Le site du parti de l'In-nocence

Le Grand Remplacement à l'index, ou retard technique ?

Envoyé par Ostinato 
A l'instant je reçois ceci :


Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Renaud Camus "Le Grand Remplacement"
Date d'arrivée prévue : 16 décembre 2011

Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles pour vous, et nous vous enverrons les articles au fur à mesure que nous les recevons. Les articles de votre commande qui sont en stock vous seront envoyés séparément pour ne pas retarder leur envoi, sans frais supplémentaires.

Nous vous invitons à visiter la page produit de cet article afin de voir s'il est disponible auprès des vendeurs partenaires de notre plate-forme Amazon.fr Marketplace (liens « neufs et d'occasion » sur le site amazon.fr)

Amazon.fr facture les articles au moment de leur envoi : vous n'avez donc pas encore été facturé.

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné par ce retard.

Veuillez noter que ce message d'information a été envoyé à partir d'une adresse ne pouvant recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y répondre.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.

Cordialement,

Le Service Client Amazon.fr
[www.amazon.fr]
J'ai reçu le même poulet, ai alerté David Reinharc qui va enquêter lundi auprès du diffuseur.
Officiellement le livre sort après-demain lundi et il n'y a pas de contre-ordre.
Je l'ai également commandé par Amazon, et j'ai reçu le même message. C'est agaçant, car cela signifie que je ne l'aurai pas avant décembre... Si quelqu'un avait une solution ?
Par ailleurs, je l'ai mis au programme de mon cours de printemps (cours consacré à une petite histoire de la police de la pensée, de la Révolution à nos jours... Il y aurai du Muray, du Millet, du Renaud Camus, du Djavann, entre autres pour l'époque contemporaine). Mais je crains que "Le grand remplacement" n'arrive jamais aux US, surtout en grande quantité, pour une classe de vingt étudiants... Devrais-je le faire commander directement chez l'éditeur ?
A Toulon, "Le grand remplacement" est en attente depuis un mois, mais "Décivilisation" est arrivé là l'heure.
Même chose pour moi. En revanche, Décivilisation est bien arrivé avant-hier (et presque fini d'être lu).
Citation
Bruno Chaouat
Par ailleurs, je l'ai mis au programme de mon cours de printemps (cours consacré à une petite histoire de la police de la pensée, de la Révolution à nos jours... Il y aurai du Muray, du Millet, du Renaud Camus, du Djavann, entre autres pour l'époque contemporaine).

Avez-vous prévu de parler de Philippe Nemo, auteur de La régression intellectuelle de la France ? Je n'ai pas lu le livre en question mais j'ai écouté sur le net plusieurs entretiens donnés par Philippe Nemo à l'occasion de la parution de cet ouvrage, et j'ai trouvé que les arguments qu'il avançait étaient d'une grande pertinence.
Grand merci pour la suggestion, cher Félix. Je vais me procurer ce livre. J'en ai déjà un peu trop, et un ami est parvenu, ô miracle, à mettre la main sur l'un des derniers "Charia Hebdo", de sorte que je pourrai le présenter à mes étudiants américains. Ce sera "amusant"... Je compte aussi inclure l'affaire "Tintin au Congo". Des conseils de lecture sur le débat autour de cet épisode de Tintin ?
David Reinharc se fera un plaisir de vous fournir les exemplaires nécessaires, cher Bruno Chaouat.
Dois-je le contacter directement ?
Laissez un message sur son site Internet, facile à trouver par Google.
Citation
Bruno Chaouat
Grand merci pour la suggestion, cher Félix. Je vais me procurer ce livre. J'en ai déjà un peu trop, et un ami est parvenu, ô miracle, à mettre la main sur l'un des derniers "Charia Hebdo", de sorte que je pourrai le présenter à mes étudiants américains. Ce sera "amusant"... Je compte aussi inclure l'affaire "Tintin au Congo". Des conseils de lecture sur le débat autour de cet épisode de Tintin ?

Pour Tintin au Congo, je n'ai pas de suggestions particulières liées directement à la controverse littéraire. En revanche, je viens de voir par hasard cette vidéo traitant de la tentative d'envoi d'une fusée dans l'espace en République Démocratique du Congo (ex-Congo belge). Quand on voit l'état de ce pays à l'heure actuelle, on se demande si à l'époque d'Hergé, la description qu'il en faisait (qualifiée aujourd'hui de "caricature raciste" par la bien-pensance) n'avait pas, malheureusement, une part de vérité. Evidemment, dire cela n'est pas très "politiquement correct"...

Si vous cherchez du politiquement correct en bande dessinée, vous avez également Les Schtroumpfs noirs, devenus aux Etats-Unis The Purple Smurfs pour ne pas stigmatiser les Noirs. L'Amérique a une grande tradition d'autocensure plutôt que de censure en la matière, notamment en ce qui concerne les cartoons des années 30 et 40 (Looney Tunes,Tex Avery, Disney, etc.) qui sont au fil des années passés à la moulinette à cause de divers stéréotypes "offensants" (mais nous dérivons là vers le domaine de l'animation.)

Je pense que vous trouverez également de nombreux sujets en vous replongeant dans l'Histoire des Etats-Unis des années 70 car le politiquement correct est justement né là, dans les campus, avec pour objectif de déconstruire l'identité collective en marginalisant les grands penseurs occidentaux du passé (qualifiés péjorativement de "Dead White Men") tout en rehaussant les cultures minoritaires en leur consacrant tout un tas de cours (les "genders studies", "African studies", etc.) mettant en avant les "discriminations" dont elles seraient victimes. Le politiquement correct a été la police langagière de la pensée accompagnant cette volonté de changement social, tout comme SOS-Racisme a été en France, dans les années 80, le levier idéologique qui a petit à petit cassé le modèle assimilateur français pour le remplacer petit à petit par la "diversité", à savoir un multiculturalisme soft et une intégration inversée.

Pour en revenir à Philippe Nemo, vous trouverez ci-dessous un extrait remarquable de son livre, ainsi qu'une conférence à ce sujet :

[blog.turgot.org]
[blog.turgot.org]
L'Amérique a une grande tradition d'autocensure plutôt que de censure en la matière, notamment en ce qui concerne les cartoons des années 30 et 40 (Looney Tunes,Tex Avery, Disney, etc.) qui sont au fil des années passés à la moulinette à cause de divers stéréotypes "offensants" (mais nous dérivons là vers le domaine de l'animation.)

Oh oui, alors ! Dans le domaine de la bande dessinée et pour rester chez Disney, il faut saluer la réédition chronologique, chez Fantagraphics, des strips du célèbre Mickey Mouse par le dessinateur Floyd Gottfredson. On sait que ces bandes ont été considérées comme difficiles à réimprimer, en particulier à destination d’un public enfantin, du fait de prétendus stéréotypes raciaux.

Il faut noter d’ailleurs que le tout premier épisode (qui n’est pas de la main de Gottfredson) n’est pas reproduit. On y voit un nègre cannibale à grosses lèvres qui dit en voulant attraper Mickey : Uble Makle goodle Souple.
Chatterton,

Le texte "Uble Makle goodle Souple" me fait forcément songer à Ub Iwerks. Je pensais que la scène que vous indiquez était dans Flip The Frog.
Oui, Jean-Marc, Ub Iwerks a semble-t-il exécuté le crayonné de ce premier épisode de Mickey Mouse, et on peut donc supposer que c’est lui qui est gentiment raillé sous les traits du noir mangeur de Mickey.
Avis d'envoi du Grand Remplacement hier par Amazon.
La livraison est prévue chez moi pour lundi prochain. D'après Amazon.
Le Grand Remplacement était à la FNAC des Halles hier soir au rayon dédié aux sciences politiques.
Après l'avoir salué respectueusement, je l'ai conduit aux caisses.
J'ai pu lire la (belle) conférence de Lunel dans le RER.
Expérience intime extraordinaire où la véracité du propos de l'auteur est immédiatement confirmée par la vie même qui se déploie en ces parages.
Le livre de Nemo est admirable. Il démontre que les lois qui condamnent les auteurs de propos, sans que ces personnes aient accompli le moindre acte répréhensible, jugés "racistes" par des associations antiracistes subventionnées, cela ramenait l'état du droit à l'époque d'avant Abélard, le premier à avoir distingué les actes (criminels, délictueux) ou les propos diffamant nommément quelqu'un des paroles, propos, phrases qui relèvent de la liberté d'expression et qui ne portent atteinte à personne, même si ces paroles s'écartent de la doxa. Autrement dit, ces prétendues "lois" ne distinguent plus le délit du péché, comme dans la chrétienté archaïque (et cela au troisième millénaire et en plein Paris, devraient s'indigner les "progressistes" (ce qu'ils ne font pas). En un mot, selon Abélard, c'est peut-être un péché que de mal penser, ce n'est en rien un délit. Les anciens maos, trotskos, cocos et les socialos en ont fait un crime !
Le malheur c'est que les slogans de ces crapules portent tandis que nos raisonnements s'envolent faute d'oreilles réceptives.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter