Le site du parti de l'In-nocence

Google et les non-dits

Envoyé par Ostinato 
14 septembre 2010, 22:58   Google et les non-dits
D'après cet article il semblerait que Google s'apprête à trafiquer son moteur de recherche pour que les recherches effectives des internautes n'apparaissent pas contraires à la bien pensance. La folie gagne.

[www.laprovence.com]
14 septembre 2010, 23:10   Re : Google et les non-dits
Si j'ai bien compris tout le monde (ou presque) est raciste. Il faut être vraiment complexé pou ne pas l'être, ou anti-conformiste.
15 septembre 2010, 08:53   Re : Google et les non-dits
Le blog de Véronis est souvent fort intéressant.
Quant à Google et la bienpensance, quoi d'étonnant ? Il faut lire le livre de Barbara Cassin, Google-moi !
15 septembre 2010, 08:59   Re : Google et les non-dits
Mais je n'aurais pas pensé que Google aille trafiquer les nouvelles fonctionnalités de son moteur de recherche. Miroir mon beau miroir dis moi que tout le monde est gentil.
15 septembre 2010, 09:02   Re : Google et les non-dits
Le premier article de l'idéologie d'entreprise Google est « be good ». Effets pervers (lire Cassin).
15 septembre 2010, 09:07   Re : Google et les non-dits
Oui, mais be good c'est aussi respecter la déontologie qui peut s'attacher à la fabrication des moteurs de recherche (vérité, non trafic des résultats).
15 septembre 2010, 09:44   Re : Google et les non-dits
En effet, mais justement : Google ne trafique pas les résultats (be good !), et, par exemple, les liens publicitaires sont nettement séparés des résultats calculés honnêtement (ce qui n'est pas le cas de tous les moteurs de recherches). Il s'agit ici d'autre chose (du remplissage automatique des critères de recherches selon la technologie Ajax).
15 septembre 2010, 10:00   Re : Google et les non-dits
Le bien et la vérité n'ont pas forcément partie liée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter