Le site du parti de l'In-nocence

La Pravda et le retour bathmologique de la vérité

Envoyé par Francis Marche 
Il n'y eut pas toujours que des historiens, des juristes, des politologues puissants d'esprits et souverainement cyniques, de savants heideggeriens, des linguistes, des forts en thèmes, des forts en tout, et des visiteurs timides à l'esprit pénétrants venant livrer leurs doutes et leurs trouvailles sans réserve autre que celle de s'obliger au devoir de courtoisie et de lucidité au forum de l'In-nocence, il y eut aussi, pendant longtemps, mais ce temps fut bien trop court, un musicologue, qui était à l'art de la vérité ce que Glenn Gould avait été à l'art de la fugue et du contrepoint, et qui le demeure, de toutes ses manières intouchables qui n'en sont point, plus que jamais continuant en d'autres demeures d'enchanter la trivialité, de rendre impossible toute trivialité.

I C I
Utilisateur anonyme
21 juillet 2010, 21:41   Re : B. J.
Un très beau texte de feu B. J. ! Merci Cher Francis.

Me souviens qu'il n'y avait nulle extravagance de sa part, simplement une malice exquise, et une grande "gentillesse".
Je plussoie M. Marche sur ce coup.

(Si on m'avait dit...)
B. J. n'est plus ? Vous m'en voyez attristé.
Méfiez-vous de B.J. : on le crois mort, mais il ricane dans son coin...
Bravo à G. pour ce texte percutant et merci à Francis de nous l'avoir fait connaitre.
Oui, très beau texte.

S'il était possible de consulter les archives de la justice et de faire le compte et la liste des " de souche" assassinés et blessés par des cpf depuis ces vingt dernières années et de comparer avec les cpf assassinés ou blessés par les de souche dans les même conditions qui excluent , naturellement, les délinquants tués par bavures policières pour refus d'obtempérer ( et d'ailleurs même en tenant compte de ces derniers) cela ruinerait sans doute l'image de victimes du racisme dans laquelle se complaisent nos cpf. Mais peut-être que, dans la logique de l'inversion orwellienne ou maligne ( comme dirait Michel Tournier) dans la quelle est contrainte de vivre désormais notre pays, compter les victimes " de souche" susciterait l'indignation des suppôts de l'antiracicisme, comme compter le nombre de juifs à la télévision ...
Jérôme Vallet (Dieu que je déteste les pseudonymes et encore bien davantage les pseudos : faisons-lui l'honneur de son nom quand nous parlons de lui, que diable !), qui est, plutôt que musicologue, musicien et plus précisément pianiste et compositeur et même bon compositeur, écrit bien, partage nos idées et a longtemps fait partie de ce cercle. Le temps passant, les bons souvenirs de ses interventions souvent percutantes, pleines de culture et parfois de charme, ont tendance à recouvrir les mauvais liés à son exclusion — j'en parle à mon aise il est vrai, moi qui n'étais pas la victime de sa vindicte...

Quoiqu'il en soit, ce texte sonne juste, il est émouvant, il a de la force.
Utilisateur anonyme
22 juillet 2010, 10:25   Re : La Pravda et le retour bathmologique de la vérité
S'il était possible de consulter les archives de la justice et de faire le compte et la liste des " de souche" assassinés et blessés par des cpf depuis ces vingt dernières années et de comparer avec les cpf assassinés ou blessés par les de souche dans les même conditions

Un compte et une liste que devrait porter sur la place publique un véritable gouvernement de droite !
Aux index des Journaux de Renaud Camus, Jérôme Vallet apparaît comme musicologue, crois-je me souvenir, ce qui ne serait que justice. Compositeur certes mais aussi remarquable pianiste improvisateur.
Ah Jérôme Vallet et son slip léopard. Que de souvenirs. Quoi qu'il en soit le texte est remarquable et traduit bien l'esprit du temps. Oui l'insurrection viendra Coupat mais elle n'aura pas les yeux de la Commune. Elle aura ceux de la guerre civile ethno-raciale.
Utilisateur anonyme
22 juillet 2010, 14:29   Re : La Pravda et le retour bathmologique de la vérité
Oui l'insurrection viendra Coupat mais elle n'aura pas les yeux de la Commune. Elle aura ceux de la guerre civile ethno-raciale

Pourtant, il semblerait que la "race française" ne veuille plus jamais de guerres, d'ethnies, de races, et ce, à n'importe quel prix.
22 juillet 2010, 15:08   Assassinats et blessures
Bien chère Cassandre,

Faire ce recensement sur vingt ans est sans doute ambitieux... surtout si on compte les blessures !

Ceci dit, on peut en effet se pencher sur le cas des meurtres, et, dans cette hypothèse, introduire quatre catégories :

- meurtres "de souche / de souche" ;

- meurtres "CpF / de souche" ;

- meurtres "de souche / CpF" ;

- meurtres "CpF / CpF".


Le nombre annuel de meurtres est, à peu près, d'un millier.
Utilisateur anonyme
22 juillet 2010, 16:32   Re : Enlisé dans les catégories et autres sous-catégories.
Ceci dit, on peut en effet se pencher sur le cas des meurtres, et, dans cette hypothèse, introduire quatre catégories :

Il me semble que le message de Cassandre, dont nous apprécions tous ici le réalisme, visait un phénomène-qui-saute- aux-yeux - non ? C.a.d. quelque que chose de simple, d'évident, de bien réel (trop).
Si Boris était là il m'expliquerait cette bizarrerie:

J'enregistre un cd en mp3 sur mon pc pour le transcrire sur mon baladeur. Il s'agit des concertos pour piano 2 et 4 de Camille Saint-Saens par François-René Duchable ( piano Bosendorfer) et qu'est-ce qui s'affiche sur mon écran ? Une sonate de Liszt par le même interprète ! Je renomme mais il reste quelques éléments erronés dont la photo de la pochette. A part ça c'est très bon, excellent même.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter