Le site du parti de l'In-nocence

Comme on les comprend...

Envoyé par Michel Le Floch 
14 avril 2009, 16:26   Comme on les comprend...
Le Monde diplomatique n'a pas aimé La journée de la jupe.
L'artillerie lourde est sortie :
[blog.mondediplo.net]
Utilisateur anonyme
14 avril 2009, 17:46   Re : Comme on les comprend...
Le Monde diplomatique n'a pas aimé La journée de la jupe.


Pas grave, le jour approche où ils adoreront La journée de la burka...
Peut-être qu'un jour, dans un nouveau swinging London, on verra fleurir les mini-burkas ?
- Finkielkraut, vous connaissez ? C'est celui qui "se préoccupe du nombre de Noirs dans l'équipe de France" !
- Aaaaah ouiiiii, cela me dit quelque chose...
Pour ceux qui en doutaient encore, cet article est la preuve qu'une guerre des mots sans pitié fait rage dans les médias.

L'appel récent de Renaud Camus pour trouver de nouveaux noms à l'antiracisme est à cet égard une sorte de 18 juin; il est évident que les batailles se déroulent, et se dérouleront, jusqu'au dénouement, dans l'espace du langage, et que nous ne disposons pas encore d'un armement suffisamment efficace pour mettre en pièces ces Grosse Bertha de la propagande.
Utilisateur anonyme
14 avril 2009, 20:56   Re : Comme on les comprend...
Allons Olivier, ces saligauds on arrivera bien à s'les faire à grands coups d'aracisssssme !!!...
Je viens de me taper les cinq mille mots de ce blogueur "maison" du Monde diplomatique le sourire aux lèvres et quand je lis ceci:

Ce film à thèse, lourdement idéologique, est aussi l’occasion de régler leur compte à toutes ces endives molles d’enseignants de gauche, relativistes, démissionnaires et démagogiques – comprenez : à tous ceux qui ne voient pas dans leurs élèves une horde de barbares malfaisants. Ils sont ici caricaturés de manière si grotesque que c’est surtout le scénario qui se ridiculise. Il y a le prof qui se balade toujours avec le Coran dans son cartable, « comme ça je gagne leur respect en m’intéressant à leur culture » ; celui qui porte des pantalons baggy et parle en verlan, expliquant qu’il s’entend très bien avec ses élèves car ils « kiffent les mêmes musiques », et qui, s’étant fait casser la gueule, refuse qu’on dise qu’il est fait « agresser » : « On discutait, on s’est pas compris, c’est tout. » Il s’indigne qu’on lui suggère de porter plainte : « Vous voulez que je porte plainte contre un cri de détresse ?! »

je me dis que vraiment, chapeau, le film a visé juste, a frappé juste et si la bête désastreuse et satisfaite que nous avons en face crie "touché" dans la bataille navale qui se joue, sans être évidemment encore coulée, ce film est un film ami, bien fait, efficace, le premier film dérangeant depuis des années, et qu'il est urgent que je "renoue avec les salles obscures" (comme on dit dans Télérama) pour aller le voir.
Gran Torino avait déjà frôlé la coque du cuirassé en B2.
Utilisateur anonyme
14 avril 2009, 21:33   CINEMA.
Bein moi, j'attends la sortie d'Un Noctilien d'enfer...
14 avril 2009, 21:37   Re : CINEMA.
Avec Roger Hanin ?
Utilisateur anonyme
14 avril 2009, 21:43   Re : Comme on les comprend...
Dans le rôle du méchant policier... ?
15 avril 2009, 17:41   Re : Comme on les comprend...
Entendre Le Monde diplomatique parler de "propagande féroce", c'est à se les prendre et à se les mordre !
Comme disait Untel, si j'avais su faire cela, je ne me serais jamais marié !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter