Le site du parti de l'In-nocence

Marchais, l'in-nocent ?

Envoyé par Michel Le Floch 
08 juin 2010, 10:44   Marchais, l'in-nocent ?
Sur le site de Polemia, une lettre inédite de Georges Marchais destinée au recteur de la mairie de Paris :
[www.polemia.com]
Citation
Petit-Détour
destinée au recteur de la mairie de Paris

Quel lapsus !
Il est vrai qu'en ces temps d'inauguration et de prières dans les rues on ne distingue plus rien.
Rien que du bon sens car à l' époque le PCF défendait, en dépit de tous ses défauts, vraiment les intérêts de la classe ouvrière francaise.
J'ajoute que dans les villes qui furent longtemps administrées par le PCF, et le sont encore parfois,
il existe encore un peuple français hexagonal, bien visible dans les rues et espaces publics, composé
de toutes les classes d'âge et toutes les classes sociales (je n'emploie donc pas peuple au sens de
classe populaire). Il a pu m'arriver de m'installer à une terrasse de café dans la rue principale de Dieppe
et d'y faire in petto quelques statistiques ethniques, activité forcément clandestine mais tout aussi
instructive que de regarder les jolies filles. Sur 100 passants il s'est trouvé que la totalité paraissait
d'origine européenne. Ce jour-là, je suis rentré tout ragaillardi à mon hôtel. En me disant que je reviendrai(s).

Il faut que ce soit une ville un peu isolée, septentrionale, loin des noeuds ferroviaires, sans université,
à la population bobo aussi réduite que possible, avec une industrie encore active, une forte composante
populaire et une bourgeoisie enracinée, et une longue administration municipale communiste.

Il est vrai que ce que je dis là ne se vérifie pas dans la banlieue rouge tenue par le PCF, mais là, c'était
mission impossible.
J'ai eu exactement la même impression à Dieppe l'été dernier.
(vu sur le site officiel de la ville, ce jour)

Mobilisation contre l’expulsion d’une famille congolaise

La procédure d’expulsion qui pèse sur une famille congolaise installée à Dieppe depuis deux ans a mobilisé plus d’un millier de personnes le 7 juin. Composé majoritairement d’élèves du lycée Ango réunis pour soutenir leur amie Jessica, inscrite en 1ere S, un bruyant cortège s’est rendu devant la Sous-préfecture où une délégation d’enseignants, de représentants de RESF (Réseau éducation sans frontières), d’élèves et d’élus municipaux a été reçue par deux proches collaborateurs du Sous-préfet.

Alors que toutes les démarches effectuées par la mère de Jessica pour obtenir l’asile politique ont échoué, Yves Vidal, représentant de RESF, a expliqué à l’issue de cette entrevue que la régularisation de la famille Ngami allait maintenant être demandée « à titre humanitaire ». L’intégration exemplaire de cette famille étrangère, la bourse au mérite accordée à Jessica par l’Education nationale et la volonté manifeste de la communauté dieppoise de les accueillir pourraient peser en faveur de cette régularisation soumise à la décision du Préfet de Région.

Au-delà des amis lycéens de Jessica et des enseignants du lycée Ango, plusieurs élus de la majorité municipale étaient présents dans le cortège pour affirmer leur soutien.
Vive Dieppe, donc, qui me paraîtrait très recommandable pour le prochain congrès
du Parti de l'in-nocence, si celui-ci n'était pas virtuel et si les capacités hôtelières
de la ville étaient suffisantes pour les congressistes. A noter que les sorties culturelles
ne manqueraient pas, Demeures de l'esprit sous la main : Château de Miromesnil
tout proche (Maupassant), Etretat (Maurice Leblanc) à peine plus éloigné.
Utilisateur anonyme
08 juin 2010, 13:28   Re : Marchais, l'in-nocent ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
08 juin 2010, 14:48   Re : Marchais, l'in-nocent ?
Citation
Rogemi
Rien que du bon sens car à l' époque le PCF défendait, en dépit de tous ses défauts, vraiment les intérêts de la classe ouvrière francaise.

Aujourd'hui, le PCF préfère les CPF...
08 juin 2010, 14:57   Re : Marchais, l'in-nocent ?
Vous oubliez ces chers LGBT, nouvelle grande cause du PCF...
08 juin 2010, 16:48   Re : Marchais, l'in-nocent ?
Citation
Oh, pour les capacité hôtelières, cela devrait encore aller cette année...

Rien du tout, cher Didier ! Il va falloir assurer. Je ne vois pas pourquoi le Parti me refuserait le standing que la nation offre aux potes à Jean-Marc.
08 juin 2010, 16:56   Re : Marchais, l'in-nocent ?
Camarades ! Vous nous faites Marchais !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter