Le site du parti de l'In-nocence

Lancement de "J'y crois pas !"

"Résister, c'est précisément se dire que l'Histoire est une création permanente des sociétés humaines. Les hommes sont capables de changer le déroulement de l'Histoire, c'est ça leur création de citoyens responsables."

Cela me fait penser à la très belle méditation de Vassili Grossman sur les deux conceptions de l'histoire dans Vie et Destin : celle de Hegel et de la maîtrise et de l'orientation du fleuve-histoire dans un sens déterminé (et Grossman voit dans Héraclite le présurseur de cette vision), et celle de la petite bonté d'Ikonnikov, un des héros de Vie et Destin.

"Les droits de l'homme sont pour lui une arme de pacification massive."

On dirait presque du Muray, magnifique.
Utilisateur anonyme
06 avril 2011, 09:31   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Quand la vulgarité ronge les cervelles, ça déménage !
Stéphane Hessel s'excusera-t-il auprès d'Israël?

La réponse sur le blog de Yvan Rioufol
Rioufol recommande la lecture de " J'y crois pas " en le qualifiant de "savoureux" et trois lecteurs du blog ,dont moi-même, en font la pub.
Utilisateur anonyme
07 avril 2011, 08:13   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
15 avril 2011, 09:30   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
17 avril 2011, 12:50   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Les Éditions Ouvrières issues de la J. O. C. ?
Utilisateur anonyme
17 avril 2011, 12:58   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
En effet mais le voisinage de Lénine me laissait croire qu'il y avait confusion avec les Éditions Sociales.
Utilisateur anonyme
21 avril 2011, 08:19   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Voilà qui devrait faire des étincelles !
Dans le dernier numéro (123, mai 2011, page 7) du Matricule des Anges (« le mensuel de la littérature contemporaine ») Gilles Magniont “critique” J’y crois pas ! ; son article s’intitule Cicciolino :

Quoi de plus pittoresque qu’une élection ? L’Italie a eu ses candidates charnues, la France s’enthousiasmera peut-être pour son châtelain-résistant. Outsider de la prochaine Présidentielle, voilà Renaud Camus et son désormais fameux parti de l’In-nocence - étirez pour que saille le Latin : le parti qui aspire « à la réduction des nuisances ». C’est « à la demande du parti et de son président » que le jeune Orimont Bolacre répond à la brochure de Stéphane Hessel Indignez vous !. Non que l’indignation lui soit étrangère ; mais celle d’Hessel est quand même curieusement placée : « quand la France comptera 90 millions d’habitants, on verra si les belles âmes seront toujours là pour s'indigner ». « J’y crois pas ! », s'exclame à plusieurs reprises Orimont, du haut de sa fraîche impétuosité : Hessel n’a pas un mot pour l’« accroissement considérable de la population, qui plus est disparate », pas un mot pour cette « présence récente qui n’est pas ouvertement militaire, mais pas non plus impeccablement pacifique » (jeune Orimont assure grave question adverbes). Mais qui sont-ils ? Le jour même, il les a vus dans le bus, portables allumés « d’ou sortaient les litanies haineuses de leur “musique” »… Qui sont-ils donc ? La page 26 donne enfin quelques indices, mais ténus : ils édifient des mosquées « à travers tout le pays », refusent « le contact des médecins », font « se retourner dans leur tombe » la marquise de Sévigné « et même Madame de La Fayette ».
Espérons que le débat présidentiel permette d’enfin les nommer, quoique le politiquement correct risque encore d'étouffer les rares voix courageuses qui se font entendre. Dans l’attente et l’espérance, les derniers paragraphes sont à poser les bases du parti : « Il y a de la place pour tout le monde dans ce cadre, dans cette ambiance bien dessinée, et tout spécialement de la place pour les nouveaux venus, à condition qu'ils comprennent notre point de vue, l’adoptent sans restrictions parce que c’est un point de vue absolument légitime et très simple à comprendre ». Conclusion sidérante de justesse et d’élégance ; ainsi frémissent phrase et civilisation françaises, sous les doigts agiles du padawan.
Utilisateur anonyme
10 mai 2011, 18:58   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
Cet article est un curieux amalgame de cynisme, de sottise et de bassesse ; il ne fallait pas attendre mieux de la part de cette revue sociolâtre et hermétique. "Les ratés ne vous ratent jamais", disait Bernanos.

Le contraste entre les opinions des internautes et celles qui ont été exprimées dans la presse est quelque peu glaçant ; le pluralisme de la presse française des premières décennies du XXIème siècle sera sans doute un fascinant (au sens propre) sujet d'étude pour les historiens de l'avenir.
Contre Stéphane Hessel, acte II :

Détrompez-vous !
Utilisateur anonyme
27 mai 2011, 14:59   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Finalement la FNAC Toulouse vient de mettre J'y crois pas en rayon. On y vient, on y vient.
13000 exemplaires, c'est très bien, je trouve.


Je n'ai aucune idée de la vente réelle des ouvrages (je ne parle pas des tirages).
L'auteur de ce dernier, Orimont Bolacre, pseudonyme d'un mystérieux romancier de 31 ans, est le premier à avoir dégainé fin février. Sympathisant du parti de l'In-nocence fondé par l'écrivain Renaud Camus, qui prône l'arrêt de l'immigration, il pourfend sur trente pages les thèses de Hessel, s'agissant de la Résistance comme du sort des étrangers dans l'Hexagone. J'y crois pas ! a beau être totalement passé sous silence dans les médias, excepté un article de L'Express, quelque 13 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur. "C'est le seul de ces livres que Stéphane Hessel a lu, confie le codirecteur des éditions Indigène, Jean-Pierre Barou. Mais il n'en pense ni du bien, ni du mal, ça ne l'a pas marqué."

L'Express
La photo est impitoyable !
La décoration consiste en un articulet grotesque sur le blog CSP (pour Comité de salut public : on voit qu'on est chez un clown professionnel) : quand l'extrême gauche cacochyme se penche sur l'In-nocence…

(Vous pouvez vous amuser à laisser des commentaires chez ce pittoresque Toulousain, mais attendez-vous à ne pas passer la barrière de la “modération”, sur laquelle j'échoue moi-même systématiquement : on est chez de vrais révolutionnaires.)
Utilisateur anonyme
02 juin 2011, 10:44   Re : Lancement de "J'y crois pas !"
Citation
Florentin
La photo est impitoyable !

Quelle magnifique chevelure argentée pourtant, on jurerait Beethoven.
Il faudrait le mettre en contact avec Florentin !
Comprenez que les deux poupées ne convoitent pas le chef, c'est un montage.
Je suis épaté, j'ai appris qu'on pouvait entrer dans le karma du monde.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter