Le site du parti de l'In-nocence

Rumeurs de la mise à pied de Zemmour par la direction du Figaro !

Envoyé par Gérard Rogemi 
Vous devez ignorer qu'il y a déjà eu une altercation assez vive dans je ne sais quelle émission entre ce pantin de Wilhelm et Eric Zemmour.

Il parle du livre qu'il n'a bien sûr pas lu mais Wilhelm est vraiment le prototype exemplaire de l'idiot-utile vendu corps et âme au boboisme.
25 mars 2010, 15:09   1984
C'est drôle comme les antizemmouriens ne cachent plus du tout leur appartenance au "Ministère de la Vérité".





La fin est particulièrement savoureuse...
25 mars 2010, 15:34   Re : 1984
On n'a pas entendu un seul ministre de droite comme de gauche prendre position pour défendre Zemmour. Vous me direz la liste des hommes et femmes politiques qui ont été rossés par Zemmour et Naulleau sur onpc est trés longue.

Il y une chose qui est vraiment inacceptable c'est le manque de préparation des invités de Ruquier. Quand un artiste, un écrivain, une personne publique est invité dans un late night show aux USA le passage est soigneusement préparé et souvent un scénario est écrit par un spécialiste qui rédige à l'avance des répliques aux questions délicates que le maitre de cérémonies pourrait poser.

Notre show-business pourrait en peu en prendre de la graine.
Rogemi, de quel Wilhelm parlez-vous ? Je crois que vous faites beaucoup trop de cas de cet individu (Christophe Willem), en l'occurrence. Il n'est même pas un idiot-utile, il n'est rien du tout, à ce qu'on entend de sa bouche même.

En tout cas, Zemmour continue sur sa lancée :

Le chroniqueur-polémiste du Figaro , au centre d'une controverse suite à ses propos tenus sur Canal Plus le 7 mars, va recevoir à 13 heures, aujourd'hui jeudi, le prix du Livre incorrect 2010, pour son livre Mélancolie française, paru aux éditions Fayard.

Il succède ainsi à Patrick Rambaud, auteur de Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier (Grasset).
Fondé en 2006, le prix du Livre incorrect est présidé cette année par le commissaire priseur Pierre Cornette de Saint Cyr.

Outre le livre d'Éric Zemmour, voici la liste des ouvrages qui concouraient cette année :

ANDOLFATTO (Dominique) & LABBE (Dominique) ; Toujours moins ! ; Gallimard.
AUBENAS (Florence) ; Quai de Ouistreham ; éditions de l'Olivier.
BRUNEL (Sylvie) ; Manuel de guérilla à l'usage des femmes ; Grasset.
CAMUS (Renaud) ; Une chance pour le temps ; Fayard.
COHEN (David) ; La Prospérité du vice, une introduction inquiète à l'économie ; Albin-Michel.
CHARPOT Charlotte) ; Madame Vous êtes un prof de merde ; éditions de l'Arbre.
CHAUMONT (Franck) ; Homo ghetto ; Le Cherche Midi.
DUBOIS (Christophe) ; L'Argent des politiques ; Albin-Michel.
KOENIG (Gaspard) ; Les Discrètes Vertus de la corruption ; Grasset.
MOSSUS-LAVAU (Janine) ; Guerre des sexes : stop ! ; Flammarion.
NOIVILLE (Florence) ; J'ai fait HEC et je m'en excuse ; Stock.
REFALO (Alain) ; En conscience je refuse d'obéir ; Des îlots de résistance.
RIOUFOL (Ivan) ; Attachez vos ceintures ; Les éditions de Passy.
TAMZALI (WASSILA) ; Une femme en colère, Lettre d'Alger aux Européens désabusés ; éditions Gallimard.
"Outre le livre d'Éric Zemmour, voici la liste des ouvrages qui concouraient cette année :

ANDOLFATTO (Dominique) & LABBE (Dominique) ; Toujours moins ! ; Gallimard. "
....
Simple digression, Dominique Labbé pense, statistiques à l'appui, que Corneille a écrit certaines pièces attribuées à Molière. Thèse troublante s'il en est, ce qui le rend doublement incorrect.

L'affaire Corneille Molière
Citation
Antoine de Falveras
Le chroniqueur-polémiste du Figaro , au centre d'une controverse suite à ses propos tenus sur Canal Plus le 7 mars, va recevoir à 13 heures, aujourd'hui jeudi, le prix du Livre incorrect 2010, pour son livre Mélancolie française, paru aux éditions Fayard.


Mais... Zemmour ne fait-il pas lui-même partie, chaque année, du jury de ce prix ?
25 mars 2010, 16:57   La langue fourchue
Ecoutez bien le préambule de Ruth Elkrief : « Il [Eric Zemmour] a présenté des regrets. »

Est-ce qu'on "présente" des regrets ? On présente des excuses, bien sûr. Comme il est difficile d'affirmer sans s'étrangler qu'Eric Zemmour a présenté des excuses, on glisse comme par inadvertance « il a présenté des regrets ». Que celui qui n'a pas d'oreilles entende...

C'est beau comme du Orwell...


Ah oui alors, la fin de l'intervention de M. Copé est une acrobatie qui laisse admirateur. Si j'ai bien compris : "Ne faisons pas de statistiques "ethniques" car on pourrait découvrir qu'en réalité il y a moins de descendants d'immigrés que n'en imaginent les quotas, qu'il faudrait alors réviser à la baisse ?"

D'ailleurs, pourquoi ne pas imaginer des quotas ethniques de remplissage des prisons ? Si on estime que le basculement d'un individu dans la délinquance est la conséquence, dans bien des cas, des discriminations, il s'en suit que la réussite sociale d'un autre, dans bien des cas, est la conséquence d'un favoritisme.

Big Copé, encore un effort. Voici un petit raisonnement pour s'entraîner :

"...parce que vous comprenez, si on avait le droit de classer et compter les détenus dans les prisons en fonction de l'origine ethnique et que de ce comptage, il ressorte qu'en effet tel ou tel groupe est sur-representé et tel autre sous-représenté, ne conviendrait-il pas, du simple point de vue des valeurs républicaines, de rendre l'accès aux prisons plus facile à ces catégories numériquement moins présentes ? "
25 mars 2010, 17:13   Re : La langue fourchue
Ce Jakubowicz est un vrai gag mais où trouvent-ils de tels énergumènes. Encore un qui sort breveté d'un atelier sémantique !
Monsieur Jakubowicz,

on de dit pas "aéROpage", mais "aRÉopage". Par contre, on dit bien "aéROport".
Pas assez de blancs dans les prisons ? Et la discrimination positive alors !
Citation
Florentin
Pas assez de blancs dans les prisons ? Et la discrimination positive alors !

Partant de là, j'ai une autre requête : on devrait imposer systématiquement un asiate dans l'équipe de France de football, y'a pas de raison. 8 joueurs sur 11 en moyenne sont noirs... quid de la représentation nationale ?
Par contre on ne dit pas par contre.
Partant de là, je suis assez par contre contre.
Citation
Antoine de Falveras
Partant de là, je suis assez par contre contre.


Et pourquoi donc ?
Citation
Renaud Camus
Par contre on ne dit pas par contre.

Je vous reconnais bien là, et c'est de bonne guerre.
Quel sot fais-je ! J'ai pourtant lu votre Répertoire des délicatesses !
Citation
Orimont Bolacre
Gilgamesh, quel solfège !

Joueur de pipeau à votre avis ?
Je ne comprends pas pourquoi le film de Jacques Audiard "un prophète" n'a pas suscité les mêmes indignations. Dans la prison mise en scène on voit essentiellement des détenus d'origine arabe et quelques Corses. La mise en évidence d'un gang Corse bien faiblard suffit-il à masquer le caractère extrêmement discriminatoire du scénario, où se mêlent islam, banditisme et domination carcérale ?
Ce rapport n'est pas digne d'une commission du Sénat français. Quelles sont les unités ? Quelle est la population statistique ? La France entière ? La Seine-Saint-Denis ? Mystère. Ce graphique est quasiment impossible à interpréter.

Ce Maître Eolas est vraiment un pauvre type. L'amusant est ce commentaire de Loretta : « je donne des cours d’informatique à la maison d’arrêt de Fresnes et j’ai bien remarqué que la majorité de mes stagiaires étaient noirs ou arabes, mais je me suis toujours dit : quel échec pour la république, quel échec pour la France »

Et aussi celui-ci : « Mais pour en revenir au policiers (pour lesquels je n’ai ni grief ni louange) en contrôlant des hommes (plutôt que des femmes) noirs ou arabes (plutôt que blancs, asiatiques ou hispaniques), n’auraient-ils pas plus de chance de faire “du chiffre” (nous savons tous que telles sont leurs consignes)? »

Sans oublier : « Un énorme merci, Eolas. Je vais pouvoir clouer le bec de tous les connards racistes qui m’entourent. »
Citation
Les box des tribunaux correctionnels ne sont pas remplis de noirs ou d’arabes. Ils sont remplis de pauvres désespérés. C’était déjà le cas il y a un siècle, quand le blanc était la couleur dominante.

La France n’a pas échoué à intégrer les populations qu’elle a fait venir d’Afrique ces cinquante dernières années. Elle n’a même pas essayé. C’est cela que la couleur des prévenus nous rappelle à chaque audience. C’est que pas un seul d’entre eux, bien que né en France, n’a pensé une seule seconde qu’il avait une chance de devenir lui aussi médecin, avocat, juge, journaliste au Figaro ou avocat général. La honte est sur nous et pas sur eux.


En principe je ne vais jamais sur le blog de cette crapule d'Eloas car sa lecture me débecte .

Si au lieu de vouloir faire de ces enfants d'immigrés des médecins, des juges, des avocats ou des journalistes ceux-ci devenaient tout simplement macon, électricien, plombier ou charpentier, ébeniste ou réparateurs de bicyclettes.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'Eloas met derrière le mot de France cad qui veut-il mettre sur la sellette en parlant de la France ?

Les infirmières des services des maternité qui aident les méres enceintes de toute race et couleur à mettre leur bébé au monde ?
Les employés de l'administration des HLM qui ont attribué aux familles de ces prévenus des appartements avec eau courante et chauffage ?
Les médecins qui les ont soigné quand ils sont tombés malades ?
Les employés des caisses de maladie qui ont remboursé ces soins ?
Les Institutrices qui ont essayé de leur apprendre à lire, à écrire et à compter ?
Les assistantes sociales qui les ont aidé quand les fins du mois étaient difficiles ?
Etc... etc...

Est-ce qu'entre 1970 et aujourd'hui la France a plus mal traité les populations immigrés que pendant la période 1860 et 1970 ?
25 mars 2010, 23:26   Éolasserie
Je trouve cet éolassien article insultant pour les immigrés (et leur enfants) qui ont su trouver leur place
J'attire l'attention sur la langue de Benoist Hurel, secrétaire général adjoint du Syndicat de la magistrature :

« Ces propos sont, d'un point de vue intellectuel, extrêmement indigents et, je dirais, proto-racistes. Quand on stigmatise les noirs et les arabes comme étant à l'origine de la majorité des infractions, cela induit que c'est parce qu'ils sont noirs ou arabes qu'ils ont commis ces infractions. Or, c'est un lien de causalité que toutes les études sociologiques existantes réfutent.

Les liens de causalité scientifiquement démontrés sont, à l'inverse, la pauvreté, le milieu social dans lequel on évolue, les conditions de vie, d'éducation, l'absence de travail, l'alcoolisme etc... Là, oui, vous avez des liens de causalité avec le comportement infractionnel. Mais si Monsieur Zemmour insiste sur la couleur de peau, ce n'est évidemment pas sans arrière pensée, et c'est à la fois condamnable et profondément médiocre.

TF1 News : Un de vos confrères, l'avocat général Philippe Bilger a pourtant validé les propos d'Eric Zemmour, ce qui lui vaut d'être prochainement convoqué par sa hiérarchie.

Benoist Hurel : J'ai lu son blog où il explique qu'il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. C'est insupportable car ce n'est pas la réalité. Ou en tout cas cela n'explique rien. Si on regardait dans la population pauvre, qui vit en banlieue, qui ne travaille pas, et qu'on comparait la délinquance des personnes de couleur et celle de la population générale, on verrait que le nombre de personnes de couleur qui commettent des infractions n'est pas supérieur à celui de la population générale, donc que les propos de ces deux personnages n'ont aucune valeur explicative, et, dès lors, un dessein stigmatisant.

Les propos de Philippe Bilger, qui parle avec sa légitimité de magistrat, traduisent un dérapage sémantique, un dérapage intellectuel, qui est de surcroît le dérapage de quelqu'un qui veut donner, par sa position, de la légitimité à des propos aberrants. S'agissant de la convocation de Philippe Bilger par son procureur général François Falletti, probablement due à la violation supposée de son devoir de réserve et de dignité, je n'ai pas de commentaires à faire. Philippe Bilger a si souvent critiqué l'usage que faisait le Syndicat de la Magistrature de sa liberté d'expression, qu'il sera peut être finalement d'accord avec ce rappel à plus de mesure...

TF1News : Comme le débat sur l'identité nationale récemment, ce type de sujet est-il trop tabou ou dangereux en France ?

B.H. : Il est évident que dès que l'on stigmatise une partie de la société et a fortiori la population immigrée, on favorise le délitement du lien social. Donc, à cette aune, oui, ce sont des propos dangereux. »

TF1News
26 mars 2010, 08:18   Rhétorique
Comment nomme-t-on cette figure de style ?

"J'ai lu son blog où il explique qu'il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. C'est insupportable car ce n'est pas la réalité. Ou en tout cas cela n'explique rien."
26 mars 2010, 12:04   Re : Rhétorique
La brachyologie sentimentale primaire, du type autocentrée circulaire. Je l'ai reconnue du premier coup d'oeil.
26 mars 2010, 12:14   Re : Rhétorique
La langue de Benoist Hurel est tellement approximative qu'on n'est sûr de rien.
26 mars 2010, 13:22   Rhétorique bis



Li-ber-té d'ex-pres-sion ! li-ber-té d'ex-pres-sion ! li-ber-té d'ex-pres-sion ! li-ber-té d'ex-pres-sion ! li-ber-té d'ex-pres-sion ! li-ber-té d'ex-pres-sion !

Ne m'en voulez pas trop de déposer cette ordure ici, je n'arrive pas à la regarder, mais j'imagine qu'elle est riche d'enseignements sur la manière dont tout est récupéré et où tous les serpents désormais se mordent la queue.
26 mars 2010, 13:40   Oumma.com
« Une certaine confrérie intellectuelle et journalistique se serre les coudes sans surprise, volant à la rescousse d’un des leurs, parmi les plus acrimonieux et incisifs, dont on sait pertinemment avec quel art de l’emphase et des références historiques il aurait instrumentalisé sa comparution devant un tribunal en un procès en sorcellerie. »

Et oumma.com de dénoncer en Zemmour un « ambassadeur d’une élite médiatico-politique française ».

Source Novopress
Il me semblait bien que ce dont Cassandre parlait l'autre jour me faisait penser à quelque chose que j'avais lu...

" Stéréotype

Très-dans-le-vent était hier à l'Emission, dit l'Auditrice. Il a dit que parler de pensée unique est en soi déjà un stéréotype. Il n'y a en fait pas de pensée unique. Ou s'il en existe une, elle ne consiste en rien d'autre qu'en la dénonciation même de la pensée unique. La Sous-cheffe l'a félicité pour son courage. Il est rare, de nos jours, que les gens osent ainsi dire le fond de leur pensée. Lui l'ose. A l'Emission, a-t-elle souligné, on tient en particulière estime les non-conformistes. Ils seront toujours les bienvenus. Très-dans-la-ligne est ensuite intervenu pour dire qu'il ne pouvait qu'approuver les propos du pré-opinant. Il a tenu à préciser qu'il s'exprimait ici au nom des auteurs/autrices de ce pays. Justement parce qu'on est contre toute espèce de pensée unique, on se doit de dénoncer fermement ceux qui dénoncent la pensée unique. La Sous-cheffe a dit qu'on reviendrait très prochainement sur le sujet, car c'était un sujet important. ils sont ensuite passés à la météo. "

Eric Werner

L'avant-blob de Werner
Qui a dit ici que le "politiquement correct" était une notion éminemment bathmologique ? Je crois que c'est très vrai. On n'a pas fini de se retourner dans notre cage à mots.
26 mars 2010, 15:39   Tant qu'on y est
Caroline Fourest : “Il y a beaucoup de Noirs dans l’équipe de France, beaucoup de juifs dans les médias et beaucoup d’Arabes et de Noirs dans les prisons !“

« Il y a beaucoup de Belges au PI »
L'intérêt des "exotiques" c'est que la délinquance "bronzée" soit sanctionnée le plus durement possible car elle est une des causes du racisme.

Par ailleurs sur cette délinquance voir rapport du Sénat: [www.senat.fr]


extrait :


"Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d'enquête sur la délinquance des mineurs ) (rapport)

D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION

Jusqu'il y a peu, il était difficile d'évoquer la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration sans qu'une telle attitude passe pour une stigmatisation. Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »" ........
Et bien voilà, c'est du Belge :

Plus de 100 nationalités dans nos prisons
publié le 17/02/2010 à 05h28

Les détenus belges majoritaires devant les marocains.
Il y a plus de cent nationalités dans nos prisons. C’est ce qui ressort des chiffres que le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck (CD & V) vient de livrer à un parlementaire flamand. Sur ce “ podium ”, les détenus belges, marocains et algériens.
Rédaction en ligne
Il y a très exactement 110 nationalités dans nos prisons. En tête de liste, les détenus belges qui représentent un peu moins de 60 % de la communauté carcérale (6.051 personnes sur les 10.533 prisonniers enregistrés au 15 décembre 2009).
Ce “ podium de la honte ” est complété par 1.182 détenus marocains et 583 prisonniers algériens.
Ensuite? 254 personnes incarcérées sont originaires d’ex-Yougoslavie, parmi lesquelles 26 Croates, 17 Bosniaques, 16 Macédoniens, 3 Slovènes... et 192 indéterminés (sic).
224 personnes incarcérées sont de nationalité française, ce qui n’est guère étonnant vu l’importance de cette communauté chez nous. Il y a encore 210 Roumains, 206 Néerlandais, 201 Italiens, 179 Turcs et 104 Congolais.
Plus isolés dans nos geôles, les Canadiens, Équatoriens, Mauritaniens, Jordaniens, Irlandais, Norvégiens ou Vénézuéliens... Le pluriel est d’ailleurs superflu, puisque chacune de ces nationalités s’applique à un seul détenu.
Tant qu’à parler chiffres, rappelons aussi ceux des évasions rendus publics, ces derniers jours. Il y en a eu 68 en 2009, six de plus qu’en 2008 et 28 de plus qu’en 2007. Une bonne moitié de ces gaillards ayant pris la poudre d’escampette résidaient en centre ouvert.
Le ministre a expliqué cette augmentation par les évasions survenant lors des transferts de détenus vers les palais de justice.

Les immigrés nationalisés sont compté comme belges, je ne vois pas le moyen de faire autrement.
Caroline Fourest, plus précisément :


« Eric Zemmour vient d'expérimenter une loi cardinale en matière de dérapages : l'accumulation. Comme pour Georges Frêche, le tollé soulevé par ses propos n'est pas dû à la pire de ses déclarations, mais à celle de trop : "Les Français issus de l'immigration (sont) plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait."

Cette phrase n'est pas sans rappeler la polémique soulevée par Renaud Camus. A l'époque, le goût douteux pour la comptabilité ethnique consistait à compter les journalistes juifs sur une station de radio. Quant à Frêche, son truc serait plutôt de compter les footballeurs noirs.

Dans les trois cas, plus l'émotion est grande, plus nos valeureux statisticiens sont sûrs d'engranger des soutiens parmi les amateurs d'évidences chiffrées et de francs-parlers. Ben quoi, c'est pas vrai ? Il y a beaucoup de Noirs dans l'équipe de France, beaucoup de juifs dans les médias et beaucoup d'Arabes et de Noirs dans les prisons ! Alors quoi, on peut plus rien dire ?

On peut. Mais tous les racismes commencent ainsi. Le problème réside moins dans la mentalité racialiste et comptable de ces raccourcis que dans ses "non-dits" : les fantasmes qu'ils suggèrent.

Oui, il y a de nombreux joueurs noirs en équipe de France. Mais pourquoi le relever ? Si ce n'est pour sous-entendre qu'un joueur noir ne représente pas aussi bien la France qu'un joueur blanc. Oui, de nombreux journalistes de talent sont juifs. Mais pourquoi le relever ? Si ce n'est pour sous-entendre que le fait d'être juif - et non le fait de venir de familles diasporiques misant sur la culture - favorise la vocation médiatique ?

Enfin, oui, Eric Zemmour, la plupart des petits trafiquants sont noirs et arabes. Non pas parce que le fait d'être noir ou arabe mène naturellement ou culturellement au trafic. Mais parce qu'on a beaucoup plus de chance de devenir dealer de shit que journaliste quand on naît dans des familles pauvres ne misant pas sur la culture. Surtout si l'on subit en prime des contrôles au faciès, le plafond de verre, et qu'on ne bénéficie pas d'un bon avocat capable de vous tirer d'affaire. D'où la spirale qui conduit plus souvent les uns que les autres en prison. Un peu comme l'accumulation de dérapages verbaux conduit certains journalistes à l'avertissement du CSA.

En matière de raccourcis, le casier médiatique d'Eric Zemmour est loin d'être vierge. Voilà des années qu'il dépeint un Occident assiégé. Ses propos partent parfois de constats justes : la crise du multiculturalisme et la montée des tensions communautaires. Sauf qu'il n'en tire pas de conclusions constructives - comme la défense de l'égalité, de la laïcité ou de l'universalisme -, mais une mélancolie rance favorisant le repli et le rejet.

A en croire l'auteur du Premier Sexe (Denoël), la virilité de l'Occident serait menacée par deux fléaux : la féminisation voulue par les féministes - "l'abdication des hommes blancs" - et la concurrence de la virilité arabo-islamique. Sa solution passe visiblement par le retour de la domination masculine et de la natalité française (il s'émeut que le droit à l'avortement ait empêché sept millions de Français de naître !). Il prône l'assimilation, mais croit en l'existence des "races".

A propos du désir masculin, il lui arrive même des tirades dignes du Club de l'Horloge : "L'être humain est très primaire. Nous avons un cerveau archaïque, nous avons un cerveau reptilien. Il faut en tenir compte. A vouloir le nier, nous créons des générations d'impuissants, d'homosexuels et de divorcés." Les meilleurs moments du cerveau archaïque d'Eric Zemmour étant à découvrir sur Radio-Courtoisie, une radio d'extrême droite, où il intervient volontiers pour deviser sur l'effémination et "l'abâtardissement de la civilisation française".

En un mot, il ne s'agit pas "d'hitlériser" Eric Zemmour, mais de démentir un cliché de plus. On peut être journaliste, cultivé, et flatter l'instinct primaire. »

Caroline Fourest, in Le Monde
Intéressant... Après un bref moment d'adhésion au personnage, je me suis dit, tout de même, ce Zemmour, je sens qu'il va nous servir un truc sur les homosexuels, un des ces jours. Ça n'a pas loupé.
On peut aussi comprendre qu'au-delà d'un certain nombre d'immigrés dans un pays, dont les façons de penser sont très différentes de celle de leur société d'accueil, l'intégration devient difficile et que cela est prouvé par leur sur-représentation dans les prisons. Que le moment arrive où, pour le bien de tous, il faut prendre des mesures sérieuses pour arranger les choses avant qu'elles ne dégénèrent. Et d'abord de faire franchement un état des lieux.
Est-ce trop demander à Caroline Fourest ?
Citation
(il s'émeut que le droit à l'avortement ait empêché sept millions de Français de naître !).

A propos d'avortement voici un film, célèbre dans les milieux pro-vie, qui, bien qu'il ne date pas d'hier, n'a rien perdu de sa pertinence.

Il s'agit du Cri Silencieux, un film du Dr Nathanson, ancien avorteur. C'est tout simplement l'échographie d'un avortement, d'un bébé de onze semaines, soit une semaine de moins que la limite autorisée en France. Que l'on soit pour ou contre, il me paraît important de le regarder entièrement afin d'en savoir davantage sur le processus d'un avortement. N'hésitez pas à faire circuler.

Sur le film en lui-même, il est difficile, pour des non-spécialistes, de distinguer le cri que pousse le bébé. Cependant, force est de constater que cela est loin de lui faire du bien et qu'il réagit violemment aux attaques dont il est la cible. Enfin, je n'ai aucune intention de jeter l'anathème sur qui que ce soit, je souhaite juste montrer un avortement dans sa dure réalité. Les mères sont les secondes victimes de ce traumatisme.

NDB: Même si il n'y a pas de sous-titres, c'est de l'anglais relativement facile.




On comprend dans les propos de Zemmour (et en particulier Monsieur Rachid Arab) : La majorité des noirs et des arabes sont délinquants. Or le problème n'est pas là et ce n'est pas ce qu'il dit. Le problème est que la majorité des délinquants sont noirs ou arabes, nuance, et il faut une mauvaise foi prométhéenne pour s'interdire de décrire tout haut ce que personne ne peut s'empêcher de constater de ses yeux.
"le fait de venir de familles diasporiques misant sur la culture"
"quand on naît dans des familles pauvres ne misant pas sur la culture"

Sacrée Caroline Fourest !

Comme le dit Marcel Meyer sur un autre fil, " parfois, l'inconscient dit la vérité"...
M. gtg, les grands esprits se rencontrent puisque j'avais déjà donné le lien à ce rapport du Sénat quelques messages plus haut. Il a d'ailleurs provoqué l'indignation de Bernard.
Est-ce trop demander à Caroline Fourest ?

Oui.

" L'intérêt des "exotiques" c'est que la délinquance "bronzée" soit sanctionnée le plus durement possible car elle est une des causes du racisme. "

Très juste, comme il aurait été de leur intérêt de valoriser plus que tout autre, et à l'école avant tout, la culture du pays qui les a accueillis ou accueilli leurs parents ; comme il serait dans leur intérêt que l'immigration africaine cesse pour un temps aussi long qu'il faudrait à l'assimilation des originaires d'Afrique déjà ici, etc.

La délinquance "bronzée" est une des causes du racisme." C'est vrai mais il n'est plus question de savoir si la majorité des délinquants est d'origine africaine, ou assimilé aux yeux des Européens ; il est question de savoir si les Européens ont décidé, pour quelque raison que ce soit, qu'il y avait déjà trop d'immigrés de telle et telle sorte sur leur sol.Si c'est ce qu'ils pensent ou ressentent, il est dans l'intérêt de tous que ce soit dit et respecté. Le problème c'est qu'on ne leur demandera jamais leur avis... Et puis, quand bien même le ferait-on, oseraient-ils le donner ? C'est triste. Et c'est le fils d'un Africain qui vous le dit.
Iphark, malheureux, ne venez pas dire ça ici, vous allez réveiller Fafner-Rogémi !
Selon François Desouche, Eric Zemmour s’expliquera ce soir sur i>Télé à 21H30.
Citation
Iphark, malheureux, ne venez pas dire ça ici, vous allez réveiller Fafner-Rogémi !

Vous êtes un sacré veinard car je suis aujourd'hui d'humeur débonnaire et en plus Iphark avait raison c'était vraiment drôle.
Et moi qué yé suis lou prototypa dé la ménagaire dés cinnquaant tant et qué yé suis la plou nombrrreuses et la plou acheteuses, qué yé vé être plou controlé pour faire dou chiffr ? Ma qué résonement y va faire grèv si ça conntinoue !
Oui. Ce que j'ai cru comprendre à voir le graphique (mais cette citation est indigne d'un statisticien, il faudrait l'étude originale), c'est que si la délinquance d'origine étrangère est, disons, une fois et demie plus forte que la délinquance d'origine autochtone, ET QUE la population statistique des délinquants d'origine étrangère est, supposons (mais cela n'apparaît pas dans le rapport), cinq fois plus faible, eh bien, comme on dit, « il n'y a pas photo » !
Merci. Cela corrobore les chiffres de ce rapport mal ficelé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter