Le site du parti de l'In-nocence

Sur le principe féminin.

Envoyé par Louis Piron 
06 juin 2011, 23:49   Sur le principe féminin.
Ces phrases ont été écrites par un auteur maudissable, alors passez votre chemin sans vous arrêter.

Citation

Nous ne savons quels dieux adoreront les siècles à venir, nous croyons à l'avènement d'un ordre où le principe féminin prendra la place, que nous réservons au Père dans le Ciel, devenu parmi nous le Père du chaos et de la mort.

Les anciens peuples, ceux d'avant l'Histoire, étaient plus simples et plus doux que ceux, auxquels nous devons nos impératifs et nos traditions, ils étaient régis par des femmes et nous les jugeons immoraux, mais c'est la réputation que leurs vainqueurs, dont nous nous inspirons toujours, leur avaient faite.

Je ne suis pas davantage un anarchiste, les deux [ordre et anarchie] me font pareillement horreur et je m'établis au-dessus de leur querelle, je romps d'avec l'alternative en assignant un nouvel axe à la légalité, je veux que le principe féminin préside à l'établissement de la Cité future et je déplace tous les signes, ce qui fut négatif ne doit plus l'être et ce qui ne l'est pas encore le deviendra sans faute, ma révolution la voilà toute, elle s'amorce sous nos yeux et mes idées la réfléchissent.
"Ces phrases ont été écrites par un auteur maudissable, alors passez votre chemin sans vous arrêter."

...ce que j'ai fait scrupuleusement, il va sans dire ; mais j'aurais bien aimé lire ce qu'il y avait en-dessous.
Utilisateur anonyme
07 juin 2011, 09:19   Re : Sur le principe féminin.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
La première phrase peut être comprise de travers si on n'y ajoute pas les suivantes :

Nous ne savons quels dieux adoreront les siècles à venir, nous croyons à l'avènement d'un ordre où le principe féminin prendra la place, que nous réservons au Père dans le Ciel, devenu parmi nous le Père du chaos et de la mort.

Nous approuvons la promotion de Marie: Marie, qui n'était rien dans les Quatre Évangiles, achève de
monter au Ciel, dont elle prend possession au bout de deux mille ans, elle est Magna Mater ressuscitée et
Jésus n'est plus que son appendice, mais il lui manque toujours une moitié d'elle-même. Les siècles
à venir restaureront l'intégrité de la Déesse, car il ne suffit pas qu'elle soit Vierge et Mère, il faut encore
qu'elle soit Prostituée et qu'elle absorbe la figure de Madeleine, où l'appoint de l'intégrité réside.
Citation

Les anciens peuples, ceux d'avant l'Histoire, étaient plus simples et plus doux que ceux, auxquels nous devons nos impératifs et nos traditions, [...]

Euh... Je n'étais pas là pour voir...mais j'ai des doutes.
07 juin 2011, 12:42   Re : Sur le principe féminin.
Nous voilà revenus à la Gnose de Princeton et à l'Évangile de Thomas.
Citation
Florentin
Nous voilà revenus à la Gnose de Princeton et à l'Évangile de Thomas.

Hélas...
Citation
Éric Veron
Citation

Les anciens peuples, ceux d'avant l'Histoire, étaient plus simples et plus doux que ceux, auxquels nous devons nos impératifs et nos traditions, [...]

Euh... Je n'étais pas là pour voir...mais j'ai des doutes.


Si si, je vous assure, j'en suis le témoin vivant.

D'ailleurs, ceux d'après l'Histoire le sont tous aussi.

L'Histoire n'est qu'une succession de conflits sur-humains.


PS : Pour mettre fin aux citations qui sont par définition sorties de leurs contextes et réductrices, ceux qui ne "passent pas leur chemin" devant cette auteur peuvent-ils m'indiquer s'ils l'ont lu dans le texte ?
Citation
Stéphane Bily
...j'aurais bien aimé lire ce qu'il y avait en-dessous.

C'est à lire dans Bréviaire du chaos d'Albert Caraco publié aux éditions L'Age d'Homme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter