Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 893 : Sur l'exposition de Xavier Veilhan au palais de Versailles

Le parti de l'In-nocence voit dans l'exposition de l'artiste Xavier Veilhan au palais de Versailles, succédant à celle de l'Américain Jeff Koons et marquant donc la consécration et la systématisation d'une politique, l'aveu d'un échec et d'une impuissance : l'échec de la démocratisation culturelle, qui se reconnaît incapable d'intéresser le public toujours plus nombreux dont elle est avide avec les seuls moyens, instruments, acquis et trésors d'un patrimoine culturel qu'elle ne parvient à faire vivre, au sens où elle l'entend, qu'en multipliant autour de lui des "coups médiatiques" relevant plus du marketing que de la transmission et de la mise à disposition ; l'impuissance de l'art contemporain, qui, ne pouvant se trouver son propre public, détourne, sans lui demander son avis, celui du patrimoine, dont il empêche de profiter les véritables amateurs, lesquels n'ont pas besoin, eux, d'être perpétuellement soumis à des "coups", des innovations et des divertissements plus ou moins heureux. C'est l'inculture qui a besoin sans cesse d'être distraite, pas la culture : celle-ci a trop conscience de la préciosité du temps pour s'ennuyer jamais.
Je suis tombé hier sur une émission d'Arte où l'on jouait les quatre saisons de Vivaldi, les musiciens tournant en rond en jouant !... Bien entendu, ils n'en jouaient pas mieux... Quelle pitié ! Je ne suis pas resté...
07 septembre 2009, 13:56   Sunt lacrymae rerum
Oh ! que Versaille était superbe
Dans ces jours purs de tout affront
Où les prospérités en gerbe
S'épanouissaient sur son front !
Bravo !

Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais il est bien, votre cher Frédéric Mitterrand, non !
Valérie Damidot au palais de Versailles !
Versailles, une semaine pour tout changer.
Nous n'en sommes qu'aux simulacres mais, vous verrez, ils vont finir par faire leurs besoins dans le lit de la reine...ils en rêvent depuis si longtemps!
Alain Borda écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bravo !
>
> Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais il est
> bien, votre cher Frédéric Mitterrand, non !

Cette exposition n'était-elle pas prévue avant sa nomination ?
Utilisateur anonyme
07 septembre 2009, 18:06   Oh !
Dans le lit de Carlita vous croyez ?
Utilisateur anonyme
07 septembre 2009, 18:08   Mince alors !
Oh les cochons !
» Je suis tombé hier sur une émission d'Arte où l'on jouait les quatre saisons de Vivaldi, les musiciens tournant en rond en jouant !

Je regrette vivement d'avoir raté ces Vivaldiens tourneurs...
07 septembre 2009, 21:11   Art moderne
Bien cher Alain,


Vous avez aussi la Chevauchée des Walkyries, version hard...
07 septembre 2009, 21:51   Re : Art moderne
Dans un registre plus étouffé, et dans l'autre sens, je me souviens d'un Cris et suçotements qui remua quelques cinéphiles jadis.
Je regrette vivement d'avoir raté ces Vivaldiens tourneurs...

Heureusement, on peut toujours les voir sur le site d'Arte.
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2825078,scheduleId=2809336.html

Voilà une version qui devrait plaire à Georges.
Merci pour le lien, cher William, mais résidant à l'étranger je n'ai hélas pas accès à cette vidéo... Quel dommage !
Utilisateur anonyme
08 septembre 2009, 22:38   Voici pour en donner une idée
"Dans ce concert chorégraphié signé Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola, danseur depuis de nombreuses années au sein de la compagnie Sasha Waltz, les musiciens incarnent les oiseaux du printemps, les pommiers à l'automne, puis finissent couverts de neige tout en continuant de jouer le plus naturellement du monde. À noter la performance remarquable de la soliste Midori Seiler qui, aux côtés de Juan Kruz, conjugue à sa virtuosité de violoniste la maestria d'une grande actrice."

Orchestre: Akademie für Alte Musik Berlin
Soliste: Midori Seiler

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter