressive du territoire ; imposition aux déviants d'une norme comportementale ; intimidations progressives, puis violences pour les récalcitrants, les récalcitrantes, issues de la Diversité, surtout.
Utilisateur anonyme
09 avril 2009, 17:13   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Bon bein alors heureusement que vous et moi ne sommes pas des "récalcitrantes issues de la Diversité" !...
A terme, c'est comme avec l'oncle Riri, on y échappera pas.
Ca fait beaucoup de termes qui sonnent étrangement et ne sont pas sans rappeler le ton soviétique du PCF de jadis vis à vis des déviants. [La cédille sera pour un autre jour.]
Utilisateur anonyme
09 avril 2009, 17:32   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Annulé
Les écoute pas Renaud : c'est que des jaloux !
Vous n’avez pas tort, cher crollé-détour mais pas tout à fait raison non plus. Il y a des quartiers en effet où ces CPB s’accaparent du territoire (c’est le cas de la commune où vous avez vécu, où une de mes étudiantes à la chevelure un peu trop brune s’est fait harceler pendant des semaines parce qu’elle ne portait pas le voile et que ses agresseurs la croyaient des leurs) ; d’autres où ils n’osent même pas mettre les pieds et d’autres encore où ils rasent les murs sous nos regards. Je persiste à affirmer, comme j’ai eu l’occasion de le faire (sur l’ancien forum je crois) que ces agresseurs sont des couards. Je peux me promener dans la ville le soir aux côtés de mon époux qui est de grande taille et jamais nous n’avons à essuyer de provocation. On peut naturellement raconter beaucoup d’anecdotes pour infirmer ou confirmer vos dires : j’en ai rapporté une (sur l’ancien forum je crois) dans laquelle j’avais eu affaire à des menaces de « me faire la peau ». Je pourrais aussi vous raconter comment un soir très tard près d’un théâtre et dans un quartier populaire, notre voiture étant bloquée par plusieurs autres, deux castards sont sortis d’un établissement et, fort aisément et fort aimablement ont soulevé l’une d’entre elles pour aller la transporter quelques mètres plus loin. Une fois notre voiture dégagée, ils ont remis l'autre à sa place.
Utilisateur anonyme
09 avril 2009, 22:24   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Je peux me promener dans la ville le soir aux côtés de mon époux qui est de grande taille


Oui, chère Aline, mais toutes n'ont pas la chance d'avoir un époux bâti comme un boxeur poids lourd !...
Utilisateur anonyme
09 avril 2009, 22:35   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
La "justice" suit son cours... : les agresseurs n'ont toujours pas été jugés ; le policier, suspendu, comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline.


...................
POLEMIQUE
le policier suspendu
NOUVELOBS.COM | 09.04.2009 | 19:07

Le policier soupçonné d'avoir diffusé sur internet une vidéo filmée par une caméra de surveillance d'un bus de la RATP, montrant l'agression d'un homme par une bande de jeunes, comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline.


Le policier qui avait été placé en garde à vue mercredi à l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) après la diffusion sur internet d'une vidéo montrant une agression commise dans un bus de la RATP puis remis en liberté, a été suspendu a-t-on appris jeudi 9 avril auprès de la préfecture de police.
Ce policier, membre du service régional de la police des transports (SRPT), comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline, a-t-on précisé de même source.
A l'origine de l'affaire, un utilisateur de Facebook, se présentant comme policier, avait mis en ligne le 17 décembre 2008 sur le réseau social Facebook une vidéo montrant une bande de jeunes agressant une personne dans ce qu'il semble être un bus de la RATP. Cet internaute affirmait qu'il s'agissait d'une séquence prise par les caméras de vidéo surveillance d'un "noctilien", un bus de nuit de la RATP. Interrogé par le site Le Post.fr, qui a retracé le cheminement de cette vidéo, cet utilisateur a réaffirmé faire partie des forces de l'ordre. "J'ai fait ça pour faire voir àÌ mes amis dans quelles conditions on travaillait et ça a fuiteì", a t-il expliqué.

Reprise par l'extrême-droite
Sur les images, qui proviennent de la caméra de surveillance du bus, on aperçoit un passager se faire roué de coups par quatre jeunes gens qui viennent de lui dérober son portefeuille.
Les passagers qui tentent de s'interposer sont également violemment frappés. L'incident s'est déroulé le 7 décembre dernier à bord d'un Noctilien, un bus de nuit de la RATP, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Durant plusieurs mois, cette vidéo a circulé entre utilisateurs de Facebook avant d'être reprise, au début du mois d'avril par des internautes et blogueurs d'extrême-droite qui l'ont posté à plusieurs reprises sur les site de partage de vidéos You Tube et Dailymotion avec des titres tels que "Agression d'un blanc dans un bus RATP par des racailles" ou encore "Racailles anti-Français agresse dans un bus". Durant plusieurs jours, la vidéo a suscité une vive polémique entre internautes, certains doutant même de sa véracité et accusant l'extrême-droite de manipulation, tandis que les sites de partages de vidéos tentaient de supprimer, au fur et à mesure, les nouvelles versions de la séquence qui étaient postées.

Agresseurs pas encore été jugés
La RATP avait annoncé l'ouverture administrative et le dépôt d'une plainte. Parallèlement, la préfecture de police (PP) annonçait à l'AFP avoir saisi l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) pour mener une enquête administrative qui a conduit au placement en garde-à-vue d'un policier. On ne savait pas, mercredi midi, s'il s'agissait de l'internaute ayant posté la vidéo sur Facebook. A la PP, on précise que les images de la RATP "sont transmises sur réquisitions à des policiers qui les placent sous scellés", ces éléments "faisant partie du secret de l'enquête".
Deux des quatre agresseurs présumés ont été arrêtés peu de temps après grâce à l'alerte lancée par le chauffeur du bus. Un troisième a été interpellée quatre jours plus tard par des agents du SRPT qui avaient visionné la vidéo et l'ont donc reconnu. Les jeunes gens n'ont pas encore été jugés.
Ma chère Aline,
je suis rassuré d'apprendre qu'un grand gaillard veille sur vos jours, vos nuits et votre destinée. Je ne m'en inquiète pas moins pour l'avenir de Bruxelles que j'aime tant, en dépit de la présence sur son sol de la racaille eurocratique et la racaille tout court. S'agissant de l'islamisation, ce phénomène qui va bien au delà de la délinquance des « jeunes » que je pouvais constater tous les jours, avenue du Parc où j'habitais, (car jacking, destruction du mobilier urbain, agressions (un ami a subi, Porte de Namur, à peu près le même sort que le contrôleur de la STIB que l'on voit lyncher dans la vidéo envoyé par Zendji)) je pense que je n' en aurais jamais pris concience si je n'avais vécu aux côtés d'une jeune femme originaire du Maroc. C'est elle et sa soeur qui m'ont raconté, avant que j'en sois directement témoin, les pressions de la rue riffaine au moment du ramadan, les remarques, les violences, les insultes en cas de comportements non conformes au regard des normes de la bienséance islamique. J'ai déjà raconté ici comment dans certains quartiers nous n'osions nous donner la main de peur de nous attirer l'hostilité non pas des méchants aryens du cru mais de la Diversité. J'ai déjà raconté ici comment sa fille de quinze ans s'était fait traiter de « putain » par un petit groupe de glandeurs professionnels, parce qu'elle osait boire du Coca pendant le mois de la révélation du Saint-Coran. Tout cela se passait dans la capitale administrative de l'Union europénne au début du XXIe siècle. Qu'en sera-t-il en 2050 ?
Élisabeth Lévy a écrit un article sur le sujet.
Ivan Rioufol en parle dans ses deux derniers posts.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 13:17   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Tiens, un fil a disparu... (?)
10 avril 2009, 13:46   Soulagement
Epilogue provisoire : le policier, auteur présumé de la fuite, après avoir été placé en garde à vue, viendrait d'être suspendu jusqu'à la tenue d'un conseil de discipline.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 14:24   Re : Soulagement
Oui Zendji, le fil sur le grand artiste Naceri a disparu. Censure ou erreur ?
10 avril 2009, 14:46   Censure
Le sous-Schweitzer de garde, comme vous m'avez appelé dans la première mouture de votre dernier message a en effet supprimé ce fil, à la suite de l'appel à la chasse à l'homme que vous y aviez commis. Votre chronique incapacité à sentir où sont les limites de la décence — je ne parle même pas de légalité — me paraît relever de la pure et simple stupidité.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 14:50   Re : Censure
Non vraiment vous êtes fâché ? Allez, mauvais sportif.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 14:55   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Le sous-Schweitzer de garde, ????

Euh... c'est à moi que s'adresse votre message ? Aurais-je manqué un bout de ce fil... ?
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 15:01   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Non c'est à moi. Oui, l'accusation de Schweitzerisme est une insulte grave, aussi l'avais-je supprimée (mais las, il la vit cependant...). Ce qu'il dit sur la stupidité est très juste, je suis bien placé pour le savoir, mais on ne se refait pas, pas vrai ? Par contre, ce genre de pratique manque un peu de souplesse, il suffisait de m'envoyer un message, j'aurais immédiatement modifié mon post.
La victime a donné une interview au Figaro. Plus politiquement correcte, tu meurs ! A croire que les Amis du Désastre lui ont soufflé ses réponses.
En effet. C'est là.

Les commentaires ne sont pas tendres avec lui.
"Or, je ne veux pas être instrumentalisé."

Rossé, à la rigueur.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 20:03   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Il n'a même pas de haine pour ses agresseurs, des Christ partout je vous dis.
La prochaine fois, il tendra la fesse gauche.
C'est ce qu'on appelle des convictions...
En effet, c'est étonnant, les commentaires... On en comprend pas pourquoi l'In-nocence n'a pas trois millions de membres...
C'est exactement ce que je me disais. La réaction est unanime et extrêmement virulente !

Il faut dire que ça :

"Personnellement, je n'ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s'ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n'étaient pas tous issus de l'immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnation d'une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela. L'un des assaillants en survêtement, rasé, avait d'ailleurs une couleur de peau très pâle… "

c'est du grand art. N'oublions pas que ce jeune homme est étudiant à Science-Po, qui est le moule de la bien-pensance. J'ai connu une demi-douzaine de jeunes diplômés de cette école : tous des dénégationnistes fanatiques (ou des alterroristes : je prêche un peu pour ma chapelle, qu'on me pardonne !)
Les commentaires du Figaro sont d'une lecture passionnante. Par exemple, cette perle, digne d'une réplique de théâtre comme on en fait plus:

au proces, autant que les mecs y aillent sans avocat, le victime va plaider pour eux !!!!!!!!!!

(Quand on voit ce que la littérature française, le théâtre français actuels produisent de plateries ennuyeuses, sottes, insipides et politiquement convenues, et par comparaison à quel point la verve populaire est restée intacte et à des années-lumières de la production des spectacles de scène en France on se dit mais bon dieu pourquoi ? Qui ou quoi étouffe la veine dramatique, comique, poétique, chansonnière et littéraire populaire en France ? Les Français sont toujours aussi friands de San-Antonio, d'Auguste le Breton, d'Audiberti ou d'Audiard, et nos foutus cultureux qui face à ce besoin font la fine bouche... et traduisent à tour de bras pour le public gaulois du roman de gare américain. Quel gâchis ! On en conclurait presque au complot. QUI FILTRE cette veine autochtone qui n'atteint ni les planches des théâtres ni les tables des librairies ?)
"Qui ou quoi étouffe la veine dramatique, comique, poétique, chansonnière et littéraire populaire en France ?"

C'est évidemment la question numéro 1.
10 avril 2009, 21:18   Audiard
On ne dira jamais assez de bien d'Audiard, de Bost et d'Aurenche.
10 avril 2009, 21:20   Politisation
Bien cher Marcel,

Vous nous indiquez :

La prochaine fois, il tendra la fesse gauche.

Je persiste à croire en la vertu du juste milieu...
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 21:54   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n'ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature.

Je propose un grande "manif antiraciste" pour dénoncer toutes les récupérations d'extrême droite !



Enfin dans le rôle du "bolo", vraiment, il est parfait !
10 avril 2009, 21:56   Re : Politisation
La première indignation passée , on se dit qu'au fond, c'est très bien comme ça. La valeur symbolique de l'affaire n'en est que plus forte et plus fidèle à la réalité massive d'aujourd'hui.

Ainsi est confirmée l'image pitoyable du gentil jeune homme pleurant dans les bras du chauffeur tandis que la racaille, haute comme trois pommes et qu'il aurait sans doute assez aisément pu repousser, continue encore et encore à le frapper. Le bolo est bien un bolo, parfait symbole du pays tout entier.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 22:22   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Oui M. Meyer, et c'est très bien ainsi : l'extrême droite "récupère" tout ce qui traîne, la racaille était ivre, donc irresponsable, le blanc est un "type bien", c.a.d. une "couille molle", et le flic un salaud, un traître à sa fonction - conclusion : l'idéologie antiraciste a toujours raison !
10 avril 2009, 22:30   Re : Politisation
"Qui ou quoi étouffe la veine dramatique, comique, poétique, chansonnière et littéraire populaire en France ?"

C'est évidemment la question numéro 1.

Je dirais même plus.
Dans le Figaro parmi les commentaires sur les associations demandant la légalisation de l'aide aux clandestins.

Merci douce France!!

08/04/2009 à 21:02

Je suis nouveau étudiant en France un 'étranger' comme disent certain et j'étais le premier surpris de voir autant de nationalités dans le même pays, même mes ami(e)s italiens pourtant européens étaient étonnés de voir autant de personne de différentes nationalités surtout à l'université.moi j'adore cette diversité qui est très enrichissante j'ai l'impression d'avoir fait le tour du monde en 6mois déjà en Algérie j'étais content quand je voyais des français, anglais italien indiens et chinois qui venaient travailler, j'allais les voir pour échanger quelques mots et idées , maintenant je comprends les commentaires qui disent stop à cet afflux c'est toute à fait normal surtout en ces temps de crise et je crois que c'est tout sauf du racisme j'étais le premier gêné quand un ami marocain à trouvé un stage alors qu'un autre camarade français n'arrêtait pas de chercher sans aucun résultat;, je pense qu'il faut donner quand même la priorité au personnes du pays sinon ça va créer des tentions et une personne qui se sent spolier chez elle va se renfermer sur elle, il est vrai que nous sommes tous des citoyens du monde et que la terre n'appartient à personne, mais il faut être honnête et voire la vérité en face, les autres pays dans la même situation donnent automatiquement la priorité à leurs citoyens et mon pays aurai été le premier à le faire et je vois pas pourquoi ça nous serai pas le cas ici, c'est dans l'intérêt de tout le monde.
Je fini par dire que le peuple Français est extraordinaire d'un coeur est d'une générosité rare il nous donne une belle leçon d'humanité et d'ouverture, je lui souhaite tout le bonheur du monde et je pris le bon dieu pour sa prospérité il le mérité vraiment.la France je lai aimé avant de la découvrir et la je l'aime encore plus et je crois que je l'aimerai toute ma vie, la ou je serai je raconterai ce que j'ai vécu et vu ici dans cette douce et belle France.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009, 22:42   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Ce commentaire, suite aux déclarations du bolo :


"Même étudiant à "Science Po" on ne peut remettre en cause cette culture du "politiquement correct... "

J'aime beaucoup cette remarque un peu naïve, et comme désenchantée...
Personne n'a écouté l'émission de Jeanneney, samedi dernier (La violence des bandes de jeunes au XIXe siècle) , avec ce Robert Muchembled, incroyable ami du désastre, qui nous expliquait que jamais, au cours de l'histoire, l'insécurité n'avait été moindre ?
Utilisateur anonyme
11 avril 2009, 10:06   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Robert Muchmachintruc ?

Un adepte de la Weltanschauung muchiellienne je suppose...
11 avril 2009, 10:09   Pas tous, heureusement...
J'aime bien « un 'étranger' comme disent certain »...
11 avril 2009, 10:24   Re : Pas tous, heureusement...
"La première indignation passée , on se dit qu'au fond, c'est très bien comme ça. La valeur symbolique de l'affaire n'en est que plus forte et plus fidèle à la réalité massive d'aujourd'hui.

Ainsi est confirmée l'image pitoyable du gentil jeune homme pleurant dans les bras du chauffeur tandis que la racaille, haute comme trois pommes et qu'il aurait sans doute assez aisément pu repousser, continue encore et encore à le frapper. Le bolo est bien un bolo, parfait symbole du pays tout entier."

Entièrement d'accord, cher Marcel, avec votre commentaire. La réaction de ce jeune bobo confirme encore davantage le degré de conditionnement politiquement correct des futures "élites" du pays. Comme quoi, qui veut trop prouver ...
Un commentateur pose la question :

"Que signifie la phrase "Je me souviens juste qu'ils me poussent vers l'arrière du bus, que j'ai été frappé à terre" quand on voit clairement sur la video que la victime a été poussée vers l'avant?"

J'ai été également surpris par cette phrase du jeune homme qui ne semblait pas correspondre à la réalité. Peut-être n'est-ce qu'un détail, peut-être la vidéo est-elle tronquée, ou les souvenirs de la victime embrouillés, ses propos mal rendus ?
Beaucoup de commentateurs estiment que cet entretien sent le montage préécrit à plein nez. Je me méfie toujours de ce genre de théories plus ou moins conspirationnistes mais en l'occurence il n'est sans doute pas impossible qu'on ait en quelque sorte soufflé les réponses à ce pauvre petit gentil bonhomme.
11 avril 2009, 12:16   Conspiration
Il est aussi possible qu'il soit totalement stupide.
11 avril 2009, 13:00   Re : Conspiration
Jean-Marc, voyons, il est à Science Po et n'a pas la tête de quelqu'un qui y a été admis dans le cadre de l'aide à la promotion éclair de la diversitude. Voulez-vous insinuer que la crème de la jeunesse, la future élite journalistico-politique du pays pourrait être totalement stupide ?
11 avril 2009, 13:06   Re : Conspiration
Ou simplement, malade, ou déprimé. Le conducteur est, en principe, en droit, officiellement, la seule personne à qui il pouvait avoir recours sans faire appel à la charité publique.
11 avril 2009, 13:13   Re : Conspiration
C'est tout simplement un petit carriériste pas stupide du tout - simplement petit: se trouvant à la croisée des chemins où il aurait pu se propulser héros et s'improviser une carrière politique atypique comme il n'en existe plus, il a préféré se couler par le petit pertuis qui le conduira à une petite carrière de fonctionnaire sans histoire - il finira attaché parlementaire, chargé de mission dans le futur Très Grand Ministère de l'Intégration - il est déjà (de tout temps, depuis le fond des âges) programmé pour ça, né pour ça.
Utilisateur anonyme
11 avril 2009, 13:29   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
il n'est sans doute pas impossible qu'on ait en quelque sorte soufflé les réponses à ce pauvre petit gentil bonhomme.

Ces réponses, les médias nous les soufflent quotidiennement, alors...
11 avril 2009, 13:33   Re : Conspiration
Oui, je crois que le système lui avait soufflé la réponse dans le ventre maternel, pour paraphraser Francis.
Utilisateur anonyme
11 avril 2009, 14:13   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
Alors il faudrait même désintoxiquer les ventres... ?
Je note qu'il arrive au "Figaro" ce qu'il est arrivé au "Monde". Celui-ci a longtemps abusé ses lecteurs parce qu'il vivait sur sa réputation de journal de gauche, mais honnête, impartial, très soucieux d'objectivité, alors qu'il n'était plus que le torchon d'un gauchisme militant. De même le Figaro, réputé journal de droite, mais honnête et impartial, s'est peu à peu mué , assez longtemps à l'insu de ses lecteurs, en journal de la Diversitude militante. Mais d'après les réactions des lecteurs, ceux-ci ont été plus prompts à réagir que ceux du Monde". Il n'empêche que je ne vois plus un seul journal qui se démarque franchement de cet enthousiasme pour la "Nouvelle France".
12 avril 2009, 11:24   Re : Une réaction dans Rue89
Parmi d'autres qui ne vont pas toutes dans ce sens.

Une faute professionnelle est une faute professionnelle… Sans se prononcer sur le contenu de la vidéo, il est évident qu'il doit être sanctionné. Sous prétexte que « ça a lieu » il devrait être exonéré ? Alors publions toutes les vidéos surveillance de rats de l'opéra…
Et bien oui, ça arrive et c'est la vie. J'ai jamais vu des vidéos de baston de bar faire le tour d'internet parce qu'un mec dedans dirait « sale pd ».

Sans oublier que le « sale français » veut traditionnellement dire : faible, lâche, pleurnichard, pas sûr de lui. Ça n'est pas raciste, plutôt un peu xénophobe et en général plutôt pertinent. Sans jugement de valeur mais simplement dans certains endroits, si tu as l'air d'être le plus faible, tu passes à la casserole. Et le français moyen préfère face à cette éventualité attendre la police plutôt que de s'impliquer. Même les anti-flics.

Bref, faire d'un faux fight entre 4 c_ns défoncés et un malheureux qui a fait toutes les erreurs du débutant (gamin ! jamais se mettre entre les barres au milieu du noctilien, sauf si t'es le boss ! ) un symbole de la déliquescence raciale en France, c'est vraiment retomber dans le papy devoise de 2002.

Sinon si ça peux encourager les gens à faire du self defense, après tout pourquoi pas c'est bon pour la santé et ça renforce la détermination.


Le "traditionnellement" vaut son pesant d'auto-dénigrement !

[www.rue89.com]
12 avril 2009, 11:38   Re : Une réaction dans Rue89
Reste que que cette vidéo a valeur d'emblème parce qu'elle ne révèle pas un cas isolé, mais ce que certains de nos compatriotes vivent ou redoutent tous les jours. C'est en ce sens qu'elle a eu tant de succès.
Utilisateur anonyme
12 avril 2009, 11:58   Re : Communiqué n° 852 : Sur un infime fragment de vérité
De même le Figaro, réputé journal de droite, mais honnête et impartial, s'est peu à peu mué , assez longtemps à l'insu de ses lecteurs, en journal de la Diversitude militante.

Alors qu'il y avait déjà plus de 300 commentaires et que tout le monde se plaignait de ne pouvoir voir la vidéo, j'ai donné simplement le lien pour le site de Desouche et j'ai été censuré.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter