Le site du parti de l'In-nocence

Recrutement

Envoyé par Renaud Camus 
22 novembre 2012, 10:19   Recrutement
Je rappelle que le parti de l’In-nocence est dans une phase de recrutement intense. Les sympathisants et autres compagnons de route sont instamment invités à sauter le pas de l’inscription. Je dois reconnaître être un peu las de tous ces gens qui me tapent sur l’épaule, au propre ou au figuré, en me disant : « Vous savez, vous n’êtes pas seul, nous sommes très nombreux à penser comme vous » ou même : « Nous sommes à 100 % derrière vous », mais qui apparemment ne songent pas un seul instant à rejoindre nos rangs, ce qui serait pourtant la seule façon de nous aider et pour commencer de s’aider eux-mêmes, si leurs convictions sont bien celles qu’ils expriment, au lieu de se lamenter éternellement de l’impuissance de notre famille de pensée.

Une assemblée générale ordinaire doit se tenir sur le Net dans moins de quinze jours à présent. Tous les postes de direction du parti sont à pourvoir ou renouveler. C’est l’occasion ou jamais de prendre sa carte (virtuelle) et d’offrir à l’In-nocence, au combat contre le Grand Remplacement, la Grande Déculturation et la banlocalisation générale un peu de son temps, de son argent et de ses compétences. Nous avons besoin d’informaticiens, de spécialistes des relations publiques, de collecteurs de fonds, de recruteurs, d’organisateurs d’actions ponctuelles, de porte-parole, de rédacteurs, de candidats, etc. Les thèmes principaux de l’In-nocence commencent à se répandre dans le public et dans le débat politique. Aidez-nous à les y ancrer et à les faire aboutir.
Utilisateur anonyme
22 novembre 2012, 18:33   Re : Recrutement
Bien que je ne sois pas l'auteur des deux phrases citées, je dois avouer que je m'identifie assez facilement au type de personnes que vous décrivez. Votre message m'a fait prendre conscience de ma paresse et, disons-le, de mon manque de courage. C'est pourquoi, vous pouvez compter sur moi pour l'adhésion.
22 novembre 2012, 19:30   J' y suis j'y reste
Pour moi c'est le contraire : le courage ne me manque pas ; par contre, les compétences... Bref je suis inscrit, ce qui ne m'empèche pas de culpabiliser pour une participation trop passive.
22 novembre 2012, 22:09   Re : Recrutement
De retour à Paris, j'écris mon premier message sur ce forum.

Je m'étais inscrit il a quelques temps de cela et c'est un peu tardivement que je remercie l'équipe du Parti d'avoir avalisé mon inscription.

Depuis longtemps j'hésite à faire le saut mais l'appel convainquant de Renaud Camus a fait heureusement penché la balance. Mon adhésion au PI suit !

A quelle date et heure se tiendra l'assemblée générale ordinaire ? Quelle est la procédure pour y assister?

Pardonnez moi d'avance si ces questions ont déjà été posées sur un autre fil, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tout le site du forum.
Utilisateur anonyme
22 novembre 2012, 22:20   Re : Recrutement
Cher Frédéric Leblanc, l’“assemblée générale” aura lieu le 5 décembre, sur le Forum réservé. Pour y assister, il suffit de se trouver devant son ordinateur à ce moment-là.
22 novembre 2012, 23:08   Re : Recrutement
Eh bien, je ne regrette pas mon intervention ! Très amical salut aux nouveaux venus.
23 novembre 2012, 08:18   Re : Recrutement
Merci Jean-Michel pour l'information, je serai (sauf imprévu) disponible ce jour-là.

Cher Renaud Camus, votre mot de bienvenue me touche très sincèrement.

Philippe,
S'il vous plait, pas de culpabilisation au regard de vos compétences... Notre acte d'adhésion est déjà un signe fort. Nous passons ainsi du temps de la parole et des mots au temps de l'engagement et de l'action. Chacun le fera à la mesure de ce qu'il sait faire. Plus nous serons, plus nous compterons.
Nous culpabiliser, nous dévaloriser : c'est justement ce que recherchent nos ennemis. Ne jamais oublier que le camp adverse est puissant et retors, qu'il saura exploiter chacunes de nos faiblesses, chacunes de nos failles.
Bien à vous.


[bon, j'ai l'air d'un va-t-en guerre utilisant un langage guerrier, ce qui, je l'admets force un peu ma nature. Mais ce que nous vivons d'insupportable aujourd'hui ne me laisse pas (plus?) le choix]
Utilisateur anonyme
23 novembre 2012, 08:44   Re : Recrutement
Bienvenue à vous messieurs !
23 novembre 2012, 08:55   Re : Recrutement
Il faudra tout de même, pour participer à cette assemblée, m'envoyer un bulletin d'adhésion en bonne et due forme, Messieurs. (On le trouve ici).
23 novembre 2012, 09:11   Re : Recrutement
Mon bulletin d'adhésion accompagné de son chèque doivent déjà naviguer quelque part entre Paris et Ploëzal...

A quelle heure l'assemblée se réunit-elle le 5 décembre?
24 novembre 2012, 20:01   Re : Recrutement
Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Je suis adhérent déjà, depuis 2010, mais je regrette de ne pas participer suffisamment. Je sais appartenir à un groupe, actif, pertinent dans ses interventions et irréprochable sur le plan de la morale (de la mienne en tout cas) ; aucun regret donc, si ce n'est encore une fois ma participation si peu active. Il y a comme ça des participations dont la seule ambition sera de contribuer à faire nombre.
24 novembre 2012, 22:33   Re : Recrutement
Citation
Philippe Hien
Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Je suis adhérent déjà, depuis 2010, mais je regrette de ne pas participer suffisamment. Je sais appartenir à un groupe, actif, pertinent dans ses interventions et irréprochable sur le plan de la morale (de la mienne en tout cas) ; aucun regret donc, si ce n'est encore une fois ma participation si peu active. Il y a comme ça des participations dont la seule ambition sera de contribuer à faire nombre.

Et bien , si je devais parler de mon cas, je dirais que, suivant depuis quelques temps déjà, de loin en loin, très irrégulièrement, ce forum, j'ai pu au travers des thèses du PI et surtout par les lectures de Renaud Camus (mais d'autres aussi), mettre un mot sur chaque évènements, chaque constats que je faisais, agglutinais et ruminais chaque jour autour de moi. Cela a été, comme l'écrivait M. Didier Goux je crois, comme un effet de cristallisation, de concaténation de sentiments épars, diffus, de ce que nous sommes en train de vivre. La nocence, la veulerie, le faux, la perte du sens, le mensonge, les griffures indélébiles dans nos paysages, la laideur, l'abrutissement de toute part érigés en modèle.
Voilà cher Philippe, nous allons tous désormais faire un bout de route ensemble. Croyez que je ne voulais en rien vous sermonner étant moi-même très sensible et influençable au moindre signe de découragement venant d'autrui. Bien à vous.
25 novembre 2012, 11:36   Re : Recrutement
Cher Rémi, vous parlez de traits de caractère, je vous parle de faits.

Qu'un parti qui est assez largement dans une optique "à la Muray" réclame une loi, une loi qui ne peut être que pénale, sur ce sujet-là, alors que d'autres moyens existent, cela me semble piquant.

Comme dit Francis, ou comme aurait dit Francis, je ne sais, pratiqueriez-vous la "réduction à Asensio" ?
25 novembre 2012, 17:34   Re : Recrutement
Citation
Jean-Marc du Masnau
Cher Rémi,


J'ai un ami qui se prénomme Guy mais qu'on appelle Georges. Parce que, Georges Séguy.
Dites-moi, Rémi, c'est pas Georges quand même ?
Parce que, Georges Rémi, ... ou alors, peut-être, Georges Rémy ?
Ré Mi ?
25 novembre 2012, 19:44   Re : Recrutement
Oui, ce message est étrangement placé...
05 décembre 2012, 20:26   Re : Recrutement
Je réponds aussi à cet appel.

(Cela fait deux ans environ que je suis discussions, les communiqués et les éditoriaux du parti ; j'avais écrit quelques messages sous le nom de Werner. J'ai « sauté le pas de l'inscription » il y a quelques jours et voudrais remercier Marcel Meyer pour son accueil.)
Utilisateur anonyme
05 décembre 2012, 20:34   Re : Recrutement
C’est un plaisir de vous retrouver ici, cher Quentin Verwaerde.
05 décembre 2012, 20:48   Re : Recrutement
Ah oui, excellent.
05 décembre 2012, 21:23   Re : Recrutement
J'essaie en vain de me connecter au Forum des adhérents pour me joindre à l'assemblée, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai le retour de message suivant:
Cet identifiant / mot de passe est introuvable ou inactif. Recommencez.
Quelque chose que je ne ferais pas correctement?
Merci.
05 décembre 2012, 21:50   Re : Recrutement
Je n'ai pas reçu votre mél avec le mot de passe. Je vous inscris, j'en ai pour deux minutes et vous envoie un mot de passe par message privé ici.
05 décembre 2012, 23:44   Re : Recrutement
Désolé de cet incident.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter