Le site du parti de l'In-nocence

France Télévisions : création d'"un comité permanent de la diversité".

Envoyé par Utilisateur anonyme 
France Télévisions: Hervé Bourges présidera le comité sur la diversité
AFP, Il y a 19 heures.

PARIS (AFP) — France Télévisions mettra en place le 3 juin "un comité permanent de la diversité" destiné à promouvoir la représentation de la diversité à l'écran comme au sein de l'entreprise et qui sera présidé par Hervé Bourges, a annoncé le groupe public jeudi dans un communiqué.

Ce comité permanent, dont la création avait été annoncée en décembre 2008, sera composé "à parité d'experts, de personnalités issues de la société civile et de collaborateurs de France Télévisions", précise France Télévisions.

Il sera présidé par Hervé Bourges, 75 ans, personnage clé du paysage audiovisuel français. Il fut notamment à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), de TF1, de France 2 et de France 3.

Les noms des membres composant le comité seront annoncés le jour de son installation, le 3 juin.

Ils seront chargés de "mettre en place des indicateurs de suivi de la présence de la diversité au sein de France Télévisions et de ses programmes et d'aider le groupe à promouvoir cette représentation de la diversité tant à l'écran que dans l'entreprise", précise le groupe.

Un rapport annuel devra être présenté au Conseil d'administration en vue du "rapport que France Télévisions devra présenter chaque année au CSA".
Ah très bien ça :

Sieg Halde !

Sieg Halde !

Sieg Halde !
MaréchHalde nous voilà !
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 10:13   Connaissez-vous le Schweitzer maudit ?
Un Schweitzer peut en cacher un autre : ICI
Hans Herbert SCHWEITZER (1901-1980) dit Mjölnir (le marteau de Thor), caricaturiste du NSDAP à partir de 1926.
Ami intime de Joseph Goebbels, il fut l'illustrateur de l'Illustrierter Beobachter, et de Der Angriff.
Il illustra également le livre du ministre de la propagande: Das buch Isidor.
Bravo à Francmoineau et à FJ ! Je les adopte tous les deux ! (Leurs créations langagières, je veux dire...)
Chère Agrippa,

On dira c'qu'on voudra mais le Hans Herbert, comparé à notre Louis, c'était un sacré beau mec !
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 14:09   Schweitzer téléphone maison
Vous n'aimez pas les tortues ?

Pourtant, il veut être votre ami !

Ouhaou !!!! Très ressemblant, en effet.
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 14:45   Homme Hors-Sol
Quand on a comme lui quitté sa carapace, on s'aperçoit que la maison est partout et l'origine, la race, le pays, les frontières, nulle part.
C'est pas beau de se moquer du physique des gens...
Utilisateur anonyme
01 mai 2009, 15:07   Vive les Ninjas
Il est trop craquant !
On croyait qu'il était impossible de faire une télé plus con... mais si, mais si, c'est possible.
Parce que pour vous la Diversité c'est d'la connerie ?!? Hein ?
Ce n'est quand même pas un mince mérite, notons-le au passage et prenons-en acte en toute objectivité, que d'avoir su, de la part des désastronomes, amener ce vocable si discret, si neutre, si gentillet de diversité au premier plan de tous les discours et d'en avoir fait un des rouages essentiels d'une machine de guerre qui, si l'on en juge par ses effets, possède une assez redoutable efficacité. Je leur reconnais cette adresse, eux qui sont partie prenante de la démolition de la langue, d'avoir paradoxalement joué là un maître-coup linguistique : la diversité est sympa en soi, voilà le fond de l'affaire ; et nous n'y pouvons mais ! Qu'est le contraire de cette diversité ? La monotonie, l'uniformité... qui voudrait, oserait s'en prévaloir ? Chacun sait que l'ennui naquit un jour etc. - aussi bien personne ne veut d'une société ennuyeuse ; C.Q.F.D. Adoncque, parés de cet atour formidable, les A.D.D. s'en sont allés au front, tout pleins d'une ardeur nouvelle...
Belle analyse, cher Francmoineau. Simple détail : je parlerais plutôt de maître-coup langagier.
En grande forme le Francmoineau !

Souvenons-nous de la question posée à Cohn-Bendit : "La diversité, vous êtes pour ou vous êtes contre ?" - réponse : "Euh oui, pour... bien sûr, demandez-moi si je suis pour le bien ou pour le mal (je cite de mémoire)."
01 mai 2009, 17:25   Re : Homme Hors-Sol
Ce que dit Francmoineau est tout à fait pertinent : le mot "diversité" agit comme un formidable argument de vente, c'est presque un mot magique, ouvrant toutes les portes, et faisant taire les éventuelles critiques.

Il en est d'ailleurs de la diversité comme de bien d'autres concepts-slogans, qui parsèment tout discours voulant se rendre acceptable. Par exemple : ouverture, progrès, citoyen (substantif et adjectif), écologie, partage, échanges, réseau, être ou vivre-ensemble, métissé (bien sûr), mondial, durable, vert, jeune, etc.

Ces vocables illuministes sont les incantations des gourous de la Secte du Bonheur.
J' ajouterai que beaucoup parmi ses adeptes sont salariés ou co-propriétaires de l'une ou plusieurs de ces enseignes qui leur constitue un gagne-pain ou un complément de revenus, ce qui n'est peut-être pas la moindre cause de son persistant succès. D'habitude ce sont les adeptes qui financent les sectes, là le cas serait inversé, la secte enrichit ses adeptes.
01 mai 2009, 18:00   Re : Homme Hors-Sol
"La monotonie, l'uniformité... qui voudrait, oserait s'en prévaloir ? Chacun sait que l'ennui naquit un jour etc. -
Au temps où les hommes ne vivaient pas dans le cinémonde ou dans celui de la pub mais dans le monde réel, les sociétés se donnaient pour idéal l'Honneur, le Courage, la Connaissance, la Liberté, voire la Fraternité . Aujourd'hui on leur inflige la "Diversité", ce slogan de marchand de bazar, de super marché bien digne d'une société consumériste et que les liquidateurs de la France ont lancé comme une marque de lessive. A quand le slogan "la France respecte les couleurs". Espèrons que ce qui est déjà devenu une scie connaîtra le sort de toutes les scies : l' indifférence rapide des auditeurs, leur surdité mentale ou leur exaspération.
A quand le slogan "la France respecte les couleurs"

Magnifique !
Merci, cher Marcel. Permettez-moi cependant de m'en tenir à linguistique, que j'utilise il est vrai dans l'étroite et peu usitée acception de relatif à la langue en tant que moyen de communication.
Oui, mais c'est cet usage qui est sans doute le plus fréquent. Je préfère quant à moi réserver ces termes qui désignent d'abord une discipline scientifique, une démarche d'étude à cet usage premier, faute de quoi on en vient vite à dire, comme nos bons journalistes d'aujourd'hui, que l'accidentologie n'a pas beaucoup augmenté l'année dernière à Paris (sic). C'est une de mes marottes (pardonnez-lui), car je rattache cela au mouvement général de disparition de la réalité au profit de l'idéologie. Mais bon, vous faites comme vous voulez, hein, moi ce que j'en dis...

En tout cas Sieg Halde, votre belle trouvaille, a commencé à se répandre. Gageons qu'elle connaîtra la fortune de "CPF".
Gageons qu'elle connaîtra la fortune de "CPF".

CPF ?, hum, c'est presque déjà du passé. Grâce à Cassandre nous sommes entrés dans l'ère des CPP ("chances pour la planète") !
Au Toto rité
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: 18 décembre 2008, 18:36

Zieg Halde !
Désastronome : je le conserve dans mes tablettes, celui-là !
Hervé Bourges, Hervé Bourges... Ah, oui ! C'est ce monsieur qui avait censuré, « pour des raisons confraternelles », la diffusion d’une enquête de Pierre Carles sur la fausse interview de Fidel Castro par Patrick Poivre d'Arvor. Gageons qu'il saura mettre en oeuvre, dans la promotion de la représentation de la diversité à l'écran comme au sein de l'entreprise, les mêmes qualités de droiture et de souci de la vérité qu'il déployait alors dans ses fonctions de président de France 2...
Coopérant en Algérie juste après l'indépendance, et conseiller de Ben Bella, il était surnommé, à juste titre, Mohamed Bourges.
Désastronome implique désastrologue: à vos horroscopes!
Ah, oui ! je retiens aussi "désastronome".
Espérons qu'il y ait prochainement un lancement (massif) de désastronautes !
N'arrêtez pas en si bon chemin ! Voilà le mot que nous cherchions : « Désastrophobe ! »
Que faire face à la montée en puissance des amis du désastre ?




Dans Chevaucher le tigre, paru en 1961, Julius Evola nous dit très clairement qu’il est inutile de lutter (page 19) : “Lorsqu’un cycle de civilisation touche à sa fin, il est difficile d’aboutir à un résultat quelconque en résistant, en s’opposant directement aux forces en mouvement. Le courant est trop fort, on serait englouti.” Aussi nous conseille-t-il de rester tranquilles : “La règle à suivre peut alors consister à laisser libre cours aux forces et aux processus de l’époque… On abandonne l’action directe, et l’on se retire sur une ligne de position intérieure.”

Dans Les Idées à l’endroit (1979), Alain de Benoist reprend lui aussi le mot de Nietzsche, à la fin de son livre : “Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir, mais au contraire le pousser”. Formule qui s’applique aux individus aussi bien qu’aux peuples. Dans la perspective tracée par Evola, ajoute de Benoist, il s’agit de prendre conscience de ce que nous vivons l’achèvement - l’effondrement - d’un cycle, et qu’il faut accepter et même vouloir cet achèvement.” (page 277).
Sans pousser ni tirer, moi je dis : régalons-nous du monde ancien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter