Le site du parti de l'In-nocence

Rom et philosophe.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
21 août 2010, 04:43   Rom et philosophe.
Michel Serres, professeur à la Stanford University, membre de l’Académie française, philosophe, était l’invité de Bourdin Direct ce vendredi matin. Dans une discussion à bâtons rompus, il a notamment évoqué la politique spectacle, ce qu’il appelle « le tempo de l’actualité », ou encore le sport, pour lequel il se passionne.


Invité à s’exprimer sur le traitement réservé par le gouvernement aux Roms et aux gens du voyage ces dernières semaines, Michel Serres a déclaré :

« Nous-mêmes, ne sommes-nous pas aussi des Roms, d’une certaine façon ? Regardez comme nous nous déplaçons, comme nous bougeons, à quel point nous voyageons. Plus personne aujourd’hui n’est réellement fixé à la glèbe, comme le paysan autrefois. Nous sommes toujours en train d’errer quelque part ? J’avais une amie qui disait : ‘Mon adresse, c’est A2’… La position dans son avion.** Elle se pensait elle-même comme un Rom d’une certaine manière. »

RMC

**Anecdote déclenchant l’hilarité de Jean-Jacques Bourdin : “Vous voyagez en première classe !”
21 août 2010, 09:48   Re : Rom et philosophe.
Ce n'est pas la première fois que Michel Serres dit des idioties.
21 août 2010, 09:53   Re : Rom et philosophe.
Oui. Michel Serres répapilhe, comme on disait dans le Midi. (Prononcer "répapiheu").
22 août 2010, 16:32   Re : Rom et philosophe.
"Ce n'est pas la première fois que Michel Serres dit des idioties. "

Et ce n'est pas la dernière. Ceci dit il y a pire que les Roms
22 août 2010, 16:44   Re : Rom et philosophe.
Oui, il y a pire que les roms qui ne constituent pas une menace civilisationnelle. La sévérité à leur encontre semble avoir pour but de faire oublier la complaisance envers les musulmans. .
22 août 2010, 16:49   Re : Rom et philosophe.
Je vous reçois cinq sur cinq, chère Cassandre.
Utilisateur anonyme
22 août 2010, 17:20   Re : Rom et philosophe.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bien chère Cassandre,


Je ne disconviens pas du fait qu'ils ne constituent pas une menace civilisationnelle, ces Roms, mais convenez aussi qu'ils constituent un sacré trouble à l'ordre public.
22 août 2010, 18:04   Re : Rom et philosophe.
Et que pensez-vous du fait de leur donner de l'argent et de les expédier (en avion) vers la Roumanie, alors qu'ils proclament leur intention de revenir en France comme c'est leur droit ?
22 août 2010, 18:12   Re : Rom et philosophe.
Nous sommes tous des Roms français.
Utilisateur anonyme
22 août 2010, 18:24   Re : Rom et philosophe.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bien cher Bernard,

Pour ma part, je considère qu'il y a un point intolérable : c'est la mendicité des enfants.
Par ailleurs, Cassandre, voyez cette affaire qui a ému le Sud-ouest, et qui n'est guère médiatisée. La justice n'avance pas car les témoins sont soit introuvables, soit terrorisés.

Il me semble que la sévérité doit aussi s'appliquer contre les personnes qui ont massacré ce jeune homme, en réunion, l'achevant à coups de pieds alors qu'ils l'avaient blessé au couteau.

[www.larepubliquedespyrenees.fr]
22 août 2010, 19:12   Re : Rom et philosophe.
Ce que dit Jean Marc est à considérer. A Toulouse, depuis quelques années, le centre ville est du matin au soir sillonné de jeunes filles munies d'une pétition qu'elles font signer avant de demander de l'argent, elles ont un ou plusieurs bébés qu'elles se refilent pour faire la manche à la sortie des parkings. Tout ce petit monde arrive le matin en minibus et repart le soir vers le stadium. Je ne sais pas si cette mendicité leur rapporte beaucoup, les hommes doivent compléter le chiffre d'affaires par quelques larcins du genre vols de vélos qu'il revendent à la sauvette.
22 août 2010, 19:18   Re : Rom et philosophe.
Citation
Jean-Marc
Bien cher Bernard,

Pour ma part, je considère qu'il y a un point intolérable : c'est la mendicité des enfants.

Moi aussi ! Était-ce une réponse ?
22 août 2010, 19:20   Re : Rom et philosophe.
Qui dira pourquoi ils doivent être "du voyage", c'est-à-dire changer constamment de lieu ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter