Le site du parti de l'In-nocence

Si tu ne pas vas pas à la fête

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
22 décembre 2009, 19:55   Si tu ne pas vas pas à la fête
La semaine passée, mes élèves (je suis professeur) ont eu la sinistre idée de décorer « leur » classe à l’approche des fêtes de Noel. En entrant je me suis désolé intérieurement de n’avoir pas anticipé leur forfait et gageant que le produit utilisé pour le commettre était lavable, me suis tu (du moins bien sûr sur ce sujet). Mais un mal peut cacher un plus grand bien car grâce à ces jeunes gens innocemment disposés à fêter noël, j’ai compris plus radicalement que je ne l’avais fait, l’aphorisme de Philipe Muray « si tu ne vas pas à la fête, la fête viendra à toi » (Après l’histoire).
Beaucoup d’entre vous ont du voir les images des rues de Barbès à Paris envahi par la prière musulmane du vendredi. Dans une de ces vidéos on voit un militant de Debout la République tenter de dialoguer avec un « médiateur – responsable » et surtout de lui faire dire au nom de quoi ils occupaient ainsi le trottoir (publique et laïque évidemment). Finalement le plus « qualifié » de tous les médiateurs fini par dire et à mon avis intelligemment que si effectivement ils ne pouvaient se prévaloir d’une quelconque autorisation, il bénéficiait, tout au moins, d’une tolérance de la mairie de Paris. Les marchés dit de noël qui ne sont pas tellement moins gênant pour la circulation des piétons ni tellement moins désagréable à voir (ni surtout à entendre !) se prévalent eux d’une autorisation en bonne et dû forme. Je proposerais aux amis féroce de la laïcité et du-religieux-dans-les limites-de-l’espace-privé de renvoyer et les amis d’Allah et les amis du père Noël à la maison. Quitte à vivre dans le hall de gare libéral qu’on nous promet autant qu’il soit in-nocent.
Monsieur, c'est un plaisir de vous lire. Si j'osais, je vous souhaiterais ... de bonnes fêtes.