Le site du parti de l'In-nocence

Culture

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 septembre 2011, 07:33   Culture
(Message supprimé à la demande de son auteur)
19 septembre 2011, 07:57   Re : Culture
Cette photo est incroyable.
19 septembre 2011, 08:56   Re : Culture
Qui est ce type à la droite de Bob Sinclar ?
19 septembre 2011, 09:10   Re : Culture
Pire (dans Libération) :

""C'est très émouvant de voir ce char tunisien avec tous ces jeunes qui dansent. Cette techno parade nous dit que l'utopie n'est pas morte. Ca correspond assez bien à ce que je pense. J'aime la techno et l'idée de la fête de rue. Ca fait du bien!", a dit à l'AFP le ministre, regrettant que les organisateurs de soirée soient encore confrontés à des frilosités, notamment en régions.

"Il y toujours des gens qui n'aiment pas la musique, la gaité et le bruit", a observé Frédéric Mitterrand. L'ancien ministre de la Culture Jack Lang, qui a participé à la création de la première Techno Parade sur le modèle de la "Love Parade" de Berlin, a rappelé pour sa part que "la techno appartient à l'arc-en-ciel des musiques actuelles".

Le ministère de la Culture a fait savoir que Bob Sinclar et Christophe Vix, co-président de Technopol qui organise le défilé musical et participe à la professionnalisation des Djs, ont été faits chevaliers des Arts et Lettres. Une cérémonie sera organisée prochainement."
19 septembre 2011, 10:29   Re : Culture
Voilà qui devrait réjouir Jérôme Vallet.
19 septembre 2011, 13:57   Re : Culture
"La techno est une musique-machine ; celui qui l’écoute (le raver) un homme-machine, un système nerveux en agitation, qui se laisse entraîner par la musique jusqu’à ce que son cerveau connaisse un sentiment de bonheur auquel il est le seul à croire. Les amateurs de techno sont les véritables enfants de l’unification allemande." (Jaime Semprun)
" (...) regrettant que les organisateurs de soirée soient encore confrontés à des frilosités, notamment en régions."

Oh, merveilleux, ce bulletin de météo festive...
On doit aussi, parfois, "bouger son corps" par les démangeaisons de moustiques ? Ridicule formule qui relève du slogan.

Cher Didier, j'ai rarement vu un portrait aussi saisissant de laideur sinon dans certaines oeuvres d'art contemporain sur l'horreur ou le ridicule de la société de consommation. Il y a un effet d'hyperréalisme qui rend ces deux visages paradoxalement irréels dans leur laideur et étrangement kitsch.

Jack Lang, dans sa laideur kitsch, ressemble à une oeuvre de Jeff Koons. C'est ainsi que l'on finit lorsqu'on est un imposteur démagogue cultureux : en bibelot de mauvais goût !Bubbles and Frenchy Jack.
S'agissant de la "musique-machine", je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter des "frilosités en région".

Par exemple, la lecture du Parisien nous apprend que la municipalité de Toulouse va construire "un nouvel espace dédié aux musiques actuelles et délocalisé dans un quartier périphérique en plein développement".
Utilisateur anonyme
25 septembre 2011, 19:15   Re : Culture
A propos, RTL vient de supprimer son émission hebdomadaire de musique classique : cf le billet d'Alain Duault
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter