Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 856 : Sur une proposition du député Yves Cochet

Le parti de l’in-nocence exprime sa vive satisfaction de voir un député proposer l’instauration d’allocations familiales dégressives afin de lutter contre l’inflation démographique, source, comme chacun sait ou devrait savoir, d’une grande partie des graves dérèglements dont souffre l’humanité et dont elle va souffrir encore bien davantage dans les décennies à venir.

Le parti de l’in-nocence s’étonne cependant que M.Yves Cochet n’aille pas au bout de sa logique en réclamant un arrêt total de l’immigration en Europe, ce qui suffirait à y assurer une raisonnable décroissance de la population ; et qu'il n'engage pas à une lutte résolue contre l’explosion démographique en cours dans le Tiers Monde — et notamment en Afrique dont la population va doubler dans les quarante prochaines années sans que la plupart des États de ce continent aient la moindre chance de pouvoir faire face dans des conditions acceptables à cette marée montante.

Le parti de l’in-nocence demande une nouvelle fois que soit combattue aussi fermement qu’elle le mérite la doxa populationniste répandue avec autant d’insistance que d’inconscience par les médias et soutenue par les pouvoirs politiques et universitaires en place.
Je formule, si on me le permet, de sérieuse réserves quant à ce qui est dit dans ce communiqué. Ne serait-ce que parce que je trouve Cochet diaboliquement cohérent, d'un certain point de vue : contraindre les Français à faire moins d'enfants permettrait de renforcer encore le principal argument des pro-immigrationnistes, à savoir le fameux “qui-paiera-nos-retraites ?”, pro-immigrationnistes dont il fait partie jusqu'à plus ample informé.

Par conséquent, il me semble que réclamer un arrêt total de l'immigration ne serait pas, toujours pour cochet, aller au bout de sa logique, mais au contraire à son encontre.
Un article qui dénonce Yves Cochet sans vraiment argumenter et plus de 20 interventions qui font presque toutes dans une indignation extrême.

[www.causeur.fr]
Bravo ! Vive l'enfant vert (vert clair et non vert de peur comme les passagers de la Ratp).

Ne nous méprenons toutefois pas sur les idées d'Yves Cochet quant à l'immigraton, autant en appeler au goupil pour défendre les poules.
L'intervention de Marcel Meyer dans les réactions à l'article de Causeur est excellente.
Le Cochet serait-il un fouettard ?
L'intervention de Marcel Meyer dans les réactions à l'article de Causeur est excellente.

Les interventions de Marcel Meyer sont toujours excellentes.
Moquez vous, Francmoineau, moquez vous, cela m'évitera de prendre une (toute petite) grosse tête.
Nulle moquerie dans mon propos, cher Marcel ! et désolé pour votre tête...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter