Le site du parti de l'In-nocence

Lettre d'un "papa" à son enfant qui va naître.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
15 novembre 2015, 15:58   Lettre d'un "papa" à son enfant qui va naître.
Celle-là, il faut L'ENCADRER !


Nicolas Franck a publié une lettre à son enfant à naître sur son blog :

"JOURNEE DE LA GENTILLESSE, 13 novembre" :


Extrait : le « vivre ensemble » ça ne se décrète pas, ça se travaille, c’est long et compliqué. Pourtant c’est la seule voie possible. Attiser la haine, laisser libre court à la colère, armer les uns et les autres c’est une escalade dangereuse qui peut mener tout le pays au chaos. Dans quelques semaines nous sommes amenés à voter pour des élections régionales et j’espère profondément pour nous, et pour toi, que les français rejetteront la haine de l’autre, qu’ils rejetteront l’extrême droite. Ce sera la guerre ou la paix, nous allons tous être acteurs de ce choix et ces élections seront un des premiers actes forts de ce choix.



[lettresamonenfant.wordpress.com]
Ce que j'appelle baigner dans son jus.
Le devoir de l'écolier puni: décrire une boule de billard sans parler de sa forme, de sa couleur, de son usage.
Le devoir du papa en devenir: décrire un monde merveilleux sans parler du méchant, du gentil, du pays.
("La Lettre d'un papa à son nenfant qui va naître" fait le 10000ème sujet du présent forum. L'époque vous a de ces anniversaires ...)
Utilisateur anonyme
15 novembre 2015, 17:34   Re : Lettre d'un "papa" à son enfant qui va naître.
Ce jeune papa remplaciste est un "animal malade" Francis. Sauf que l'Histoire se fiche pas mal de sa petite moraline, et elle le lui re-démontrera bientôt.
Après tout, le propre des vaincus n'est-il pas d'être fascinés par ceux qui les foulent et ainsi de leur être inférieurs de fait et de consentement ?

(Je lui trouvais quand même un p'tit quelque chose en plus à cette missive... J'sais pas quoi (?). Peut-être qu'au moment même où l'on dénombre près de 150 morts, ça lui donne une tout autre dimension... ?).
Je t’emmènerais dans des pays où j’ai vécu et dans lesquels l’armée est omniprésente, où les gardes devant les magasins ont tous des fusils à pompe et dans lesquels, forcément, cela ne peut pas arriver, en tout cas pas comme ça. Tu risques de penser que finalement c’est ça la solution. Qu’il faut répondre à la violence par la violence. Non ce n’est pas ça la solution, je ne sais pas comment te l’exprimer clairement et je ne sais pas quelle est vraiment la solution, s’il y en a une. Régir violemment c’est ce qu’ils attendent, c’est légitimer leur guerre.

C'est de la prose de trentenaire adolescent.

D'abord les nenfants détestent que leur père leur dise des gnagnaneries du type "et je ne sais pas quelle est vraiment la solution". Si tu sais pas, tu la fermes bon sang ! si tu ne veux pas que ton fils soit gagné par l'écoeurement de toi et de ton impuissance. Dire ça à son gosse s'est déjà le recommander aux dealeurs de shit et lui indiquer la voie royale de la schizophrénie induite par les stupéfiants ! Un père qui déclare à son fils qu'il ne sait pas, et à plus forte raison quand l'autre ne lui demande rien comme ici, manque une belle occasion de changer gaiement de sujet et de se secouer les puces, une de plus.

Un père qui déverse de la sorte ses angoisses adolescentes sur "son fils à naître", mérite de finir juché sur une grue (mécanique la grue) en chialant qu'il paye une pension alimentaire pour un gosse embarqué par la mère au Brésil ou en Ukraine et qu'il reverra peut-être quand celui-ci aura son âge aujourd'hui.

C'est terrible, tout de même, ce don que montre cette génération pour nous faire lui souhaiter du mal.
Utilisateur anonyme
15 novembre 2015, 17:59   Re : Lettre d'un "papa" à son enfant qui va naître.
C'est terrible, tout de même, ce don que montre cette génération pour nous faire lui souhaiter du mal

Le plus difficile étant de faire taire la voix de celui qui en nous nous suggère qu'"après tout, ils l'ont bien mérité." (Ya des jours où j'y parviens pas...).
C'est de la prose de trentenaire adolescent.

Francis, quand les hommes sont des femmes. Quand les pères sont des fils. Quand les uns valent les autres, c'est qu'on est dans un monde où tout commute, au sens d'Alain Connes. Un monde qui ne produit dont plus de temps, si l'on veut bien admettre que le temps est produit par la non-commutativité des choses. C'est donc une fin des temps au sens de l’eschatologie Connesienne. Alors ? Qu'est-ce qui arrive à votre flair, vous êtes enrhumé ?
"Comment ça se passe le lendemain d’une telle journée ?

Tout le monde se réveille un peu grogui."

C'est joli, grogui.
Utilisateur anonyme
16 novembre 2015, 07:56   Re : Lettre d'un "papa" à son enfant qui va naître.
C’est deux attentats ont meurtris la France


Bein moi mon papa il sait au moins écrire correctement, lui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter