Le site du parti de l'In-nocence

Kepel

Envoyé par Bruno Chaouat 
04 octobre 2011, 22:17   Kepel
04 octobre 2011, 23:59   Re : Kepel
C'est épuisant d'entendre et de lire toujours la même litanie et cela depuis des décennies. Je regrette mais Kepel et son équipe sont des pygmées de la sociologie.
05 octobre 2011, 09:30   Re : Kepel
C'est une nouvelle litanie le phénomène qui était niée de l'islamisation est maintenant reconnu mais la ligne demeure, cela ne pose aucun problème sérieux, et Kepel redit la vulgate de l"l'intégration' : ce n'est pas l'islam qui est cause du défaut d'intégration, mais le contraire. Il est intéressant de voir qu'il suffit d'inverser l'ordre des facteurs pour désamorcer tout débat. On peut se demander s'il ne s'agirait pas d'un pare-feu préventif à la parution du "grand remplacement de Renaud Camus. Je suis sans doute paranoïaque.
05 octobre 2011, 10:10   Re : Kepel
Faire confiance, ensuite, aux élites locales de la diversité en leur permettant d'accéder aux responsabilités pour avoir, demain, des maires, des députés, des hauts fonctionnaires musulmans et républicains.

La voilà, la solution, qui va nous permettre de nous dépêtrer rapidement de cette vieille guenille malodorante qui s'appelait assimilation (si ce n'est déjà fait - effet purement réthorique : c'est fait). L'islam est une des causes manifestes du sécessionnisme de ces quartiers, de ces villes ; il faut donc répondre par plus d'islam, au sein de la République elle-même. Et on donnera en passant une petite pichenette au vieux principe branlant qui voulait que cette dernière ne reconnût aucun culte, aucune ethnie, cela concernât-il les hauts fonctionnaires ou les simples citoyens. Pour amadouer ces populations, si je comprends bien Kepel, il va falloir inoculer peu à peu à la République les principes de représentativité qu'elles reconnaissent elles, qui sont pour la plupart issues de pays où l'on résonne en termes d'appartenance à une tribu, et qui s'estiment mal représentées par celle des blancos qui prennent toute la place.
Utilisateur anonyme
05 octobre 2011, 10:12   Re : Kepel
(Message supprimé à la demande de son auteur)
05 octobre 2011, 10:59   Re : Kepel
Sur RTL,dans l'émission 'on refait le monde' du 4 octobre, le sujet a été débattu entre la1ère minute à la 12ième minute.
Avec:
- Alain Duhamel,
- Denis Tillinac
- Elisabeth Levy
- Eric Naulleau

(Il y a pas mal d'erreurs de lien; mais, en principe, cliquez sur le descripteur de lien: 'On refait le monde du 04 oct. 2011')

kepel



05 octobre 2011, 11:36   Re : Kepel
Kepel, présente implicitement l'islam comme une religion semblable à toutes les autres. Cet implicite suggère que l'affaire est entendue et que revenir sur ce postulat serait des plus suspect . Il évacue donc, d'entrée de jeu, le véritable problème. Il est pourtant évident que rien ne pousserait à financer ce genre d'enquête s'il s'agissait de populations chrétiennes renforçant leur pratique religieuse. De plus Il évacue également le fait que ces musulmans sont des millions à s'être installés en très peu de temps sur notre sol avec armes et bagages culturels radicalement différents de ceux du peuple d'accueil et ne pouvant, dans ces conditions, que se constituer en "ghettos" . Il évacue aussi le fait que depuis trente ans lui et ses pareils exaltent le droit à la Différence de ces populations et ce en plein réveil, après la révolution iranienne, d'un islam militant. Il évacue enfin le fait que cette multitude s'est installée d'autorité en France et que donc, en toute logique, celle-ci ne lui doit strictement rien. Pourtant cette multitude, bénéficiaire de moult passe-droits, est hébergée, nourrie, instruite quasiment aux frais de la République dont monsieur Kepel ose dire , moulinant l'éternelle rengaine du politiquement correct, qu'elle n'est pas à la hauteur. Les Français de la Creuse ou du Cantal apprécieront. Il n'est pas allé, pour expliquer l'échec scolaire qui sévit dans ces cités jusqu'à affirmer que les professeurs qu'on y envoie sont parmi les plus nuls, mais on sent qu'il ne faudrait pas le pousser beaucoup pour qu'il l'affirme. En revanche Monsieur Kepel ne nous dit pas qui, dans de telles conditions, serait à la hauteur. A moins de Dieu le père, on ne voit pas. Monsieur Kepel ne nous dit pas non plus, et pour cause, que c'est cette culpabilisation, ce dénigrement constants de la France, qui ont ôté l'envie à ces populations immigrées de s'intégrer et qui les met dans la situation ubuesque de reconstituer chez nous à l'identique les conditions exactes qui leur ont fait fuir leur pays !
Une telle enquête ne nous explique rien de plus ni de mieux que celles dont on nous abreuve depuis des années. Kepel nous refait même le coup de la banlieue qui souffre d'enfermement faute de moyens de transports, comme si de sa vie il n'avait jamais entendu parler de ces chauffeurs qui, à peine la ligne de bus installée, se font copieusement caillassés par les jeunes "enfermés" . Avoir payé cinq personnes pour nous répéter en gros ce qu'on nous serine depuis trente ans : circulez , il n'y a rien à voir avec l'islam et la multitude de musulmans installée chez nous, l'unique problème étant l'attitude de la France, voilà la seule chose de dérangeante dans cette affaire.
05 octobre 2011, 11:44   Re : Kepel
Tout à fait. Mais c'est nouveau, on reconnaît l'emprise de l'islam dans les cités... pour désamorcer en même temps la portée du constat.
05 octobre 2011, 11:49   Re : Kepel
Citation
Kepel nous refait même le coup de la banlieue qui souffre d'enfermement faute de moyens de transports, comme si de sa vie il n'avait jamais entendu parler de ces chauffeurs qui, à peine la ligne de bus installée, se font copieusement caillassés par les jeunes "enfermés" .

C'est quand même incroyable.

Dans cette émission de RTL tous soulignent les plaintes des personnes interrogées sur le manque de transports en commun mais pas un des participants ne souligne que si le désenclavage a été rendu impossible c'est principalement en raison du comportement de jeunes émeutiers qui trompent leur ennui en s'attaquant violemment aux bus.
05 octobre 2011, 12:31   Re : Kepel
Rassurez-vous, chère Cassandre, l'Institut Montaigne est une institution privée, qui fonctionne sans nos impôts. Il s'agit de ce que les Américains appellent un "think-tank". C'est le modèle de "Terra nova" à gauche. Par où l'on voit qu'entre l'un et l'autre la différence est ténue. A droite, on constate qu'il y a un problème et on regarde immédiatement ailleurs. A gauche, on considère que le problème est la solution, dixit Mme Royal lors de la dernière campagne présidentielle.
Une réalité cependant : la bombe démographique que représente ces quartiers. Ils sont, Kepel le souligne, le poumon démographique du pays. Quand on voit à quoi ressemble la relève, on se demande s'il faut encore parler de relève et non pas comme le maître des lieux de Grand Remplacement !
05 octobre 2011, 12:57   Re : Kepel
Cette obsession de la démographie est sidérante et le consensus sur les bienfaits de la multiplication des résidants sur terre proprement incroyable. Vive le cauchemar .
05 octobre 2011, 13:34   Re : Kepel
Plutôt que Kepel, lisez Caldwell :
[www.editionsdutoucan.fr]
05 octobre 2011, 13:37   Re : Kepel
Obsession sidérante en effet. C'est pourquoi il faudra voter en 2012 pour le candidat ou la candidate quel qu'il soit qui osera proposer comme mesure prioritaire la suppression ou la réduction notable de toutes les allocations familiales. Il devrait nous appartenir d'avoir tous une action militante en faveur de la dénatalité, et de répertorier et diffuser toutes les (rares) opinions favorables à la décroissance ou à la pause démographique. Elles peuvent venir de n'importe où, des écologistes, par exemple. Ne pas se fier à la droite ou à la droite extrême sur ce point : de même qu'elle est fascinée par le taux de remplissage des mosquées (je ne tiens pas à dire les choses autrement) et qu'elle l'envie, elle est admirative de tout dynamisme démographique, fût-il destiné à détruire notre peuple à très brève échéance. Or, à moi, ce dynamisme me répugne et j'espère qu'il fait de même à beaucoup d'in-nocents ou assimilés.
05 octobre 2011, 13:38   Re : Kepel
Citation
Ostinato
Vive le cauchemar .

Claude Levi Strauss a écrit un livre intitulé 'histoire de lynx'. En apparence, ce petit livre qui parle des légendes des sociétés amérindiennes, n'exprime rien de ce qui nous concerne. Pourtant, il explique que les indiens vivaient au milieu du peuple des lynx, au milieu du peuple des loups, au milieu du peuple des ours. Ces indiens ont produit alors une culture par interaction avec les différents peuples qui composaient cet espace 'multi-culturel'. Ce que dit Levi Strauss, c'est que les indiens étaient culturellement programmés pour accueillir les peuples européens ! Dans leur mythologie, cette arrivée n'aura correspondu qu'à la survenue d'une espèce nouvelle dans cet espace qu'ils partageaient déjà avec les autres espèces.

Or, la société occidentale est la plus grande fabrique 'multi-culturelle' qui soit, puisque, par la division du travail, elle fabrique autant de cultures qu’il y a de métiers. Le 'multi-culturel' est au cœur de la société occidentale. C'est sa force et aussi sa grande faiblesse puisque les dirigeants, qui mettent en œuvre cette multitude (ouvrière et marchande), ne jugent pas utile d'en assurer la cohésion.
A l’instar des Indiens, on peut dire que nous sommes programmés en creux pour accueillir tout et n'importe quoi, car cela peut toujours correspondre à une nouvelle catégorie. En effet, nous vivons en permanence avec le peuple des ouvriers, le peuples des routiers, le peuple des policiers, et c’est ce qui nous prédispose à accueillir de nouvelles espèces : la nouveauté s’apparente quasiment à la normalité.
Évidemment, l'ébranlement survient quand nous découvrons que ces espèces ne jouent pas ou ne peuvent pas jouer le jeu du multi-culturalisme à l'occidental.
Ainsi, quand nous disons que le danger, c’est le multi-culturalisme, je crois que nous commettons une sorte de contre-sens, puisque l’organisation multi-culturaliste, c’est ce que nous produisons en permanence, tandis que l’organisation ‘mono-culturaliste’ (-cultualiste) c’est ce que produit toute religion, plus singulièrement, la religion musulmane, qui se développera dans les banlieues coupées de la société ouvrière & marchande. Que les fanatiques cherchent à isoler ces lieux en mettant le feu au autobus n’est donc pas étonnant.
Moi, je suis étonné de voir le peu d'attention que les médias portent au livre de Todd sur la question des blocs communautaires patri-linéaires, car c'est sans doute sur cette question que porte le danger. La famille nucléaire confrontée au système patri-linéaire.
welcome in our nightmare.
05 octobre 2011, 15:17   Re : Kepel
Cher M.Petit-Détour, avez-vous lu le livre dont vous nous donnez les références ? Il a l'air passionnant mais cinq cents cinquante pages, ça fait beaucoup pour moi. Si vous dénichez une présentation, façon JGL, en cinq pages et demie, je suis preneur. En attendant, je vais continuer à relire les interventions de Cassandre.
Utilisateur anonyme
05 octobre 2011, 15:23   Re : Kepel
(Message supprimé à la demande de son auteur)
05 octobre 2011, 15:43   Re : Kepel
Non cher Eric. Il me semble que l'on avait évoqué ce livre sur le forum au moment de sa parution aux USA, et que certains in-nocents l'ont lu.
05 octobre 2011, 16:18   Re : Kepel
Bien tempéré tout de même, cher Didier, ce Caldwell ou du moins dans l'extrait proposé. Point positif pour moi cependant : lorsque l' Américain est sommé de se déclarer francophile, la journaliste à robe rouge lui rend un « Votre Français est absolument parfait » qui m'amène à penser que mon propre Anglais n'est peut-être pas so bad.
05 octobre 2011, 17:50   Re : Kepel
Vous aurez noté les questions plus ou moins goguenardes de la journaliste qui se forcait à rester respectueuse mais ....

Toute l'élite systémique nie farouchement qu'il y ait avec l'islam et les musulmans le moindre problème. Allez circulez il n'y a rien à voir ...
05 octobre 2011, 18:00   Re : Kepel
Il s'agit bien de ce même livre dont Alain Besançon a donné une critique dans Commentaire il y a quelque temps déjà ? Les voeux de ce dernier (qu'une traduction en fût donnée) ont été exaucés !

A la journaliste qui conclut sur ces mots : "Ce livre est publié aux éditions du Toucan et Le Monde est disponible dans tous les kiosques", on a envie de répondre : ah ! si seulement l'inverse était vrai !
05 octobre 2011, 18:58   Re : Kepel
Cassandre a admirablement résumé le problème. Gilles Képel, outre qu'il semble découvrir l'eau chaude (cela fait des dizaines d'années que les Renseignements Généraux sont au courant du délitement progressif des banlieues, ou que des compte-rendus comme le rapport Obin ou le livre Les Territoires perdus de la République ont été publiés dans l'indifférence ou un déni quasi général), ne semble rien proposer de nouveau que ce que le politiquement correct habituel ne cesse de ressasser (c'est-à-dire encore plus d'engagement de l'Etat, alors que toutes les tentatives (busing, suppression de la carte scolaire, rénovation urbaine, CV anonyme, déversement de fortunes aux associations et autres) ont échoué les unes après les autres).

Il faut tout de même également préciser, pour replacer les idées dans leur contexte, que l'Institut Montaigne, commanditaire de l'étude, s'était distingué il y a quelques années par son militantisme en faveur du principe de "discrimination positive". Quand vous entendez entend une opinion, regardez toujours d'où elle vient...
"Etre médecin à Clichy-sous-Bois" sur France Culture, Les Pieds sur terre du 03/10/2011, avec Sonia Kronlund :

Cela fait 35 ans que le docteur Lallemand, l’un des rares médecins généralistes de Clichy-sous-Bois, arpente dès 6h du matin cités et pavillons pour rendre visite à ceux qui ne peuvent plus se déplacer.

[www.franceculture.com]

Témoignage toujours émouvant d'une France-d'avant, oubliée par ses propres enfants...
Quelque chose est faux dans cette image, grossièrement faux, ignoblement manipulateur, quelque trait qui tient de la mascarade. Mais qu'est-ce ? Cette image est bien dans la même lignée que celle du "soldat allemand au sourire déployé faisant sauter un petit enfant français dans ses bras" (pas le temps de la chercher en ligne mais je sais qu'elle y est).

Mais qu'est-ce donc qui est si faux ? Cherchez bien, ou plutôt, ne cherchez pas, car cela vous aveugle:

Les quatre silhouettes humaines sont celles qui composent traditionnellement une cellule familiale occidentale; l'on s'est contenté d'y ajouter une barbe au père et des fichus à l'élément féminin. Mais la tromperie est là, qui s'étale et nous bouche la vue et l'esprit critique: vous ne verrez jamais femmes, hommes et enfants musulmans allant ainsi main dans la main; cette façon d'aller main dans la main dans la rue les deux sexes mélangés n'est pas musulmane, elle n'existe tout simplement pas en régime de rue musulmane et nous sommes en face d'un collage civilisationnel idéel, aussi idéel que les projections mentales du troisième Reich sur la France reconnaissante à ses vainqueurs.
Bien vu, cher Francis.
Très juste, en effet.
05 octobre 2011, 19:39   Re : Kepel
Vraiment très bien vu, cher Francis.
05 octobre 2011, 19:55   Re : Kepel
Et puis, avenue de la Liberté, ça coince...
Et c'est sur une brave famille qui se promène, une famille innocente, que certains monstres voudraient tirer ! Ce qu'écrit Francis est parfaitement juste. Quand on pense à la quantité de "séminaires", aux kilomètres de rayonnages, à l'accumulation de finesse analytique, aux expositions qui nous ont appris à "décrypter" les moindres rouages de la propagande par l'image, mise en oeuvre par le pouvoir ! C'était bien la peine !

De même, l'aspect comique et délirant révélé sur un autre fil par cette histoire de "papier blanc" à proscrire est parfaitement au diapason des élucubrations les plus farlelues des régimes dictatoriaux. Mais puisque l'on voit de façon si outrancière la machine propagandiste emprunter les éternels mêmes chemins, on peut être certain que le même sort l'attend : l'échec. Hélas, cela ne l'empêchera pas, avant d'être balayée, de faire beaucoup de dégâts.
J'avais déjà mis la recension d'Alain Besancon sur le livre de Caldwell en ligne l'an dernier. La revoilà i c i
[url=
#rel-page-2]intégration[/url]
05 octobre 2011, 20:25   Re : Kepel
Ce que dit Francis est très juste en effet ; cependant ce n'est pas l'homme qui tient la main de la fillette, ni la femme celle du garçon. Comme si le tropisme musulman n'avait pas pu ne pas affleurer, ne fût-ce qu'a minima, sur cette affiche. J'aurais même tendance à lui trouver le menton un peu haut, à cet homme.
Certains savent, qui conçoivent ce type de propagande par l'image, que de plus en plus nombreux sont les Français qui passent plus de temps devant des images de synthèse que dans la rue ou les lieux publics, lesquels ils ont été conduits à abandonner, et où souvent, à partir d'une certaine heure règne un couvre-feu non édicté. Les musulmans pratiquent la ségrégation des sexes: les hommes sont ensemble qui tiennent les murs ou les terrasses de café; les femmes sont entre elles et avec les enfants, qu'elles tiennent comme elles peuvent jusqu'à un certain âge, précoce, où les frères seront suffisamment grands pour régenter la vie de leurs soeurs. La réel est celui-là, mais son éloignement physique est tel que la menterie par l'image peut agir et susciter l'émotion, la sympathie pour ce qui n'existe pas et n'existera jamais. Ce n'est qu'en Occident qu'est née entre les hommes et les femmes l'idée de se tenir par la main (en Arabie, se sont les hommes qui vont main dans la main). La famille ainsi figurée sur cette affiche n'existe sur terre que de manière éparse: l'Europe, l'Amérique du Nord, la Chine (très peu au Japon), pas en Afrique, pas dans le monde musulman qui veut "gagner les coeurs" en nous mentant sur lui-même et en étouffant nos consciences sur ce qu'il est en train de faire de notre espace avec l'aide de collabos autochtones voués corps et âmes aux intérêts de ses conquêtes idéologiques et territoriales.
05 octobre 2011, 20:54   Re : Kepel
Xavier Lemoine & Robert Ménard : Les banlieues séduites par l’islam ? (iTélé, Ménard-sans-interdit du 05/10/2011)

[rutube.ru]
05 octobre 2011, 21:06   Re : Kepel
Séduites par la facilité car l'Islam est la religion de la facilité.
05 octobre 2011, 22:03   Re : Kepel
L'affiche allemande dont parle Francis est sans doute « Populations abandonnées, faites confiance au soldat allemand ». Je mettrais bien le lien, mais j'ai complètement oublié comment on met un lien vers une image.
05 octobre 2011, 22:18   Re : Kepel
06 octobre 2011, 11:05   Re : Kepel
FAMILLES OCCIDENTALES DECOMPOSEES, FAITES CONFIANCE A L'HOMME MUSULMAN !

Tel est le fond de sauce du "visuel" de cette affiche de propagande contre-coloniale conçue par ces "anti-islamophobes" -- Mères célibataires ! Femmes abandonnées ! Métissez-vous ! Enfoulardez-vous ! L'homme musulman est votre solution !
06 octobre 2011, 11:51   Répertoire
Au refrain :

"Les musulmans qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics
En s'foutant pas mal du regard oblique des islamophobes
Les musulmans qui s'bécotent sur les bancs publics
Ont des p'tites gueules bien sympathiques..."
06 octobre 2011, 12:26   La Cucarracha
France Culture ment ...!
France Culture ment ...!
France Culture est musulman !
06 octobre 2011, 12:41   Re : Kepel
Tout de même, un peu de respect, islamophobie.net ne se contente pas de défendre la famille traditionnelle occidentale, on y défend aussi et surtout : les droits de l'homme.
D'ailleurs, ne s'appellent-ils pas l'ADDH-CCIF (manque un 'S' pour saucisson, mais après tout à l'impossible nul n'est tenu)
06 octobre 2011, 12:58   La réponse est non
Une autre affiche dont peut être rapprochée celle du Collectif contre l'islamophobie :


06 octobre 2011, 13:18   Re : Kepel
Décidément, la "reductio ad Hitlerum" et "ad Pétainum" bat son plein sur ce fil... Pardonnez-moi de briser la belle unanimité...
Je lis, à propos, le nouveau Dalrymple, "The New Vichy Syndrome". Le livre est très bon, comme toujours, mais le titre tout à fait injustifié. Un coup de l'éditeur, peut-être...
06 octobre 2011, 13:30   Re : Kepel
On peut parler de reductio ad hitlerum quand Hitler, ou la collaboration, ou les années noires, sont devenus des paradigmes de la réflexion, ce qui n'est nullement le cas ici, où certains rapprochements sont faits, il est vrai, mais avec toute la distance qui s'impose, je pense. Je ne crois pas une seconde que les précédents intervenants adhèrent complètement à ce qu'ils disent, contrairement aux sinistres antiracistes dogmatiques ; ils sont suffisamment conscients pour comprendre que persiste un flottement de sens auquel le paradigme hitlérien ne vient nullement mettre un terme.
06 octobre 2011, 16:55   Re : Kepel
[url=http:// [url]http://www.franceculture.com/emission-les-matins-ou-en-sont-les-banlieues-francaises-2011-10-05.html[/url]]
06 octobre 2011, 23:02   Re : Kepel
"Sur les ruines causées par les trafics de drogue dure, dans un contexte d'effondrement du communisme municipal, face à la multiplication des incivilités et des violences, les missionnaires du Tabligh (le plus important mouvement piétiste de l'islam), en particulier, ont contribué à redonner un cadre collectif. Et participé à la lutte contre l'héroïne, dans les années 1990, là où la police avait échoué. Ce combat contre les drogues dures - remplacées en partie par les trafics de cannabis - a offert une "légitimité sociale, spirituelle et rédemptrice" à l'islam"


En tout cas, quel que soit le type d'interprétation invoqué, un passage comme celui-là présente au seul plan de la constatation une confirmation éclatante de l'un des motifs-clef de l'orthodoxie in-nocente : après que les troupes de choc délinquantes ont aplani et nettoyé le terrain, vient la pacification par l'islam, seul recours véritablement efficace afin de remettre en ordre ce qui a été si totalement défait...
06 octobre 2011, 23:49   Re : Kepel
Parfaitement, cher Stéphane.
08 octobre 2011, 16:50   Re : Kepel
Il existera toujours un frein à l'expansion totale de l'Islam en France, ce sont les musulmans eux-mêmes.

Tant que ces populations se sentent en lutte contre la République, la Cîtée ou les Français du crû, ils se sentent Musulmans.
Dès qu'ils ont conquis une certaine légitimité aux yeux de certaines municipalités, dans certains bassins de population, et qu'ils ont réussi à faire construire une vraie mosquée (pas un logement ou un ancien local commercial), cette institutionnalisation laisse alors la façade se lézarder : entre certains Maghrébins et certains Français il y a de la défiance, entre certains Maghrébins il y a de la haine.

C'est ainsi que plusieurs villes ayant autorisé la construction de mosquées sont maintenant le théatre d'affrontements entre Marocains et Algériens pour la direction du lieu de culte.

Il en va des Musulmans comme des autres hommes à ce sujet. Une certaine "adversité" fédère tandis qu'une certaine "réussite" divise.

Ce qui a été écrit jusqu'ici dans ce forum n'en reste pas moins vrai, cependant il ne faut pas se recroqueviller sur soi par crainte, la vague qui arrive n'est pas homogène et elle a ses failles, celles de tous les hommes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter