Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1409 : Sur la plainte du Mrap et les poursuites du Parquet contre Renaud Camus

Hélas, mille fois hélas, la France n'est plus un royaume...
Lettre ouverte au lecteur zélé mais nocent de ce forum qui a écrit :
"Une intervenante a tartiné un long texte sur le fait qu’il fallait COMPRENDRE la réaction de Breijvik.
Cela a dérangé un peu certains des internautes de chez In-Nocence, mais cette femme complètement obnubilée par l’islam (comme la majorité des internautes du site) SIÈGE au CA du site de l’In-nocence. "

Cher lecteur zélé et néanmoins nocent,

L'intervenante c'est moi.



Pour commencer, une petite observation de vocabulaire et de logique : " falloir comprendre" n'est pas un "fait", c'est "avoir compris" qui pourrait en être un, mais passons. A aucun moment je n'ai écrit : " il faut comprendre Breijvik" -- il suffit de se reporter à mon texte -- et ce d'abord pour une raison qui ne devrait pas avoir échappé à la vigilance d'un lecteur aussi zélé que vous de ce forum et qui est la suivante : à notre époque il y a "comprendre" et "comprendre" comme il y "racisme" et "racisme". Il est permis et même recommandé de se montrer compréhensif pour les Merahs ou pour les crimes atroces perpétrés, hier à peine, sur des milliers et des milliers de civils innocents par le FLN afin de chasser l'occupant français de souche, si industrieux, si ingénieux que fut celui-ci, mais il est totalement déconseillé de montrer la moindre compréhension pour les Breijvik dont les motivations sont, pourtant, exactement les mêmes que celles du FLN. Je n'allais donc pas cueillir l'éventuel lecteur nocent à froid en écrivant tout de go : "Je comprends Breijvik", au risque de le pousser à ameuter le ban et l'arrière ban des défenseurs subventionnés de la pensée unique. Pas folle la guêpe ! Peine perdue pourtant puisque mes précautions se révèlent, à l'évidence, insuffisantes.

Ensuite mon objectif principal était non de "comprendre" Breikvik mais de comparer son cas à celui de Merah. Toutefois à supposer, lecteur zélé, que vous disiez vrai, "comprendre" n'est pas innocenter. Je "comprends" Breijvik, comme je comprends Merah, mais ne les innocente ni l'un ni l'autre. Tous deux ont commis des actes odieux et je le souligne sur le même fil de discussion. Il semble vous échapper que comprendre avant de sanctionner est le propre de cette institution que l'on nomme justice. Vous en avez peut-être entendu parler ? C'est même l'une des raisons pour lesquelles les procès sont parfois si longs et que l'on assigne un avocat aux accusés, y compris aux pires d'entre eux, afin qu'il aident les juges à mieux cerner le coupable ou présumé tel. Je n'ai donc fait, à ma modeste échelle que ce que fait la justice dans les pays civilisés. Que serait, en effet, une justice qui ne chercherait ni à comprendre l'acte de l'accusé ni à donner un avocat à celui-ci ? Qu'y aurait-il d'autre? la loi du talion? le lynchage ? la vendetta ? Or figurez-vous, cher lecteur zélé, que lorsque la justice cherche à comprendre, il lui arrive de trouver des excuses aux criminels qui, cependant, n'en restent pas moins à ses yeux des criminels. C'est, pour votre gouverne, ce que l'on appelle en termes juridiques " des circonstances atténuantes". Peut-être en avez-vous aussi entendu parler ? A l'inverse il lui arrive aussi, à la justice, de trouver aux criminels des "circonstances aggravantes". J'ai cherché à comprendre Breijvik comme j'ai cherché à comprendre Merah et, ce faisant, j'ai trouvé des circonstances atténuantes au premier et pas au second à qui j'aurais plutôt tendance à en trouver d'aggravantes. Je vous renvoie à mon texte pour comprendre quelles sont, à mes yeux, les unes et les autres. Il me semble que c'est assez clair.
Mais, je le répète, ceux qui "comprennent" les Merah et les tueurs sadiques du FLN au point de quasiment les innocenter, indignent bien moins les faiseurs d'opinion que l'inverse , et ce sont eux ou leurs fils -- et quelque chose me dit, lecteur zélé, que vous en faites partie -- qui aujourd'hui s'indignent que l'on puisse "comprendre un Breijvik", même quand il ne s'agit aucunement de l'innocenter.

Vous devriez savoir d'ailleurs, en lecteur zélé que vous êtes, qu'en ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui, à l'époque, ont très bien "compris" la révolte du FLN, et qui étaient prêts à lui trouver des circonstances atténuantes jusqu'à ce que la férocité opiniâtre de sa barbarie à l'encontre de tant et tant d'innocents ne les en détournât et ne leur ouvrît les yeux.


A bon entendeur salut.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Didier Bourjon
A ce stade ce ne sont que quelques premières constatations, qu'il me semble important de porter à la connaissance de nos liseurs. Elles montrent à tout le moins un manque de rigueur disons... surprenant, et une attaque biaisée (problème de chiffon rouge sur lequel ils se sont précipités sans assez bien lire, ce problème de l'époque ?). Elles peuvent provoquer d'autres contributions et réflexions utiles. Ce n'est pas encore l'élaboration d'une défense à proprement parler : pour cela nous proposerons bientôt un forum particulier à entrée privée, ouvert à ceux qui pourront et voudront nous apporter leur concours.

Et puis vous le savez bien, l'In-nocence n'aime pas trop les cachotteries, elle n'a rien à cacher !

Didier,


Je ne suis pas pénaliste. Mon domaine fut un temps le droit administratif, où la procédure est écrite et où les parties procèdent par échange de mémoires. Le droit pénal privilégie, il me semble, l'oralité. Les effets de manche y sont à destination du public, certes, mais une défense bien conçue suppose une stratégie et une tactique qu'il est parfois souhaitable, ne serait-ce que par politesse pour la Cour, de ne pas dévoiler urbi et orbi.

Je ne me prononcerai plus sur ce fil et attends l'ouverture du forum ad hoc pour reparler de l'affaire.

Un mot à propos du forum : je pense qu'il peut aider à la défense de Renaud Camus en montrant le caractère pluraliste de l'in-nocence, et notamment la présence d'intervenants qui refusent toute généralisation sur l'islam et toute généralisation sur l'immigration, et qui appliquent le concept de nocence à des individus aux comportements qui posent problème et non à des populations en général. Dans ces conditions, je me permets de suggérer à tous de se relire et de penser, avant de procéder au "clic freudien", à ce que le message à poster peut impliquer pour la défense de Renaud Camus.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
D'ailleurs il semblerait que Didier Bourdon (« je dis bien d ») chanta ceci à l'intention de BCJM :



Je viens de faire preuve de “solidarité financière” en achetant des crédits de lecture sur le site de Renaud Camus. J'invite tout le monde à faire la même chose.
Bien envoyé Chère Cassandre ! Hélas, c'est donner de la confiture aux cochons.
Ce n'est pas qu'une bataille juridique, c'est, au-dessus de cela, une bataille politique. Sauf enlisement ou abandon des poursuites, nous entrons dans une bataille décisive, qui détermine pour beaucoup le visage politique de la France, si le discours de Renaud Camus est vraiment jugé.
C'est zélé lecteur qui va être content de méditer là-dessus.
L'adversaire fascisant attaque toujours sa cible en lui reprochant ses propres défauts, et crée l'injustice irrémédiable en le poussant dans son propre enfer. Pour lui, nul ne doit échapper à son mal, tout le monde doit en mourir, avec lui.
Le débat est faussé
par la mauvaise foi.
Si le débat d'idées est un acte anti-musulman on n'a plus qu'à tirer l'échelle.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Un livre dans lequel il y aurait des appels, des encouragements au meurtre, des éloges de la discrimination, un tel livre devrait être condamné puis interdit voire recyclé pour d'autres usages plus pacifiques.
Le MRAP ? Mais tout le monde sait de quoi il s'agit ! Le Mouvement pour le Respect et l'Adoration du Prophète. J'en profite pour dire tout mon soutien à Renaud Camus victime de la persécution des officines au service du grand remplacement.
J'apporte une fervente contribution, notamment dans le dernier paragraphe, à la défense de notre ami, dans ce papier au sujet de Millet qui sera repris demain matin dans Atlantico.
La fascination de la gauche pour Battisti (dénoncée par Millet dans son texte), pour Mesrine, pour Carlos également et d'autres odieux assassins - dont le plus emblématique reste l'insupportable Che Guevara - est une fascination pour le sang, pour la violence, pour la destruction. On retrouve cette fascination dans l'éloge de toutes les formes de divertissement nihiliste : le punk (No future), le metal ou le hard-rock (satanisme de pacotille, fascination morbide, etc.), le rap (appel fréquent à la guerre civile, au meurtre des policiers, et, parfois, des homosexuels ou des koufars), etc.
Le groupe dont parle Combaz s'appelle tout de même "Sexions d'assaut" !!!!! A part l'orthographe calquée sur l'anglais, c'est une référence évidente aux groupuscules nazis ! On aurait dû s'inquiéter de ces trublions avant même la chanson appelant au meurtre des homosexuels, car leur nom est déjà un éloge de ce qui se fit de plus violent en matière de ratonnades urbaines dans les années 1920-1930 - jusqu'à la Nuit des Longs Couteaux.
La lecture de "L'islam et la république" de Michèle Tribalat et alii, livre qui a déjà dix ans, contient tout ce que nous décrivons sur ce forum à longueur de colonne : veulerie, cynisme, ignorance volontaire, opportunisme et irresponsabilité généralisée.
"On aurait dû s'inquiéter de ces trublions avant même la chanson appelant au meurtre des homosexuels, car leur nom est déjà un éloge de ce qui se fit de plus violent en matière de ratonnades urbaines dans les années 1920-1930 - jusqu'à la Nuit des Longs Couteaux."

Je pense qu'il est excessif de parler d'un "éloge" du nazisme de la part de ces jeunes warriors hébétés, éloge qui postule des connaissances historiques et une capacité à leur donner une signification présente -- improbable. Lisez plutôt :

"Pourquoi Sexion d’assaut comme nom ?
C’est un membre du groupe qui a entendu ce terme dans un film... On était des gamins, on a tout de suite kiffé, ça faisait guerrier.

La référence aux sections d’assaut des nazis ne vous a pas rebutés ?
En faisant un concert pour la Mairie de Paris, on nous l’a signalé. C’était trop tard. Il faut savoir que les sections d’assaut existent dans toutes les armées. On aimait le message d’attaque qu’il transmet." (Extrait d'une interview publiée sur parismatch.com)

Ce qui me semble réellement significatif, c'est bien sûr l'absence de toute polémique autour du choix de ce nom, alors que Joy Division ou New Order, il y a trente ans, avaient eu droit à la suspicion et aux accusations de rigueur (la différence étant qu'ils n'étaient pas, eux, homophobes et antisémites).
"Il faut savoir que les sections d’assaut existent dans toutes les armées", mais dans aucune elles ne s'appellent ainsi.
Je ne fais aucune confiance aux déclarations de ces imbéciles. ILS MENTENT.
Après avoir déclaré, pensant jouir de l'impunité dont jouissent les jeunes de la diversité, "être homophobes", ils se défendirent en disant qu'ils ignoraient le sens du mot au moment de l'utiliser. C'est prendre les gens pour des imbéciles - ce que sont les journalistes qui avalent ce mensonge. Christian Combaz a bien montré que leurs chansons confirmaient cette déclaration. Ils ne se sont excusés et ont proposé cette défense, à l'époque, que parce que de nombreux concerts risquaient d'être annulés. C'est donc pour des raisons financières qu'ils se sont excusés, pas par prise de conscience subite ou changement de sensibilité.
Ce qu'ils disent des "koufars" (nous), ne vaut guère mieux. Certains passages sur les juifs ne sont pas piqués de vers non plus.
Toute la palette des éructations des Sections d'Assaut première version. Je suis persuadé qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que leur nom est un credo, un credo à l'orthographe bizarre, mais un crédo tout de même.
Que de foin ne fait-on pas à propos des groupes de rock-metal ouvertement favorables au nazisme et à ses symboles. Evidemment, ce sont des prolos blancs dedans.
Mais voici un credo identique qu'on accepte parce que ce sont des Noirs musulmans (à part un blanc, sans doute converti).
Triste presse !
Sans doute n'étaient-ils pas totalement inconscients de faire une référence explicite au nazisme, mais je crois aussi réellement qu'il y a une part de gratuité, de "show" et de provocation publicitaire dans ce choix. Le "message politique" des rappeurs est à peu près aussi nul et non avenu que le message religieux des groupes de rock sataniste.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Facebook, Twitter, les blogs, les sites amis (essayer d'avoir des manchettes sur Fdesouche, Riposte Laïque etc), en parler autour de soi.
J’espère ne pas introduire une nouvelle déjà traitée malgré ma recherche sur le forum. Je rentre de vacances et n’ai pas pu encore tout lire.

J’ai eu la surprise de recevoir d’un ami un mail sur l'International Civil Liberties Alliance (ICLA), et sur la conférence que cette organisation à tenue le 9 juillet 2012 au sein du parlement européen pour la défense de la liberté d'expression et des Droits de l'Homme, contre la propagation de la charia.

Le meilleur parti est de vous laisser découvrir cette organisation, le cas échéant, à travers cette vidéo du "Processus de Bruxelles".

Je n’en croyais pas mes yeux ni mes oreilles tant le propos est libre, direct, et que le ton des participants est celui d’individus qu'on sent heureux, presque soulagés d’enfin retrouver leur fierté d’hommes libres.

Mon avis est que la défense de Renaud Camus doit chercher à dépasser le cadre étroit et partisan de la justice française et porter, grâce à ce type d’organisation, son affaire au niveau international.






Le Processus de Bruxelles
Pourquoi ne pas demander a (mon clavier provisoirement slovene ne connait pas les accents...) l'International Civil Liberties Alliance (ICLA) d'envoyer un observateur au proces de Renaud Camus ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Bonjour,

où en est la plainte ?
Quels sont les extraits incriminés ?

Merci !
(Message supprimé à la demande de son auteur)
J'ai rédigé ceci pour médiatiser l'affaire : [www.ndf.fr]

Bien à vous, avec tout mon soutien.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter