Le site du parti de l'In-nocence

"Affrontements interreligieux"

Envoyé par Marcel Meyer 
À la suite d'une rumeur quelconque, la foule égyptienne musulmane a attaqué et incendie hier soir deux églises coptes et tué neuf chrétiens, notamment à coups de cocktails Molotov. La presse en parle ce matin sous des titres évoquant des "affrontements interreligieux" ou "interconfessionnels".

Que les journaux puissent utiliser des procédés aussi crapuleux, dignes de Goebbels ou de Jdanov, n'est pas une surprise. Mais toujours se pose de façon lancinante cette question : pourquoi ? Mais pourquoi donc, dans quel but ultime ? Et toujours viennent à l'esprit les mêmes mots, les mêmes images : renégats, traîtres et, déjà, avant même que l'occupation soit bien installée aux leviers de commande, l'esprit du collaborateur zélé qui lèche la botte de l'occupant et de ses semblables.

À part ça, un communiqué des autorités tunisiennes nous apprend ceci : « Le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Défense annoncent qu'un couvre-feu a été décidé avec interdiction de circuler dans Tunis et sa grande banlieue à partir d'aujourd'jui de 21H00 jusqu'à 05H00 en raison des violences et pillages commis dans la banlieue de Tunis vendredi et samedi et surtout dans la nuit de vendredi à samedi. »
La démocratie est en marche.
08 mai 2011, 10:37   Nouveaux incidents
Souvent les victimes chrétiennes ne sont considérées par la presse française que comme des victimes abstraites. De surcroît, la presse semble toujours avoir quelque peine à croire que des chrétiens soulevant une telle haine ne l'aient pas méritée de quelque obscure façon. Un grand nombre de journalites projettent donc sur le contexte oriental leurs propres fantasmes : les musulmans, ces nouveaux damnés de la terre, victimes en Europe de toutes les stigmatisations possibles et imaginables, ne peuvent pas n'avoir eu quelque raison, fût-elle injustifiée, de répondre aux provocations d'une minorité de chrétiens. Il faut que ces derniers aient au moins pris part à une bataille rangée, qu'ils aient été les soldats d'une cause. Ainsi les victimes chrétiennes n'apparaissent-elles plus que comme les victimes collatérales ayant payé le prix de leur engagement dans un "affrontement" consenti où chacun des combattants s'attend à perdre la vie.
Dans le Figaro, ces "affrontements" sont qualifiés de "heurts" !

La falsification des faits et la rétention de l'information sont les deux mamelles des médias.

Le Figaro (site), ce jour, au sujet de l'assassinat à coups de poing, à Bollène, Vaucluse, d'un conducteur, dont le nom est Thierry Simon :
"Les trois jeunes mis en cause, âgés de 19, 23 et 24 ans, sont poursuivis pour "violences volontaires commises en réunion et ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et pour "non-assistance à personne en danger". L'enquête avait été initialement diligentée pour "homicide volontaire"".
Seule la victime a un nom; les trois "jeunes" n'en ont pas. Pourtant, leur nom est connu.
Ou bien les journalistes du Figaro s'autocensurent, ou bien ils savent que les lecteurs décrypteront leur novlangue et remplaceront "jeunes" par les Mohammed obligés.

Le Dauphiné Libéré (Vaucluse), quant à lui, publie les noms de ceux qui ont tué M. Simon : "Kader Chadli, 24 ans, Selim Benkhedidja, 23 ans, et Mohamed Amallou, 19 ans sont, en effet, tous poursuivis pour “violences volontaires commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, mais aussi pour “non assistance à personne en danger”". Il est vrai que les lecteurs locaux de ce journal savent de quoi il en retourne et qu'il ne sert à rien de leur cacher la vérité.


Autre exemple. Pendant une semaine ou plus, la presse nous a seriné que les auteurs de l'attentat de Marrakech visaient "le Maroc" et le "tourisme" Dans le Figaro, les véritables intentions de ces auteurs sont révélées, mais avec plus d'une semaine de retard, et alors que l'Opinion est en train d'oublier les victimes :
"Domicilié à Safi, une cité côtière distante d'environ 150 kilomètres de Marrakech, Adil el-Atmani a d'abord choisi une autre cible lors d'un repérage effectué une semaine avant l'attentat sur la célèbre place. Il voulait frapper le Café de France, un établissement où se pressent Marocains et touristes. Il s'est ravisé et a finalement jeté son dévolu sur l'Argana après avoir constaté que ce café était essentiellement fréquenté par des «chrétiens»".
Même traitement de ces informations sur France Inter ce matin (mais pouvait-il en être autrement sur cette station ?), qui m'a pareillement fait bondir...
Les médias sont allés si loin dans le mensonge qu'ils ne peuvent plus faire machine arrière. Il ne faut surtout pas que les Français qui commencent à comprendre qu'on les a menés en bateau depuis trente ans et qu'en définitive le but visé était de faire cadeau de la France à des populations étrangères, s'aperçoivent de surcroît , que ces populations sont prêtes à les massacrer à la première occasion, au premier mot d'humeur, au premier regard jugé irrespectueux. Il ne reste aux médias que la fuite ignominieuse dans encore plus de mensonge en espérant que le point de non retour atteint , le peuple de remplacement imposera lui-même par la terreur le silence ou pire : le sourire servile et les salamalecs au peuple de France dont ses liquidateurs se persuaderont alors qu'il peut vivre très heureux à côté des musulmans.. " vous voyez-bien que personne ne se plaint, au contraire ! " diront-ils. Et le désastre sera accompli.
C'est pourquoi c'est une course contre la montre et la mort qui se joue aujourd'hui et Il ne reste plus beaucoup de temps.
Utilisateur anonyme
08 mai 2011, 11:43   Re : "Affrontements interreligieux"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La Croix, quand elle n'est pas occupée à expliquer qu'il faut accueillir l'Autre, raconte de façon à peu près intelligible ce qui s'est passé et en quoi consistent ces « heurts » entre musulmans et chrétiens coptes. Les musulmans sont venus brûler deux églises (qui ont effectivement flambé). Les chrétiens ont tenté de protéger les bâtiments et se sont faits tirer comme des lapins. La police était là au début, et puis elle s'est retirée, laissant le champ libre aux musulmans.

[www.la-croix.com]
Excellent cet article cher William. Je ne connaissais pas ce site.
C'est un nouveau site d'information plutôt axé à droite. Les articles y sont souvent pertinents à mes yeux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter