Le site du parti de l'In-nocence

L'atermoyeur

Envoyé par Louis Piron 
21 mai 2012, 20:46   L'atermoyeur
Otan : en retard, Hollande rate l'intervention d'Obama

Dans le grand théâtre des sommets internationaux, il est des absences qui font plus jaser que bien des déclarations. Réputé pour sa propension à être en retard, François Hollande s'est fait remarquer lundi à Chicago en arrivant bon dernier à la séance du sommet de l'Otan consacrée à l'Afghanistan.

Une journaliste française, Laurence Haim de
Canal + et i-Télé, admise dans la salle avec le «pool» de reporters, a raconté : «Il y avait un siège vide, et un seul, pendant l'intervention du président Obama, celui de François Hollande. Il est arrivé après son discours.»

[www.lefigaro.fr]


C'est l'histoire d'un mec qui arrive après la bataille et qui demande le départ de ses troupes avant l'heure, aurait ironisé feu Coluche.
Toujours est-il que, ce soir, les journaux télévisés français n'en disent mot ! Serait-ce de la complaisance ?



-> Toujours est-il que, ce soir, les journaux télévisés français n'en disent mot, ou mieux, continuent à lui cirer les pompes.

[Après échanges (ci-dessous) et réflexion.]

Utilisateur anonyme
21 mai 2012, 21:06   Re : L'atermoyeur
Il a été question de ce retard au JT de France 2.
21 mai 2012, 21:26   Re : L'atermoyeur
C'est le retour de la dynastie des rois fainéants ?
21 mai 2012, 21:35   Re : L'atermoyeur
Il a été question de ce retard au JT de France 2.

C'est vrai, mais à demi-mot et avec trois demi-mensonges en sus. Extrait de ce journal :

Le G8, puis l'Otan. Depuis trois jours, François Hollande vit à ce rythme. Ce matin, il reçoit le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon. Tant de réunions que le président s'est mis en retard très légèrement : il y avait une chaise vide tout à l'heure à la reprise des travaux de l'Otan...

[jt.france2.fr]


(Ps : Je vous remercie, je ne pensais pas que France 2 en parlerait alors que TF1 ne l'avait pas fait : celui-ci se tait pendant que celui-là lustre !)
Utilisateur anonyme
21 mai 2012, 22:41   Re : L'atermoyeur
Vous avez dit "la dynastie des rois fainéants" ?

[www.20minutes.fr]

Je dois vous avouer que cette photo me terrifie.
22 mai 2012, 04:13   Re : L'atermoyeur
Il s'est cru encore invité d'honneur à une réunion du conseil municipal de Tulle. C'est humain.
22 mai 2012, 05:43   Re : L'atermoyeur
Citation
Joseph
Vous avez dit "la dynastie des rois fainéants" ?

[www.20minutes.fr]

Je dois vous avouer que cette photo me terrifie.

Soit dit en passant, François Hollande semble être l'un des seuls à garder figure humaine parmi ces faux culs simulateurs des joies du foute.
La dynamique de groupe, no thanks.
Un bon point pour lui, tiens !
Utilisateur anonyme
22 mai 2012, 09:04   Re : L'atermoyeur
(Message supprimé à la demande de son auteur)
22 mai 2012, 09:37   Re : L'atermoyeur
Il se demandait qui serait en finale du Championnat de France de Rugby.

Parce que le foot :


Utilisateur anonyme
22 mai 2012, 10:54   Re : L'atermoyeur
Nous avons actuellement de drôles de grands de ce monde.
22 mai 2012, 11:47   Re : L'atermoyeur
A propos de "Grands de ce monde", il semble que notre président Hollande soit déjà tout bouffi de vanité.


[www.causeur.fr]

J'espère que derrière son apparence de "normalité", François Hollande et son service de communication ne cachent pas quelque pathologie, type mégalomanie ...

N'ayant rien accompli et déjà si fat, cela ne présage rien de bon.
22 mai 2012, 15:26   Re : L'atermoyeur
Petite curiosité : alors qu'il y a déjà plus de 1600 commentaires (quantité rarement atteinte !), ce billet a disparu des pages du site lefigaro.fr (mais l'article existe toujours). Même dans la rubrique "International", il n'apparaît plus alors que d'autres sujets plus anciens y sont encore !


Du coup, j'ai trouvé un article de francesoir.fr qui nous en apprend un peu plus sur François Hollande et ses retards :


François Hollande, toujours en retard

François Hollande a un défaut : sa propension à être en retard. Dernier exemple en date : lundi, le président français est arrivé avec 15 minutes de retard à une réunion de l'OTAN.

Martine Aubry s'impatiente. Sur un quai de la gare de l'Est, la Première secrétaire du Parti socialiste attend François Hollande sous l'œil des photographes. La maire de Lille, qui doit accompagner le candidat socialiste à Gandrange (Moselle), regarde sa montre (i) et finit par avancer le long du TGV. L'image tant espérée --- les retrouvailles entre les deux adversaires des primaires, cette photo réclamée --- attendra. Aubry monte dans le train. Hollande grimpe lui aussi, quelques minutes plus tard, juste avant que le TGV ne parte (ii). Le voici obligé de traverser les wagons pour rejoindre sa place en deuxième classe, saluer les voyageurs, plaisanter avec les journalistes. Hollande sourit. Aubry aussi. Quoique un peu moins franchement. Les deux se retrouvent finalement et discutent tout au long du trajet. Nous sommes le 17 janvier 2012: alors que la campagne présidentielle s'accélère, Hollande est déjà en retard.

C'était l'un de ses défauts de candidat. Amateur des rencontres impromptues, des bains de foule semi-improvisés, des discussions avec les journalistes, peu désireux également de se plier aux règles édictées pour sa sécurité, François Hollande aura multiplié les retards dans sa course à l'Élysée. Les exemples sont nombreux. Une arrivée repoussée de plus d'une heure à Hyères (Var) au mois de janvier, un train (iii) attrapé de justesse à Valence (Drôme) au mois de mars, une prise de parole retardée de 45 minutes à Vaulx-en-Velin (Rhône) au mois d'avril, etc. Longtemps, le candidat socialiste a cru pouvoir faire fi du temps qui passe.

En retard pour rencontrer Merkel

De ce point de vue au moins, le président n'est guère différent du candidat. Sa première rencontre avec Angela Merkel, dès sa prise de fonctions le 15 mai, a ainsi été retardée d'une heure et quinze minutes. Certes, l'avion présidentiel a subi ce jour-là les affres de la foudre: imprévisible ! (iv) Mais, avant même que les cieux s'en mêlent, le chef de l'État était hors délai. Le nouveau locataire de l'Élysée n'avait su écourter ses hommages à Jules Ferry et Marie Curie ; il n'avait pas pu non plus freiner Bertrand Delanoë qui le recevait le même jour à l'Hôtel de Ville de Paris. Les journalistes qui attendaient Hollande à Berlin ont donc appris que le président était en retard avant que son avion soit frappé par la foudre. Personne ne semblait surpris...

Hollande manque le discours d'Obama

Dans l'entourage du président, certains se veulent rassurants. On parle d'adaptation. On assure que, avec le temps, Hollande se pliera aux règles protocolaires et règlera sa montre (v). [...]

« L'exactitude est la politesse des rois », dit-on. Et si l'adage, signé Louis XVIII, s'appliquait également aux présidents ?


[www.francesoir.fr]


Mes commentaires (humoristiques, cela va de soi) :

(i) Elle, au moins, ne regarde pas sa montre à l'envers. Suivez mon regard...
(ii) Paraît que le personnel de la Sncf l'appelle déjà "l'homme qui prennait les trains en marche".
(iii) Rappel : un train peut en cacher un autre. (Celle-là est vraiment mauvaise !)
(iv) Certaines mauvaises langues diront que cette "foudre" était une bonne excuse (de président)... un peu comme cet élève qui trouvera tous les prétextes pour justifier son retard. Y-aurait-il du vécu ?
(v) Bon, après la première leçon sur comment porter sa montre, deuxième leçon : comment régler sa montre ! On progresse les p'tits gars, c'est bien, continuez...

22 mai 2012, 15:43   Re : L'atermoyeur
L'article de Causeur évoque une cravate portée alors que, paraît-il, il n'en fallait pas, ainsi que cette phrase, sans doute en réponse à la question d'un journaliste à l'issue de la rencontre avec Obama : " Quand on est président de la France, on n'est impressionné par rien". Si l'on ajoute à cela la photographie d'Hollande assis et morose au milieu des Obama, Merkel and Co debout mimant la joie et la frénésie d'une "soirée télé foot", je me dis que, sur la forme, je suis tout à fait satisfait de mon nouveau président.

(Reste la question des retards, certes...)

(Et celle du fond, mais...)
22 mai 2012, 16:20   Re : L'atermoyeur
(i) Elle, au moins, ne regarde pas sa montre à l'envers. Suivez mon regard...

Il s'agit bien de cette photographie, cher Marc Briand. (Les amis-du-président expliquent qu'il regardait l'heure tournée !)
22 mai 2012, 17:06   Re : L'atermoyeur
Citation
Jérôme Reybaud
L'article de Causeur évoque une cravate portée alors que, paraît-il, il n'en fallait pas, ainsi que cette phrase, sans doute en réponse à la question d'un journaliste à l'issue de la rencontre avec Obama : " Quand on est président de la France, on n'est impressionné par rien". Si l'on ajoute à cela la photographie d'Hollande assis et morose au milieu des Obama, Merkel and Co debout mimant la joie et la frénésie d'une "soirée télé foot", je me dis que, sur la forme, je suis tout à fait satisfait de mon nouveau président.

(Reste la question des retards, certes...)

(Et celle du fond, mais...)

Certes, la fausse frénésie des pseudo soirées foot n'a rien de bien intéressant. Cependant, nous avis divergent quant à la morosité affichée de François Hollande. Quant bien même le président eût pensé que tout cela était un abominable pensum, la courtoisie lui imposait de faire bonne figure auprès de ses hôtes.
22 mai 2012, 18:52   Re : L'atermoyeur
la courtoisie lui imposait de faire bonne figure auprès de ses hôtes.

Que vouliez-vous qu'il fasse, chère Véra ? Qu'il jette les bras en l'air, lui aussi ? Qu'il crie de joie ?
Du reste, il est bien malaisé de juger d'une situation d'après une simple photo, qui peut être fort trompeuse, vous le savez.
Utilisateur anonyme
22 mai 2012, 19:09   Re : L'atermoyeur
Quand même, entendre de la bouche d'un socialiste version 2012 Quand on est président de la France, on n'est impressionné par rien, c'est assez savoureux.
22 mai 2012, 19:30   Re : L'atermoyeur
D'autant que "président de la France", pour le coup, voilà qui sonne plus Sarkozy que nature...
Utilisateur anonyme
22 mai 2012, 19:42   Re : L'atermoyeur
Oui, mais c'est bien. Comme disait (à peu près) Péguy : monarchie ou république, peu importe pourvu que ce soit la France !
22 mai 2012, 20:50   Re : L'atermoyeur
Citation
Francmoineau
la courtoisie lui imposait de faire bonne figure auprès de ses hôtes.

Que vouliez-vous qu'il fasse, chère Véra ? Qu'il jette les bras en l'air, lui aussi ? Qu'il crie de joie ?
Du reste, il est bien malaisé de juger d'une situation d'après une simple photo, qui peut être fort trompeuse, vous le savez.

Il aurait pu prendre un air intéressé, tout en évitant les grands gestes agités de Cameron et du red-haired man, à la façon d'Angela Merkel peut-être.

Vous avez raison, de toute manière, ce genre de photo est trompeur. Son air maussade venait peut-être d'une soudaine nostalgie pour sa ville de Tulle, ou ruminait-il une humiliation de Fabius, un caprice de Valérie,etc. Ou alors n'apprécie-t-il pas le vin californien généreusement servi par son hôte.

Surtout, nous devrions (moi la première !) cesser d'épiloguer sur ces photos, signes de la nullité du débat politique et de la volonté d'abrutissement des gens. Je ne savais pas que l'on demandait à la presse de produire de tels clichés. Je le sais désormais et me dis que décidément, en matière de fabrique à bêtise, il ne faut jamais désespérer !
Utilisateur anonyme
22 mai 2012, 20:51   Re : L'atermoyeur
Quand on est président de la France, on répond à tous les micros qui traînent?
Utilisateur anonyme
22 mai 2012, 21:06   Re : L'atermoyeur
Il ferait mieux de cesser, en effet. Il n'aura plus rien à dire lors de sa prochaine conférence de presse, promise depuis le fameux débat d'entre-deux-tours.
» Il aurait pu prendre un air intéressé

Mais c'est un comble, ça ! pourquoi voudriez-vous, chère Véra, qu'il prît un air intéressé ??
Le respect de la fonction, cela consiste aussi à prendre acte du fait qu'on est arrivé au sommet de l'échelle hiérarchique des emplois, des situations, là où peut et doit s'exercer le plus souverainement son quant-à-soi. Si c'est pour retourner illico à la cour de récré de la maternelle, au seuil du pied de l’édifice, aussitôt qu'on aura accédé au sommet, et rejouer par contrainte le jeu des petits parce qu'on est si grand, ah non, écoutez...
23 mai 2012, 13:19   Re : L'atermoyeur
Thierry Rey, 52 ans, ex-judoka et animateur,père de Martin, le petit-fils de l'ex-président Jacques Chirac, est nommé conseiller sportif du président François Hollande.

No comment...
Citation
Alain Eytan
» Il aurait pu prendre un air intéressé

Mais c'est un comble, ça ! pourquoi voudriez-vous, chère Véra, qu'il prît un air intéressé ??
Le respect de la fonction, cela consiste aussi à prendre acte du fait qu'on est arrivé au sommet de l'échelle hiérarchique des emplois, des situations, là où peut et doit s'exercer le plus souverainement son quant-à-soi. Si c'est pour retourner illico à la cour de récré de la maternelle, au seuil du pied de l’édifice, aussitôt qu'on aura accédé au sommet, et rejouer par contrainte le jeu des petits parce qu'on est si grand, ah non, écoutez...

Il ne s'agit pas de se comporter comme un ado attardé mais de faire montre de courtoisie. De plus, François Hollande semble accumuler les bourdes protocolaires et autres déclarations intempestives. Dès lors, son air maussade peut simplement renvoyer à de la grossièreté et non à de la réserve.

Cependant, une fois encore, comme l'a fort bien souligné Francmoineau, nous n'avons avec cette image qu'un moment bref. Hollande exultait peut-être une minute auparavant.
Enfin, ce qui importe c'est de savoir si cet homme et son gouvernement vont ou pas nous conduire dans le mur, en klaxonnant.
23 mai 2012, 14:25   Re : L'atermoyeur
Enfin, ce qui importe c'est de savoir si cet homme et son gouvernement vont ou pas nous conduire dans le mur, en klaxonnant.

Enfin, oui.
23 mai 2012, 22:00   Re : L'atermoyeur attirant
Citation
Ostinato
Thierry Rey, 52 ans, ex-judoka et animateur,père de Martin, le petit-fils de l'ex-président Jacques Chirac, est nommé conseiller sportif du président François Hollande.

No comment...

Sans surprise.

« Mon père, Jacques Chirac, il n'était pas vraiment de droite. » (Sa fille, Anh Dao Traxel)

[www.larep.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter