Le site du parti de l'In-nocence

Dubaï

Envoyé par Félix 
18 mars 2010, 12:32   Dubaï
Lu dans Le Monde

Trois mois de prison à Dubaï pour des SMS "obscènes"

Une cour d'appel de Dubaï a condamné à trois mois de prison une hôtesse indienne de la compagnie aérienne Emirates et son chef de cabine pour avoir échangé des messages sexuels explicites, rapporte, mercredi 17 mars, le quotidien The National. L'hôtesse de l'air de 42 ans et son chef de 47 ans ont été condamnés pour incitation à la débauche.

Ils avaient écopé de six mois de prison chacun en première instance et à l'expulsion mais la peine a été réduite en appel avec annulation de l'ordre d'expulsion. C'est le mari de l'hôtesse qui a porté plainte en pleine procédure de divorce pour accuser sa femme d'adultère avec son chef. La compagnie aérienne de l'émirat a fourni, sur ordre de la justice, les textes des SMS. L'hôtesse a affirmé que c'était sa sœur qui avait une relation avec son chef et qu'elle utilisait son téléphone. Le tribunal ne l'a pas crue et a également condamné sa sœur à trois mois de prison pour avoir menti à la justice.

Il s'agit de la dernière affaire d'indécence rendue publique à Dubaï, centre commercial et touristique florissant du Golfe dont la population arabe d'origine se sent menacée dans son identité religieuse, sociale et culturelle par l'afflux massif d'immigrants, désormais majoritaires.

Un couple de Britanniques résidant à Dubaï et surpris en train d'échanger un baiser en public a fait appel de la peine d'un mois de prison infligée à chacun d'eux sur plainte d'une mère de famille émiratie qui s'était indignée que son enfant ait pu assister à une telle scène. Dans une autre affaire, deux Britanniques qui partageaient la même chambre d'hôtel ont échappé de peu à la prison pour sexe hors mariage après avoir produit un certificat d'union. En 2008, un autre couple britannique avait été expulsé après avoir été condamné en première instance à trois mois de prison pour activité sexuelle hors mariage, pimentée d'alcool, sur une plage de l'émirat.


Je trouve amusant que les journalistes du Monde, qui remarquent candidement que l'afflux d'immigrés est perçue comme une menace pour l'identité de Dubaï, se gardent bien de faire la même analyse à propos de la France...
18 mars 2010, 12:34   Re : Dubaï
Je suis revenu de Dubaï dimanche dernier, j'y ai passé 9 jours avec ma femme d'origine arabe, je peux vous en parler en témoin.
Je suis humblement ouvert à toutes vos questions.
18 mars 2010, 15:15   Re : Dubaï
Moi vous savez je ne prends jamais mes vacances dans un pays arabe ou musulman. Comme on les voit à tous les coins de rue ici en Europe alors pas besoin d'aller prendre une dose encore plus haute au moyen orient ou au maghreb.

Par contre comment se fait-il que Dubai n'ait pas encore déposé son bilan ?

Avec tous ces projets pharaoniques, pour ne pas dire mégalomaniques on se demande comment cet émirat se débrouille pour trouver encore des gogos prêts à investir dans le désert.
18 mars 2010, 15:51   Re : Dubaï
Eh bien je ne pensais pas cela possible, mais j'ai découvert un pays qui combine les méfaits du capitalisme le plus outrancier et prédateur qui soit à la pruderie hypocrite du sunnisme des premiers âges.

Quant au "racisme", il serait bon d'y envoyer les dirigeants de la Halde, de la Licra, de la LDH, de SOS Racisme et du MRAP en stage de découverte. Ils en reviendraient tout penauds d'avoir ici un os si petit à ronger.
18 mars 2010, 16:10   Re : Dubaï
Citation
Quant au "racisme", il serait bon d'y envoyer les dirigeants de la Halde, de la Licra, de la LDH, de SOS Racisme et du MRAP en stage de découverte. Ils en reviendraient tout penauds d'avoir ici un os si petit à ronger.

Quand on a été confronté au racisme rabique et endémique régnant dans les pays arabo-musulmans on ne peut qu'éclater de rire en entendant les accusations de racisme et d'islamophobie exprimées contre les desouches européens.

Il n'y a que la connerie crasse de nos élites aveuglées par leurs vues iréniques qui les fait encore croire dans ces balivernes.
18 mars 2010, 17:00   Re : Dubaï
Voyons, Rogemi, vous savez bien qu'il s'agit seulement de prendre l'universalisme de la Révolution française à son propre jeu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter