Le site du parti de l'In-nocence

Apéro géant à la Goutte d'Or

Envoyé par Florentin 
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 17:49   Re : Les armes de Rabelais
De quelle diversité parle ce communiqué s'il n'est possible que de trouver de la viande casher et du thé à la menthe dans ce quartier ? Ces musulmans qui prient en pleine rue troublent l'ordre public et violent le principe de laïcité. D'un côté, l'on juge ostentatoire un crucifix dans une école, de l'autre on laisse transformer des rues destinées à la circulation en une sorte de mosquée à ciel ouvert. L'apéro saucisson - pinard est un acte de résistance bienvenu et les symboles particulièrement bien choisis pour que, quoiqu'il arrive, l'affaire ait un bon retentissement médiatique.
14 juin 2010, 17:55   Alimentation
Bien cher Côme,

Pour le casher, je crains que vous ne deviez chercher ailleurs...
Si l'apéro n'est pas du vivre-ensemble, alors qu'est-ce qu'il leur faut ?
14 juin 2010, 18:01   Vocabulaire
Florentin, je crois que vous ne comprenez pas. Le Vivrensemble, c'est l'acceptation du fait accompli, c'est la soumission aux nouveaux autochtones, c'est le fait de demander la permission pour (faire semblant de) rester français, le Vivrensemble, c'est la Goutte-d'Or où une Sylvie François est en situation de demandeur d'asile. Le Vivrensemble, c'est le sourire hilare devant un tour de passe-passe sinistre.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 18:02   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or


Saucisson sec de boeuf et de volaille hallal.
Quelle horreur ! On dirait du Flouri-Michou ! Y en a qui connaissent pas le Tarn !
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 18:05   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Michou c'est pas très loin...
Du saucisson sans porc, des religions sans dogmes, des psychanalystes sans inconscient, des hommes sans virilité, des livres sans littérature, des citoyens sans origine, des pays sans frontières…
Je me garderai bien de répondre à la place de Cassandre, cher Eric Veron, mais je crois qu'elle entend par là que les hommes politiques qui montreraient aujourd'hui des vélléités d'opposition à l'islamisation sont en fait faibles, très faibles, face au rouleau compresseur de la pensée antiraciste officielle. Ils ne font pas le poids, tout simplement, ayant abdiqué tout pouvoir d'essence politique au profit de la mise en application de principes universels. En ce sens, on ne saurait leur tenir rigueur de l'incommensurable faiblesse qui est partie constituante des prérogatives qu'ils s'estiment en droit de s'accorder. Par contre, on ne saurait trop comprendre (sans toutefois la justifier) la terreur qui peut s'emparer d'eux dans des situations embarrassantes que les catégories morales dont ils se contentent pour gouverner échouent à rendre interprétables et compréhensibles à leurs yeux - et au moment de s'opposer, si peu que ce soit, au processus d'islamisation du pays par des mesures contraignantes qui heurtent le sens commun médiatique (qui est maintenant l'alpha et l'oméga de la pensée). Le volontarisme politique est mort, et les idées générales, comme l'avait prévu Tocqueville, devenues la jauge universelle, errent follement, en ordre dispersé, à travers le monde.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 18:08   Re : Alimentation
Vous avez raison, c'est ce que l'on appelle rater son entrée !
N'oublions pas les entrées d'immeubles sans immeubles, pour lesquels j'ai un attachement tout particulier.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 18:31   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 juin 2010, 18:35   Re : Alimentation
Bah, l'essentiel est de réussir son séjour.
14 juin 2010, 18:37   Re : Vocabulaire
Citation
Antoine de Falveras
Florentin, je crois que vous ne comprenez pas. Le Vivrensemble, c'est l'acceptation du fait accompli, c'est la soumission aux nouveaux autochtones, c'est le fait de demander la permission pour (faire semblant de) rester français, le Vivrensemble, c'est la Goutte-d'Or où une Sylvie François est en situation de demandeur d'asile. Le Vivrensemble, c'est le sourire hilare devant un tour de passe-passe sinistre.

Je trouve que cette insistance de la part des médias sur le "vivre-ensemble" est inquiétante, justement parce qu'elle sous-entend qu'il faut le répéter car le fait de vivre ensemble ne va désormais plus de soi ! Il n'y a pas besoin de parler de "vivre-ensemble" au sein des membres d'un même peuple.
La propagande actuelle autour du "vivre-ensemble" relève de la méthode Coué : on sait très bien que la société multiculturelle provoque des troubles mais on essaie à tout prix de se persuader que non.

Maurice Vidal, de Riposte Laïque, est du même avis : [www.ripostelaique.com]
Tiens, on dirait que la police de caractères des "s" a été changée dans l'article de l'Express signalé par Marcel Meyer. Caractères plus ronds qui vont bien au saucisson ...
Utilisateur anonyme
14 juin 2010, 22:00   Police pas si bêta
Pour information, la fonte utilisée dans la version monochrome de l'affiche et depuis changée (sans doute à cause des remarques qu'elle a suscitées) est inspirée d'une affiche de 1925 pour un spectacle de danse et de chant d'Arlette Montal :

Merci bien de votre écho à ma remarque, cher S.Bily. Je conviens de l'état de faiblesse de nos hommes politiques et je veux bien la comprendre au sens où je la constate mais ne puis la comprendre au sens où je lui accorderais un début de justification.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 01:28   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Le volontarisme politique est mort, et les idées générales, comme l'avait prévu Tocqueville, devenues la jauge universelle, errent follement, en ordre dispersé, à travers le monde.

Le sentiment qui domine est que les hommes politiques ne sont pas tant incapables qu'impuissants à résoudre des problèmes qui excèdent leurs moyens, quelles que soient par ailleurs leurs convictions et leurs idées. Lénine disait que les révolutions se produisent quand à la tête on ne peut plus, et qu'à la base on ne veut plus. Mais Lénine appartenait encore aux temps modernes, qui virent tant de grandes explosions. L'époque postmoderne favorise plutôt l'implosion. Tout se passe comme si la situation (ici l'islamisation d'un quartier) était regardée comme fatale. D'ailleurs, en général, on traite ce genre d'affaire par la dérision (même si avec l'Islam il vaut mieux prendre quelques précautions), et finalement par l'indifférence.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 07:45   12 salopards, la liste officielle
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 07:54   Re : 12 salopards, la liste officielle
Il fallait y être...
L'association SOS Racisme lance mardi 15 juin une nouvelle campagne "de sensibilisation contre la libération de la parole raciste". Intitulée "méfiez vous des idées qui puent", la campagne est déclinée en quatre visuels, qui seront diffusés par affiches.

Cette opération est lancée alors que le gouvernement a organisé cette année un débat sur l'identité nationale, qui a donné lieu à plusieurs dérapages, et que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux (UMP), a été condamné pour "injure raciale".
15 juin 2010, 08:28   Re : "Les idées qui puent"
Citation

Depuis quelques jours, la programmation le 18 juin d'un apéro géant baptisé «saucisson et pinard» à la Goutte-d'Or, dans le quartier multi-ethnique de Barbès, à Paris (XVIIIe), relayée sur internet par un groupe d'extrême droite, suscite l'émoi d'élus et d'associations qui ont demandé au préfet de police d'interdire ce rassemblement.
Pour l'heure, les autorités ne donnent pas d'avis sur cette manifestation. Une demande d'autorisation a été faite à la préfecture de police et les organisateurs doivent y être reçus ce mardi.

Le Cran (Conseil représentatif des associations noires) a appelé le maire et le préfet de Paris «à empêcher l'apéro géant discriminatoire» car cet événement «prétend, d'après son instigatrice, s'opposer à l'islamisation du 18e qui est de plus en plus ostentatoire». SOS-Racisme a aussi dénoncé un «rendez-vous islamophobe» et demande son interdiction.

Source
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 08:32   Re : "Les idées qui puent"
Une bonne andouillette ne doit-elle pas sentir un peu quelquechose ?
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 09:09   12 salopards, la liste officielle
(Message supprimé à la demande de son auteur)
J'aimais bien, moi, l'hyène dactylographe...
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 09:15   Re : 12 salopards, la liste officielle
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 09:44   Re : 12 salopards, la liste officielle
Heureusement qu'Adolf Hitler ne fut jamais un amateur de saucisson et de pinard...
C'est bien pour ça que les islamistes adulent Adolf.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 09:54   Re : 12 salopards, la liste officielle
Le mieux, pour protéger le vivrensemble, ne serait-il pas d'interdire à la vente du saucisson et le pinard ?...
15 juin 2010, 09:59   Solutions
Non, le mieux, pour le Vivrensemble, c'est de déménager.
15 juin 2010, 12:13   Radio
Peut-on se procurer l'émission de Radio-Courtoisie (hier, si je ne m'abuse) dans laquelle Sylvie François a été reçue ?
15 juin 2010, 13:37   Re : Radio
« Des apéros géants Facebook saucisson-pinard et bacon-beer sont dès aujourd’hui en préparation dans toute l’Europe : bientôt à Bruxelles, Génève, Londres, Berlin, Rome et Madrid. »

(source François Desouche)

Fadela Amara dénonce :

En visite ce mardi matin dans une crèche de Mantes-la-Jolie (Yvelines), la secrétaire d'Etat à la Ville a jugé «scandaleuse» cette initiative. «Je suis pour que tout le monde se réunisse et boive un coup. Mais quand c'est soutenu par des structures liées à l'extrême droite, avec tout ce que ça suppose comme haine derrière, c'est extrêmement dangereux.»...

[www.leparisien.fr]
Dans Le Parisien d'aujourd'hui :



"Dans un communiqué, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a exprimé mardi son «inquiétude». Cet apéro, «visiblement inspiré par des mouvements d'extrême droite», est organisé «quelques heures après les prières musulmanes du vendredi à la Goutte-d'Or, et juste avant le coup d'envoi du match de football Angleterre - Algérie», relève-t-il."

Ainsi, le lien avec la Coupe du monde est bel et bien établi. Non seulement il faut réserver la voie publique aux prosternations hebdomadaires mais encore tenir compte d'événements sportifs qui ne mettent même pas en compétition l'équipe de France de football !

Ils prient dans la rue faute de mosquée, prétendent toute sorte de gauchistes athées, animés d'un risible et soudain zèle à l'endroit du respect des pratiques religieuses. Il faudra sans doute comprendre la "sensibilité" des supporters de l'équipe algérienne, comprendre qu'ils cassent tout, de joie ou de dépit, brûlent quelques drapeaux, se livrent à une hystérie patriotique à faire pâlir d'envie les plus rancis des pétainistes, faute de quoi cette fois ?
Surtout que cette histoire du manque de mosquée qui justifierait les prières sur le macadam n'est pas sérieuse. Ceux qui viennent prier dans le XXVIIIe arrondissement de Paris viennent souvent de très loin. Et rien ne leur interdit de prier chez eux, comme leurs épouses, si tant est que le manque de mosquée soit avéré, ce qui semble très loin d'être le cas.
Sur France Info, hier soir, le journaliste parlait, la voix tremblante, d'un apéritif organisé par un "groupuscule d'extrême-droite". Et moi d'imaginer, horrifié, se déverser dans le désormais si convivial quartier de la Goutte-d'Or, les membres patibulaires de quelque cercle obscur né, une nuit de pleine lune, dans la crasse d'une cave humide, et rassemblant pêle-mêle des nostalgiques des heures-les-plus-sombres, des skinheads avinés vêtus de noir et cloutés de partout, scandant entre deux rots graisseux des refrains nazis...
Changeons de théâtre d'opérations et transportons-nous dans le Ve arrondissement du côté de la rue Saint-Victor. Imaginons un afflux massif et soudain de sectateurs de l'antivaticanisme en sa version II, tel que que Saint-Nicolas du Chardonnay n'en pouvant mais, rempli à rabord de fidèles extatiques fanatisés, déborde sur la rue pour la remplir et profaner ainsi le temple laîque mais saint de la Mutualité. Imaginons des croisés patibulaires, arborant des tee shirts ornés de slogans demandant la canonisation de Maurras, intimidant les commerçants pour les obliger à fermer boutique et dressant des barrières, entre le boulevard Saint-Germain et la rue des Ecoles, pour interdire la circulation aux infidèles. Que se passerait-il ?
15 juin 2010, 14:51   Dive bouteille
Bien cher Petit-Détour, je vois que le thème "pinard et saucisson" vous monte à la tête, puisque vous unissez Saint Nicolas, dont les démêlés avec les charcutiers sont connus, à la Bourgogne (ironie du sort, on dit le chardonnay proche du melon de Bourgogne).
Petit-Détour, cher ami, vous ne comprenez pas : le vivrensemble ne saurait en aucun cas concerner ces gens-là. Le vivrensemble est ce qui rassemble ceux qui sentent la nature diabolique de ces gens-là.
Citation

Que se passerait-il ?

Ménard aurait un orgasme.
Ménard ? Pierre Ménard ?
L'heure est plutôt à la réécriture du Coran, de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, ou que sais-je...
Ménard affecte-t-il un léger accent beur ?
Il y aura un match de foot après l'apéro, paraît-il. Quand on voit ce que Libération a écrit sur l'équipe d'Algérie, il y a de quoi s'inquiéter:
"L’Algérie, qui retrouvait la Coupe du monde après vingt-quatre ans d’absence, a démarré sa compétition par un match un peu mou, un peu chiant, un peu con, qui s’est conclu par une défaite face à la Slovénie (0-1). Un par un, la note des gars, sur 10.
Chaouchi : 4. Le gardien de l’ES Setif est surnommé Higuita en référence à son côté spectaculaire et à ses prises de risque ******s dans le jeu au pied. C’est sans doute aussi le fantôme de la légende colombienne qui l’a sommé de faire n’importe quoi avec ses cheveux. On se demande en revanche qui a bien pu lui conseiller de tartiner ses gants de margarine (0-1, 79e).
Bougherra : 7. Il a des seins, du ventre et un sacré coup d’œil, soit le parfait attirail du videur de night-club. Voilà sans doute pourquoi Novakovic, habitué à foutre le bordel sur le dancefloor des défenses adverses, a fait les frais du physionomiste défenseur des Glasgow Rangers. Le Slovène s’est fait recaler à l’entrée des dix-huit mètres algériens à chaque fois qu’il s’y est présenté.
Halliche : 5. Un coup de boule qui aurait pu libérer les siens (36e), puis rien de bien excitant. Un honnête joueur de pétanque, pas plus.
Yahia : 4. Flippant, rassurant, flippant, rassurant, flippant… Yahia, yo-yo.
Yebda : 7. Blond platine, DJ ! Le régulateur du jeu algérien, c’est lui. Il ambiance, donne le ton, balance le beat, oriente le jeu. Meilleur joueur de son équipe, facile.
Lacen : 5. A côté du fluorescent Yebda, il n’y avait que de la place à l’ombre dans l’entrejeu algérien. Lacen en a fait les frais.
Kadir : 5. Il a des joues beaucoup trop grosses, c’est une certitude. Et une technique assez bonne qui invite à se demander ce qu’il fout à Valenciennes. Remplacé par Guedioura (82e).
Belhadj : 6. Né dans le Jura, formé à Lens, déformé à Gueugnon, le gaucher a échappé à ce que la prédestination voulait lui offrir : une vie de raté. Suffisamment brillant dans son couloir gauche pour éclipser son coéquipier Ziani et s’imposer comme l’un des meilleurs Fennecs.
Ziani : 3. Si un leader doit montrer l’exemple, alors Ziani devrait commencer par éviter cette coupe de cheveux vomitive (rasé autour, brun à la racine, jaune dessus). Puis troquer son pantacourt pour un vrai short. Après, seulement, l’ancien Marseillais pourra penser à jouer.
Djebbour : 4. Peu à son avantage dans un rôle ingrat de pivot, il a été remplacé par Ghezzal (58e), lequel a fait l’éjaculateur précoce : un carton jaune quatorze secondes après son entrée en jeu pour tirage de maillot (59e), puis un deuxième pour une main volontaire complètement conne (73e).
Matmour : 3. Ceux qui n’ont pas fait arabe LV2 ont de bonnes raisons de croire que «homme invisible» se dit «Karim Matmour». Remplacé par Saïfi (80e).
Rabah Saâdane : 10. Survêtement, casquette, moustache pour le sélectionneur. La trilogie du blédard. Noiera son chagrin dans un verre de Selecto."
L'article a été retiré du journal.
15 juin 2010, 16:15   Eh bien voilà
L'apéro «Saucisson et pinard» et qui devait avoir lieu vendredi dans le quartier de la Goutte d'Or de Paris a été interdit par la préfecture, a indiqué à l'AFP l'entourage du maire du 18e arrondissement Daniel Vaillant.
15 juin 2010, 16:18   Sondage à l'Express
Un apéro saucisson pinard "contre l'islamisation", c'est...

une provocation raciste inadmissible! 8%

un coup de com' de l'extrême-droite... 6%

une fausse réponse à une vraie question 16%

un geste de salut public 67%

le cadet de mes soucis! 3%
15 juin 2010, 16:33   juin 2010
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 17:55   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Ménard est d'origine "pieds-noirs".
A six heures ce soir, France Inter annonce que l'apéro saucisson pinard est  «annulé».
Citation
Imaginons des croisés patibulaires, arborant des tee shirts ornés de slogans demandant la canonisation de Maurras, intimidant les commerçants pour les obliger à fermer boutique et dressant des barrières, entre le boulevard Saint-Germain et la rue des Ecoles, pour interdire la circulation aux infidèles. Que se passerait-il ?

Poser la question c'est y répondre. La mairie ou la préfecture enverrait un escadron de gendarmes mobiles pour dégager toute cette chienlit.

La classe médiato-politique n'a que des yeux de chimènes pour ces pauvres musulmans que l'on veut provoquer et qui sont, oh les pauvres, les victimes du racisme récurrent des Desouches.

Tous ces journalistes sont abjects à commencer par Ménard qui n'est qu'un pauvre type ...
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 19:52   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
Et que croyez-vous qu'il arriva
Ce fut le saucisson qui creva.

C'était tellement prévisible que c'en est grotesque. En tout cas, toute cette affaire aura au moins eu le mérite de mettre certaines vérités en lumière, et de répandre un peu mieux, parmi le gros public, des informations que nombre de désastrophiles enragés auraient bien voulu continuer à voir tenues sous le boisseau.
Citation
Le Figaro
Mais cette fois, l'apéro avait une vocation politique car il visait notamment à dénoncer la prière du vendredi qui rassemble des dizaines de musulmans dans les rues de la Goutte-d'Or, faute de place dans les mosquées du quartier.

Vous vous rendez compte? Ils sont peut-être quatre-vingt-dix, voire une centaine !
Provocation, provocation, provocation, le seul mot qu'ils avaient à la bouche alors que cela fait des mois que des musulmans nous provoquent de manière ostentatoire en bouclant tous les vendredis un quartier de Paris.

Pauvre Figaro, pauvres médiats, pauvre classe politique qui depuis des décennies nous trahit, ne nous représente plus mais fait le jeu des islamistes qui viennent nous narguer et rouler les mécaniques chaque vendredi au quartier de la Goutte d'or.

Pauvre France: mais elle l'a bien mérité car elle s'est elle-même émasculée ces 30 dernières années.

On va bien voir jusqu'où va l'abjection de nos maîtres. Auront-ils le courage d'interdire la prière publique du vendredi.

Je prends les paris,
15 juin 2010, 20:14   L'archétype
Il ne faudra pas oublier le NPA lors des prochaines nominations au prix du Grand Remplacement :

"Il est intolérable que ces nostalgiques de la période coloniale prétendent imposer aux habitants de la Goutte d'Or leur refus d'un multiculturalisme et d'un métissage qui est le produit de l'histoire et qui constitue une véritable richesse."

Beau comme l'antique... on croirait un pastiche !

[www.npa2009.org]
Citation
Peut-on se procurer l'émission de Radio-Courtoisie (hier, si je ne m'abuse) dans laquelle Sylvie François a été reçue ?

En principe toutes les émissions de Radio-Courtoisie sont téléchargeables sur le forum de RC deux jours après leur diffusion.

Je vais la mettre sur Mediafire.
J'ai l'impression que cette affaire va contribuer au fait de délier les langues (y a-t-il un substantif pour cela ?). On le voit bien, on commence à dire les choses, il faut continuer.

Cette idée du saucisson-pinard est excellente car elle met les rieurs de notre côté, c'est ce qu'il faut faire et non pas avoir une approche lugubre des évènements, en déplorant nos malheurs d'une voix lamentable.

Donc, vive Rabelais, vive le saucisson, et vive le pinard ! foin de l'intellectualisme et revenons "aux fondamentaux" : l'ami Bidasse (qui rime à Arras) est fort en gueule, il a une trogne, et il aime le pinard !

Mieux vaut la truculence que le choeur des pleureuses antiques (Cassandre, je vous proclame "bidasse d'honneur").
D'accord, cher jean-Marc... mais nous ne sommes pas si assurés de nos forces que nous puissions nous permettre ce luxe de mettre à l'écart d'un front commun du refus de l'idéologie remplaciste ceux d'entre nous qui n'ont pas la truculence très développée ou un goût prononcé pour le gras jambon et la dive bouteille. Ne stigmatisez pas les buveurs d'eau !
Bien cher Francmoineau,

Je suis prêt à des concessions à propos du gras de jambon. En revanche, à propos du saucisson, je suis intraitable, je me suis juré "plus jamais ça" et voici pourquoi.

Il y a près de quarante ans, hébergé par une famille anglaise, j'avais apporté un superbe saucisson des Monts de Lacaune, bien sec (sans doute au mépris des règlements sanitaires).

J'eus la douloureuse surprise de le voir servi le lendemain chaud et bouilli.
Merci beaucoup, cher Rogemi.
Très franchement, je suis presque choqué par cette décision d'interdire, et ce qu'elle implique en termes de démission et de couardise...
On voit bien dans quel camp se trouve la haine.
Allo oui, j'écoute, c'est à quel sujet ?
Ci-après le lien pour aller télecharger le Libre Journal d'Henry de Lesquen d'hier.

LJ Henry de Lesquen du 14 juin 2010
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 22:55   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
On le voit bien, on commence à dire les choses, il faut continuer.

Qui dit les choses ? Quelle audience ? Il faut continuer ? Et pour qui ? C'est pourtant facile à comprendre : le pouvoir politique UMPS nous signifie clairement que pour lui la "volonté populaire" (ici celle de rester maître chez soi) n'est tout simplement plus le mode de légitimation politique auquel il entend se référer.
Oui, je conçois que cet incident chaud-bouillant (comme causent les jeunes et assimilés) ait pu laisser en vous quelque douleur mal éteinte, cher Jean-Marc, et croyez que je compatis à l'évocation d'un tel souvenir.
(Notez d'autre part que je n'ai nullement évoqué le gras de jambon, mais le gras jambon...)
L'annonce de l'annulation par Le Figaro est suivie de 624 commentaires indignés de lecteurs. Le sujet sur les Retraites n'en compte que 400 et des poussières.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010, 23:14   Re : Apéro géant à la Goutte d'Or
624 commentaires indignés de lecteurs.

Qu'ils s'indignent, qu'ils s'indignent... la caravane passe.
Cette histoire n'est pas terminée.



P.S.
Quelle jubilation triste peut trouver Homer Simpson K a rabacher son pessimisme sans surprise ? Il a des airs de ce personnage dans le film Delicatessen, celui qui mange des escargots dans une cave envahie par l'eau, en écoutant en boucle un 78 tours du Régiment de Sambre et Meuse.
Mais n'y a-t-il pas des lois ou des usages qui incitent à prévenir des affrontements de rues ? N'est-on pas à peu près sûr qu'un tel rassemblement se solderait par un affrontement ? Faut-il souhaiter un tel affrontement ? Pourquoi ne pas plutôt faire respecter la loi--s'il en existe qui prescrit de ne pas prier en masse sur la voie publique ? Je suis surpris que le PI apporte son soutien à une initiative qui semble aller dans le sens de la nocence publique.
"Faute de place dans les mosquées du quartier" : c'est à démontrer : si toute la banlieue parisienne un peu fondamentaliste débarque, il est certain que la mosquées trop petite.
Il faudrait, chaque fois, s'assurer que les fidèles en question sont bien des habitants du quartier. Cela ressemble un peu aux pratiques de Tibéri naguère ! On fait venir les électeurs/les fidèles d'un peu partout pour rester en place !
"Pourquoi ne pas plutôt faire respecter la loi--s'il en existe qui prescrit de ne pas prier en masse sur la voie publique ?"

Mais nom d'un chien ! C'est bien parce que la loi est baffouée depuis des mois que cette initiative a pris corps !
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 01:06   Re : L'optimisme est le meilleur ami de l'escargot.
Mais nom d'un chien ! C'est bien parce que la loi est baffouée depuis des mois que cette initiative a pris corps !


Té ?!, on dirait un vieil escargot en colère...
Escargot, je ne dis pas...

Vous avez raison, Homer, mieux vaut que je m'abstienne d'intervenir un certain temps.
16 juin 2010, 11:26   Sur le même plan
Le débat prend une tournure écoeurante : on nous explique que les prières des musulmans dans la rue sont à proscrire "au même titre" que les processions catholiques...
"Je suis surpris que le PI apporte son soutien à une initiative qui semble aller dans le sens de la nocence publique".

Vous me faites sourire cher Bruno Chaouat. Vous passez la plupart de votre temps sur ce forum à justifier les exactions israéliennes (et dernièrement la piraterie dans les eaux internationales) et vous parlez de la nocence publique que constituerait le pique nique ? Si l'évènement avait eu lieu, il est indubitable que des débordements violents, mais de la part des isalmo-gauchistes, des islamo tout court, des d'jeuns du quartier, eussent été à craindre et en cela il est sans doute préférable que l'apéritif n'ait pas lieu. L'initiative et l'interdiction sont a elles seules de toute façon une victoire. Grâce à François et Cassen, nul n'ignore désormais ce qui se passe dans les rues du XVIIIe et d'ailleurs, et la lâcheté des pouvoirs publics.
Citation

Vous passez la plupart de votre temps sur ce forum à justifier les exactions israéliennes

Rien que ça !
Merci à Rogemi de nous avoir fourni le lien de l'émission d'Henry de Lesquen.
Allons, Michel ne soyez pas de mauvaise foi et ne mélangez pas tout. Vous savez bien que l'arraisonnement était conforme au droit international !
16 juin 2010, 12:52   L'amer Michel
Bien cher Marcel,

De qui s'agit-il ?
16 juin 2010, 12:55   Re : L'amer Michel
Ben, bien cher Jean-Marc, il s'agit de moi, Petit-Détour. Mon prénom c'est Michel. Enchanté.
Cher Marcel Meyer,
Vous êtes ironique, je suppose ?
Monsieur Michel, je préfère ne pas vous répondre directement--tant je vous crois obsédé par Israël.
Je n'avais pas compris l'ampleur de la situation (rues bloquées chaque semaine, et apathie des pouvoirs publics).
Mais nous sommes tous obsédés, cher Bruno, par Israël.
16 juin 2010, 13:29   Et le pinard ?
Bien cher Antoine,


Le Causeur pose effectivement fort bien le problème :

En vrai, peu me chaut que l’on interdise cet apéro auquel je n’irai pas parce qu’on ne boit pas des coups avec n’importe qui. En revanche, j’aimerais savoir ce qu’on attend pour interdire ces prières sur la voie publique.
16 juin 2010, 13:55   Re : Et le pinard ?
La voix d'Elisabeth Levy est toujours intéressante. Ce n'est pas pour cela qu'on doit être toujours d'accord avec elle.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010, 15:38   Re : Et le pinard ?
Au fait, le dernier Sallam News est sorti... Il y est question de la mosquée de Clermont-Ferrand. On y insiste sur le fait que :

- A l’endroit d’où sont parties les croisades trône aujourd’hui la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand (page 12) ;

- Avant d’investir cette nouvelle mosquée, les fidèles avaient bénéficié de la générosité chrétienne. « L’archevêque Dardel a mis la chapelle Sainte-Claire à notre disposition », souligne Karim Djermani, architecte et président de l’Institut musulman d’Auvergne (IMA). C’était il y a quarante ans. (page 13) ;

- En 1095, c’est à Clermont-Ferrand que le pape Urbain II prêche la première croisade (page 14).

Repassez-moi le saucisson...
Citation
Au fait, le dernier Sallam News est sorti...

Aaahhh...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter